Recherche

Un troisième constructeur automobile au Maroc

© Copyright : DR

27 octobre 2015 - 13h00 - Economie - Par: Bladi.net

Le Maroc serait en passe d’accueillir un troisième constructeur automobile sur son sol et des discussions sont déjà bien avancées avec des géants du secteur.

D’après le journal l’Economiste, le ministre de l’Industrie Moulay Hafid Elalamy serait en discussions avancées avec plusieurs constructeurs automobiles pour une augmentation de capacité de production du royaume de 400.000 véhicules par an.

Pour le journal, l’« arrivée d’un ou deux autres constructeurs se traduira par une augmentation de la capacité de production nationale de l’ordre de 400.000 véhicules par an. Ce qui portera, à terme, la production globale à 1 million d’unités, dont 400.000 pour l’usine Renault et 200.000 pour Peugeot », écrit le journal dans son édition d’aujourd’hui.

Le Maroc aiguise également l’appétit des équipementiers, dont 340 d’entre eux représentant 70% du marché mondial ont fait le déplacement à Atlantic Free Zone, à Kenitra, où Peugeot est en train de construire une usine dont la capacité sera à terme de 200.000 voitures par an et autant de moteurs. Ces équipementiers envisageraient de s’installer directement sur place pour non seulement fournir le constructeur Peugeot mais aussi d’autres marques directement en Espagne.

Mots clés: Automobile , Kenitra , Moulay Hafid Elalamy , Ministère de l’industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies , Peugeot Citroën Kénitra

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact