Recherche

Peugeot investit 10 milliards de dirhams dans son usine marocaine

© Copyright : DR

17 juin 2015 - 21h57 - Economie - Par: Bladi.net

Le groupe français PSA Peugeot Citroën va investir près de 10 milliards de dirhams dans une nouvelle usine au Maroc, dont la capacité sera de 100.000 voitures par an. Rendez-vous dans quatre ans pour les premiers véhicules.

C’est une rumeur qui courait depuis déjà quelques mois, voire quelques années, mais l’information devrait être dévoilée cette semaine, rapporte le journal l’Economiste. Le président du directoire du constructeur automobile français Carlos Tavares est attendu en effet dans les prochains jours au Maroc pour l’annonce de cette nouvelle usine.

Le groupe attendait, toujours d’après la même source, le retour du roi Mohammed VI de sa tournée africaine pour lui présenter le projet et les ambitions industrielles du géant français. Comme annoncé auparavant par plusieurs organes de presse étrangers, le lieu de l’implantation n’a pas encore filtré et il est fort probable que la nouvelle usine soit implantée à Kénitra, même si Tanger présente également quelques avantages, la ville n’ayant pas été choisie par hasard par l’autre groupe français, Renault.

La nouvelle usine sera dédiée à deux modèles low cost du groupe. Il s’agit vraisemblablement de la Peugeot 301 et de sa sœur jumelle la Citroën C-Elysée, qui sont actuellement fabriquées dans l’une des usines espagnoles du groupe, à Vigo.

« Il n’est pas exclu que le même site accueille un autre véhicule utilitaire, tel que le Berlingo », confie une source proche du constructeur au journal, l’objectif étant de produire plus de 100.000 unités dans les premières années.

Même si le groupe compte attaquer le marché des taxis évalué à plus de 60.000 véhicules au Maroc, les flottes d’entreprises ou encore la classe moyenne au royaume, le constructeur prévoit également d’exporter les véhicules vers le pourtour méditerranéen (Tunisie, Algérie, Libye), mais aussi les pays subsahariens (Sénégal, Mauritanie, Côte d’Ivoire, Mali… ).

Mots clés: Mohammed VI , Tanger , Automobile , Kenitra , Peugeot , Citroën

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact