Recherche

Maroc : 4,3 milliards de dirhams pour l’usine Hands à Tanger

© Copyright : DR

16 janvier 2020 - 18h30 - Economie

Le groupe sud-coréen, Hands Corporation, équipementier automobile coréen, spécialisé dans la fabrication de jantes en aluminium, a mis en service, mardi 14 janvier, son usine implantée à Tanger Automotive City, sur une superficie de 23 hectares.

L’équipementier a investi 4,3 milliards de dirhams dans la construction de son premier site de production en Afrique. Avec son usine, Hands Corporation entend s’ouvrir aux grands constructeurs tels que PSA, Renault, Nissan, VW, GM, Hyundai, Ford, KIA, Skoda, Suzuki ou encore Chrysler.

Cette usine, premier projet coréen phare au Maroc, est non seulement la huitième pour le groupe et la première en dehors de la Corée du Sud et de la Chine, mais également la plus avancée en termes de technologie utilisée, a indiqué Moulay Hafid Elalamy, ministre de l’Industrie, du commerce, de l’économie verte et numérique. À l’en croire, le secteur de l’automobile maintient davantage ses réalisations grâce à ce projet et se dirige même vers un plus haut niveau de développement.

"Le groupe a pensé à élargir ses activités au niveau international en investissant à Tanger, bénéficiant ainsi de la position stratégique du Maroc qui facilite l’accès à l’Union européenne et d’autres pays proches", a laissé entendre le président du groupe Hands Corporation. Rhee Sukchoo a fait savoir que l’usine de Tanger a été équipée par la meilleure technologie existante dans le domaine afin de garantir une production de 4 millions de jantes en aluminium par an.

Mots clés: Tanger , Corée du Sud , Hands

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact