Lancement des travaux de l’usine Peugeot à Kénitra

13 juin 2017 - 13h30 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Les travaux de l’usine du groupe Peugeot Kénitra vont commencer le jeudi 15 juin, vient d’annoncer le groupe PSA.

Cette nouvelle usine représente un événement majeur, puisqu’elle aidera à rehausser fortement le niveau d’intégration de l’industrie automobile au Maroc.

Dès le démarrage de la production de l’usine, le Maroc pourra, théoriquement, produire 620.000 voitures par an, entrant dans le top 20 mondial avec 85% de taux d’intégration.

Le Maroc espère, d’ici 2020, attirer un troisième constructeur automobile et ainsi atteindre le million de véhicules produits annuellement et entrer dans le top 7 mondial.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Automobile - Peugeot Citroën Kénitra (Stellantis)

Aller plus loin

Nexteer Automotive s’implante à Kénitra et promet 500 emplois

Le groupe Nexteer Automotive implante une usine au Maroc. Une première en Afrique pour le groupe qui possède déjà une vingtaine d’unités à travers le monde.

Maroc : les voitures de luxe ne connaissent pas la crise

Il s’en vend des voitures de luxe au Maroc. Sur les deux premiers mois de l’année, 230 voitures dont la valeur dépasse 700.000 dirhams ont été écoulées sur le marché marocain.

Un troisième constructeur automobile pourrait s’installer au Maroc

Après Renault et Peugeot, un troisième constructeur automobile pourrait installer son usine dès l’année prochaine.

Le Maroc veut produire un million de véhicules par an en 2020

Le Maroc est très ambitieux dans le domaine de l’automobile. Il espère avoir une capacité de production d’un million de voitures par an en 2020 avec un taux d’intégration locale...

Ces articles devraient vous intéresser :

Industrie marocaine : l’automobile tire les exportations vers le haut

Les exportations du secteur automobile ont augmenté de 37,4 % à fin juillet 2023 par rapport à la même période de 2022, atteignant près de 82,02 milliards de dirhams (MMDH), selon l’Office des changes.

Une usine géante de batterie bientôt au Maroc ?

Le scientifique marocain Rachid Yazami, inventeur de l’anode graphite pour les batteries au lithium, envisage de créer deux usines destinées à la production de batteries rechargeables au lithium au Maroc.

Au Maroc, la pénurie fait chuter les ventes de voitures

Au Maroc, les ventes de voitures ont chuté à fin août en raison notamment du manque de disponibilité des modèles.

Maroc : boom des exportations automobiles à fin novembre 2023

Les exportations de voitures ont augmenté de 30,2 % à fin novembre 2023 par rapport à la même période de l’année précédente, atteignant plus de 130,64 milliards de dirhams (MMDH).

La Reborn Renault 4 s’inspire du 4L Trophy marocain

La Reborn Renault 4, qui sera dévoilée au Mondial de l’Automobile de Paris prévu la semaine prochaine, a trouvé son inspiration au Maroc.

Le Maroc ambitionne de doubler sa capacité de production de voitures électriques

Dans les trois ans à venir, le Maroc entend mobiliser ses efforts et ses ressources pour améliorer sa production en matière de voitures électriques, selon le ministre marocain de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour.

La voiture 100% marocaine verra le jour en 2023

Le Maroc prévoit de fabriquer localement des voitures de marque marocaine. Le projet va démarrer à court terme et nécessitera un investissement 100% marocain.

BMW, Renault et Managem au cœur d’un scandale écologique au Maroc ?

Une enquête dévoile la pollution importante de certains villages marocains où sont déchargés des résidus miniers. BMW, Renault et la Managem, grande entreprise minière marocaine, sont pointés du doigt.

Voici les marques de voiture les plus vendues au Maroc

Le marché automobile marocain se reprend après quelques mois d’accalmie avec une augmentation de 22,01 % par rapport à l’année précédente, selon les données de l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM).

Du changement pour les voitures des MRE à leur arrivée à la douane

Les Marocains résidant à l’étranger devront se soumettre à un nouveau document émis par l’administration des douanes et qui concerne la circulation des véhicules immatriculés à l’étranger.