
Malgré une conjoncture morose et une baisse globale des ventes de voitures au Maroc en février, les marques de luxe semblent tirer leur épingle du jeu.
Après Renault et Peugeot, le Maroc continue sur sa lancée en attirant deux autres géants de l’industrie automobile et espérer atteindre un million de voitures produites par an d’ici 2025.
Un troisième constructeur automobile mondial, dont le nom n’a pas été cité, s’installera au Maroc avant fin 2018. Son exploitation sera effective en 2021, affirme Khalid Qalam, conseiller chez Invest Morocco, au site web Automotive News.
Un quatrième fabricant de voitures se joindra à ses prédécesseurs permettant ainsi au pays d’atteindre une moyenne de production annuelle d’un million de véhicules, principalement à l’export mais aussi dédiée au marché local, ajoute le portail spécialisé dans l’industrie de l’automobile.
A ce rythme, le Maroc figurera parmi les 15, voire les 10 premiers pays producteurs automobiles mondiaux. Sa main d’œuvre à faible coût constitue l’un de ses points forts, rapporte pour sa part The North Africa Post.
Ces articles devraient vous intéresser :