Une école musulmane de Montréal vandalisée

- 19h53 - Monde - Ecrit par : L.A

Des vandales ont fracassé une quinzaine de vitres d’une école musulmane de Montréal dans la nuit de lundi à mardi. La police n’a arrêté aucun suspect dans cette affaire.

La direction de l’établissement établit un lien entre cet événement et le sondage publié lundi par le "Journal de Montréal" sur le racisme bien qu’elle n’ait reçu aucune menace en ce sens.

Les malfaiteurs ont lancé des cailloux et des briques contre les fenêtres de l’école "Jeunes musulmans du Canada", qui a été vandalisée à au moins trois autres reprises l’an dernier. Les parents des élèves de l’école s’inquiètent pour la sécurité de leurs enfants, mais également pour l’impact moral de ces attaques.

Selon les résultats du sondage publié par le quotidien montréalais, pas moins de 59 PC des Québécois de souche admettent être racistes.

  • 59% des Québécois racistes

    Pas moins de 59 pc des Québécois de souche admettent être racistes, d'après un sondage publié lundi par "Le Journal de Montréal". 16 pc des Québécois de souche disent être fortement ou moyennement racistes, tandis que quarante-trois pour cent admettent être faiblement racistes, ou à tout le moins avoir une certaine méfiance à l'égard de gens d'autres origines.

  • Montréal : bourses pour les étudiants marocains

    l'Université de Montréal a décidé d'octroyer une vingtaine de bourses aux étudiants marocains pour les études doctorales principalement et de maîtrise accessoirement au titre de l'année 2007-2008.

  • Le Grand Montréal Métropolitain de Taekwondo organisé par un Marocain

    La quatrième édition du Grand Montréal Métropolitain de Taekwondo, organisée par un citoyen d'origine marocaine, s'est déroulée samedi au centre Etienne-Desmarteau, à Montréal.

  • Voile : nouvelle polémique au Canada

    Une joueuse de football musulmane a été expulsée, le week-end dernier, du terrain de sport dans la banlieue de Montréal. Pour l'arbitre, le port du voile constitue un danger.

  • Les musulmans canadiens satisfaits de leur sort

    Les musulmans canadiens sont dans leur grande majorité satisfaits de leur sort et seule une petite minorité affirme ressentir de l'hostilité à leur égard, indique un sondage publié mardi.

  • Des bourses canadiennes pour les étudiants en doctorat

    Le vice-recteur aux affaires internationales de l'Université de Montréal, Jacques Frémont, et les représentants de la direction de la formation des cadres dévoileront le vendredi 27 octobre à Casablanca le nouveau programme de bourses d'études de l'Université de Montréal réservées aux étudiants marocains au doctorat. Ils présenteront également la programmation complète des premières Journées de l'Université de Montréal au Maroc.

  • La Suède autorise le voile à l'école

    Le port du voile doit être autorisé dans l'enceinte des écoles en Suède. Ainsi a tranché la direction suédoise des affaires scolaires, mardi 23 janvier.

  • Londres veut fermer les écoles à prédominance musulmane

    Le gouvernement britannique compte fermer les écoles à prédominance musulmane pour les remplacer par un nouveau type d'académies multi-religieuses.

  • Canada : Rêves et espoirs déçus

    Des Marocains racontent leur aventure

  • Une école de a défense pour les rives de la méditerranée

    Les ministres de la Défense des "5+5" (10 pays d'Europe du Sud et du Maghreb) ont annoncé lundi la création en 2007 d'une école ouverte aux cadres militaires et civils de la Défense de ces pays des deux rives de la Méditerranée.