L’usine Renault de Tanger recrute 1000 personnes

21 juillet 2015 - 13h30 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

L’usine Renault de Tanger voit grand. D’ici septembre prochain, les dirigeants du constructeur français veulent produire 1100 véhicules par jour au Maroc pour atteindre 340.000 voitures par an. A la clé, 1000 nouvelles embauches.

Avec ce vaste plan d’embauches du constructeur automobile, l’effectif total sera porté à 7000 salariés, a expliqué le directeur de l’usine de Tanger, Paul Carvalho, à l’Usine Nouvelle, précisant qu’en automne dernier, ils étaient "seulement" 6000.

Et c’est la Sandero, qui est une réussite commerciale selon le management, qui va voir son effectif fortement augmenter en passant à trois équipes par jour « sur le site qui tourne six jours par semaine ». Quant aux Lodgy et Dokker, la capacité passera à 30 unités par heure, contre 23 actuellement.

Les nouveaux employés seront embauchés en CDD et le constructeur n’exclue pas leur passage en CDI, ajoute l’Usine Nouvelle. Tout dépendra donc des futurs succès du constructeur Dacia.

Pour les personnes qui voudraient postuler, sachez que Renault fera un effort particulier dans l’embauche de femmes, dont la part devrait passer à 15% à la fin de l’année contre seulement 7% aujourd’hui. Avant d’intégrer l’usine, une formation accélérée de trois semaines sera dispensée dans le centre de formation de Renault situé à proximité de l’usine.

Ces embauches feraient suite à l’annonce de l’ouverture d’une usine Peugeot au plus tard en 2019 à Kénitra. Officialisée le mois dernier par un contrat en présence du roi Mohammed VI, la nouvelle usine, qui inquiète Renault, produira 90.000 unités par an avec possibilité de monter jusqu’à 200.000.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Kenitra - Renault Tanger - Peugeot - Citroën - Peugeot Citroën Kénitra (Stellantis)

Aller plus loin

Peugeot investit 10 milliards de dirhams dans son usine marocaine

Le groupe français PSA Peugeot Citroën va investir près de 10 milliards de dirhams dans une nouvelle usine au Maroc, dont la capacité sera de 100.000 voitures par an....

Officiel : Peugeot Citroën installe une usine à Kénitra

La cérémonie de signature d’un accord entre le Maroc et le groupe français PSA Peugeot Citroën portant sur l’implantation d’un complexe industriel du groupe, a été présidée...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc veut produire un million de voitures par an

Un million de voitures produites par an au Maroc. C’est l’objectif du ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, d’ici 2030.

17% des voitures Renault vendues dans le monde ont été produites au Maroc

Renault Group Maroc franchit en avance ses objectifs d’intégration locale et de sourcing local, dépassant ainsi les engagements de l’écosystème Renault. En effet, avec un taux d’intégration locale, hors mécanique, atteignant 65,2 % en 2022 pour un...

La future Dacia C-Néo fabriquée au Maroc ?

Dacia élargira sa gamme en 2026 avec une voiture familiale hybride 4x4 baptisée C-Néo qui disposera également d’une version berline. Le véhicule sera probablement fabriqué au Maroc.

Nouveau carton de ventes pour la Citroën « My Ami Buggy »

Le succès ne se dément pas pour la petite voiture Citroën « Ami ». Fabriquée au Maroc, la voiture électrique sans permis a été encore une fois un succès dans de nombreux pays européens.

Du nouveau dans la gamme de la Citroën Ami fabriquée au Maroc

Une nouvelle version de la Citroën AMI « made in Morocco » est désormais commercialisée sur le site officiel du constructeur automobile français.

Fiat dévoile sa Topolino, fabriquée au Maroc

Fiat a présenté mardi à Turin sa Topolino, un quadricycle 100 % électrique, fabriqué au Maroc comme la Citroën Ami.