Une délégation de la société civile espagnole au Maroc

- 17h45 - Espagne - Ecrit par :

Une délégation de la société civile espagnole, composée d’acteurs politiques, culturels, artistiques et du monde des médias, effectuera, du 12 au 14 mai une visite au Maroc, a annoncé un communiqué du groupe de solidarité Maroco-espagnol (Groupe marocain).

Au cours de cette visite, ce groupe organisera, le 13 mai à la salle la "coupole" du parc de la Ligue Arabe à Casablanca (à partir de 10h00), une exposition de tableaux, en signe de solidarité avec les familles des victimes des événements du 16 mai et avec le peuple marocain, en général. Le Groupe marocain organisera, à cette occasion, une conférence de presse le 6 mai à la salle Mustapha El Khaoudy, au siège de l’Agence Maghreb Arabe Presse (MAP), pour décliner le programme de cette manifestation et en préciser les objectifs qui rentrent dans le cadre des actions des sociétés civiles marocaine et espagnole.

Map - L’Economiste

  • Attentats du 16 mai : Solidarité espagnole avec le peuple marocain

    « Binaa Assadaqa (construire l'amitié) » est le thème d'une exposition qui sera montée, du 13 au 25 mai à la salle la « Coupole » du parc de la Ligue arabe à Casablanca, dans le cadre de la commémoration du 2ème anniversaire des attentats terroristes du 16 mai.

  • Maroc-Espagne : Ces drames qui unissent

    Le bâtiment de la Coupole au parc de la Ligue arabe de Casablanca abritera, à partir du 13 mai, une exposition de peintures et d'installations d'artistes espagnols. Ces derniers sont venus manifester leur solidarité avec les victimes du 16 mai.

  • Une délégation de la Chambre des Conseillers en Espagne

    Une délégation de membres de la Chambre des Conseillers du groupe d'amitié hispano-marocain a entamé lundi une visite de travail en Espagne, au cours de laquelle elle devra rencontrer plusieurs députés, sénateurs et responsables gouvernementaux espagnols, a-t-on appris auprès du Sénat espagnol.

  • Maroc/Espagne : entretien sur la coopération bilatérale

    Le rôle des Parlements marocain et espagnol dans la consolidation des liens d'amitié et de coopération entre les deux pays voisins, a été au centre des entretiens qu'a eus vendredi à Rabat, le président de la Chambre des Conseillers marocaine, M. Mustapha Oukacha avec le président du Congrès des députés espagnols (Chambre basse), M. Manuel Marin, actuellement en visite au Maroc.

  • Une mission espagnole prospecte le marché marocain

    Les représentants d'un groupe de six entreprises espagnoles de la région des Asturies (nord) entameront lundi une mission d'affaires au Maroc au cours de laquelle elles prendront contact avec cinq des plus grands groupes marocains, a-t-on appris samedi auprès des organisateurs de cette mission.

  • Nouvelle co-production TV maroco-espagnole

    Le Maroc et l'Espagne ont décidé de lancer une nouvelle co-production d'un documentaire de télévision intitulé "LINATAKALAM" (Parlons) dont le tournage devra démarrer en septembre.

  • Le Maroc, partenaire stratégique de l'Espagne

    Le Maroc est un axe fondamental de la politique étrangère de l'Espagne et du gouvernement espagnol, a déclaré la première vice-présidente du gouvernement espagnol, Mme Maria Teresa Fernandez De la Vega. Dans une déclaration à la presse peu après son arrivée, lundi en début de soirée, à l'aéroport de Rabat-Salé pour une visite de travail de deux jours au Maroc, Mme Maria Teresa a exprimé sa joie d'être au Maroc, pays ami et voisin avec lequel l'Espagne est liée par des rapports d'histoire et d'intérêts communs et « avec lequel nous partageons des objectifs économiques, politiques et sociaux ». Les relations maroco-espagnoles ne se limitent pas uniquement entre nos deux gouvernements et vont au-delà des liens entre nos deux administrations, a-t-elle dit.

  • Le Maroc confirme avoir refoulé du Sahara un groupe d'activistes espagnols

    Les autorités marocaines ont confirmé avoir refoulé dimanche un groupe "d'activistes" espagnols, "militants affichés de la propagande séparatiste sahraouie", à leur arrivée à Laâyoune (1.200 km au sud de Rabat), chef-lieu du Sahara-Occidental.

  • Rabat : VIe séminaire hispano-marocain des journalistes

    Le VIe séminaire hispano-marocain des journalistes se tiendra cette année du 16 au 17 mars à Rabat pour débattre notamment des échanges entre les professionnels des deux pays, de l'avenir des relations bilatérales et du dossier du Sahara.

  • L'Espagne et le Maroc s'unissent contre la blue tongue

    Une équipe d'épidémiologistes marocains se trouve actuellement en Espagne pour s'enquérir des techniques de diagnostic et de lutte contre la maladie du Blue Tongue qui affecte le cheptel dans certaines régions du Maroc. ceci dans le cadre d'un programme de coopération entre les ministères de l'agriculture des deux pays, a-t-on appris lundi de source officielle.