Une mission espagnole prospecte le marché marocain

- 17h59 - Espagne - Ecrit par :

Les représentants d’un groupe de six entreprises espagnoles de la région des Asturies (nord) entameront lundi une mission d’affaires au Maroc au cours de laquelle elles prendront contact avec cinq des plus grands groupes marocains, a-t-on appris samedi auprès des organisateurs de cette mission.

Lors de cette mission, qui durera jusqu’au 10 mars, la délégation asturienne prendra contact avec l’Office d’exploitation des ports (ODEP), l’Office chérifien des phosphates (OCP), l’Office national des chemins de fer (ONCF), le groupe Samir et le groupe ONA.

La mission est organisée par l’Association des exportateurs asturiens et l’Institut de développement économique de la principauté des Asturies (IDEPA), qui dispose d’une délégation à Casablanca. La délégation asturienne est composée des sociétés Felemamg, spécialisée dans l’application industrielle du magnétisme, Felguera Caldederia Pesada, KLK Electro Materiales, Minova Codiv, PHB Weserhutte y Talleres Zitron.
Cette mission intervient en réponse à une visite aux Asturies d’une délégation des cinq entreprises marocaines en septembre dernier. Au cours de cette visite, la délégation marocaine avait noué d’intenses contacts avec les opérateurs économiques de la principauté des Asturies.

Lors de leur visite au Maroc, les opérateurs asturiens examineront la possibilité d’établir des accords de partenariat avec les entreprises marocaines. La délégation asturienne sera accompagnée des responsables des autorités portuaires de Aviles et Gijon qui signeront mardi 8 mars un accord de coopération avec l’ODEP pour la mise en oeuvre d’un plan de développement des ports de Safi et Essaouira. La délégation visitera à cette occasion les ports de Casablanca et de Safi.

Map - L’Economiste

  • Mission du patronat espagnol au Maroc

    Une délégation de l'organisation patronale espagnole "CEOE", conduite par son président, José Maria Cueva se rendra le 29 mars au Maroc où elle devra avoir des entretiens avec plusieurs responsables marocains, a-t-on appris jeudi à Madrid auprès de cet organisme.

  • Une délégation de la société civile espagnole au Maroc

    Une délégation de la société civile espagnole, composée d'acteurs politiques, culturels, artistiques et du monde des médias, effectuera, du 12 au 14 mai une visite au Maroc, a annoncé un communiqué du groupe de solidarité Maroco-espagnol (Groupe marocain).

  • Une délégation de la Chambre des Conseillers en Espagne

    Une délégation de membres de la Chambre des Conseillers du groupe d'amitié hispano-marocain a entamé lundi une visite de travail en Espagne, au cours de laquelle elle devra rencontrer plusieurs députés, sénateurs et responsables gouvernementaux espagnols, a-t-on appris auprès du Sénat espagnol.

  • Une délégation d'hommes d'affaires argentins au Maroc

    Une délégation d'hommes d'affaires de la Chambre Argentine de Commerce (CAC) est attendue mardi 5 avril à Casablanca pour une visite de 3 jours. Ces hommes d'affaires auront plusieurs contacts avec leurs homologues de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM).

  • Des agriculteurs d'Andalousie en visite de prospection au nord

    Une délégation d'élus municipaux, de délégués du secteur agricole, et de représentants des coopératives d'agriculteurs d'Andalousie a effectué, cette semaine, une visite de prospection d'opportunités d'investissement dans le domaine agricole dans les provinces du nord.

  • Le chef du patronat espagnol au Maroc

    Le chef du patronat espagnol, José Maria Cuevas, entamera mardi 29 mars, une visite de travail au Maroc. Il rencontrera le Premier ministre, Driss Jettou et d'autres décideurs économiques des secteurs public et privé, pour renforcer l'alliance entrepreneuriale entre les deux pays.

  • Des hommes d'affaires portugais au Maroc

    Une délégation d'hommes d'Affaires portugais effectuera une visite dans le Royaume, du 12 au 14 juillet courant. Au cours de cette visite, les hommes d'affaires portugais auront une rencontre avec leurs homologues marocains à Tanger et à Casablanca et ce dans le cadre d'une stratégie de rapprochement des entreprises marocaines et portugaises.

  • Une centaine d'hommes d'affaires espagnols en mission commerciale au Maroc

    Une centaine d'hommes d'affaires espagnols se rendront, en juin prochain au Maroc, dans le cadre d'une mission commerciale organisée par les autorités du port de Barcelone.

  • Des opérateurs russes en visite d'exploration au Maroc

    Des opérateurs touristiques russes sont arrivés, mercredi à Agadir, pour une visite de 10 jours consacrée à la prospection du marché marocain. La délégation russe, qui est composée de directeurs d'agences de voyage russes, directeurs commerciaux et hommes d'affaires, devrait effectuer des visites à sept villes marocaines dont Casablanca, Rabat, Meknès, Fès, Marrakech et Essaouira.

  • Des opérateurs russes en visite d'exploration au Maroc

    Des opérateurs touristiques russes sont arrivés, mercredi à Agadir, pour une visite de 10 jours consacrée à la prospection du marché marocain. La délégation russe, qui est composée de directeurs d'agences de voyage russes, directeurs commerciaux et hommes d'affaires, devrait effectuer des visites à sept villes marocaines dont Casablanca, Rabat, Meknès, Fès, Marrakech et Essaouira.