Le Maroc reçoit un million de vaccins sinopharm

28 juillet 2021 - 06h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le Maroc a réceptionné ce mardi 27 juillet 2021 un million de doses du vaccin chinois Sinopharm. De quoi accélérer la campagne de vaccination contre le coronavirus, élargie aux personnes âgées entre 25 et 29 ans.

Le Dreamliner de Royal Air Maroc (RAM) qui s’est envolé pour Pékin a atterri ce mardi vers 9h à l’aéroport international Mohammed V à Casablanca. L’appareil a assuré le transport d’un million de doses supplémentaires du vaccin chinois Sinopharm. Après atterrissage, ce lot de vaccin a été acheminé par camions réfrigérés de la SNTL vers les services de la Régie autonome des Frigorifiques de Casablanca (RAFC).

Avec cette nouvelle livraison, le Maroc pourra accélérer sa campagne de vaccination contre le coronavirus désormais élargie à la catégorie 25-29 ans. À la date du 27 juillet, 12 061 160 personnes ont reçu la première dose, tandis que 9 864 912 personnes se sont fait injecter les deux doses. Le bilan Covid-19 fait état de 581 477 cas de contamination, 546 426 guérisons et 9 611 décès.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Chine - Santé - Vaccin anti-Covid-19

Aller plus loin

Maroc : réception d’une nouvelle livraison du vaccin Sinopharm

Une nouvelle livraison du vaccin chinois Sinopharm est arrivée au Maroc ce vendredi 23 juillet. En tout, deux millions de doses réceptionnées.

Un nouvel arrivage de vaccin Sinopharm attendu au Maroc

Le Maroc devrait recevoir un million de doses de vaccin chinois Sinopharm ce dimanche 1ᵉʳ août. De quoi permettre au royaume d’accélérer davantage la campagne de vaccination...

Le Maroc reçoit 2 millions de vaccins sinopharm

Le Maroc a reçu, ce mardi 13 juillet, un nouveau lot de deux millions de doses du vaccin chinois Sinopharm. De quoi renforcer la campagne de vaccination récemment élargie aux...

Un important lot de vaccin Sinopharm livré au Maroc

Le Maroc a réceptionné 4 millions de nouvelles doses du vaccin chinois Sinopharm vendredi dernier. De quoi renforcer le stock du royaume qui mène à bien sa campagne de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Maroc : vers une hausse des taxes sur la chicha et les cigarettes électroniques

Le Maroc entend augmenter les taxes sur la chicha et les cigarettes électroniques. Une décision motivée, dit-on, par le souci de préserver la santé des consommateurs, notamment les jeunes Marocains.

Le Maroc ouvre ses portes aux médecins étrangers

Des médecins étrangers pourront bientôt exercer au Maroc. C’est ce que vient de confirmer le ministre de la Santé Khaled Ait Taleb.

Au Maroc, les médecins sont des mauvais payeurs d’impôts

Au Maroc, peu de médecins s’acquittent de leurs impôts. Fort de ce constat, le gouvernement opte désormais pour la retenue à la source pour les revenus de l’ensemble des professions libérales, la déclaration annuelle fiscale ayant montré ses limites.

Ces plantes qui empoisonnent les Marocains

L’intoxication par les plantes et les produits de pharmacopée traditionnelle prend des proportions alarmantes au Maroc. Le Centre antipoison du Maroc (CAPM) alerte sur ce problème de santé publique méconnu du grand public.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.

Les joueurs marocains font la queue à l’infirmerie

Après l’euphorie de leur qualification aux quarts de finale de la coupe du monde, les joueurs marocains font face aux conséquences physiques.