Les Marocains premiers consommateurs de "Vache qui rit" au monde

- 12h03 - France - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Les Marocains sont les premiers consommateurs du fromage français
La vache qui rit
au monde.

En effet, la marque française a commercialisé pour un milliard de dirhams de petits triangles de fromage fondu La vache qui rit au Maroc en 2010, devançant même la consommation du pays d’origine, la France.

Seuls 40% de la production en Vache qui rit des fromageries Bel basées à Tanger depuis près de 30 ans, sont commercialisés au Maroc, alors que les 60% restants sont destinés aux pays de l’Afrique de l’ouest, du Golf, au Canada et à l’Australie. A savoir que près de 1,9 milliard de petites portions triangles sont produites chaque année par l’usine de Tanger, selon La Vie Eco.

  • Réforme de la constitution : les MRE encore exclus !

    Même si le Roi Mohammed VI a appelé à associer les Marocains du monde dans la chose politique nationale, lors d'un discours prononcé en 2005, les MRE semblent être ignorés par la dynamique vécue par le Royaume ces derniers mois.

  • Renault Tanger, plus grande plateforme industrielle de Renault au monde

    L'usine Renault Tanger est appelé à devenir l'une des plus importantes plateformes de production au monde, a annoncé le constructeur automobile français.

  • Loxam s'implante au Maroc

    Loxam, le spécialiste français de location de matériel BTP et industriel, présent dans dix pays à travers le monde, a inauguré mardi dernier à Casablanca sa première agence au Maghreb et en Afrique.

  • Nissan retourne à l'usine Renault de Tanger

    Carlos Ghosn, le Président-Directeur Général de Renault, a révélé jeudi à Paris que le groupe japonais Nissan, qui s'était retiré en juin 2010 du projet d'usine commune avec le constructeur automobile français au Maroc "reviendra à l'usine de Tanger".

  • Les investissements arabes, premiers IDE au Maroc

    Les investissements directs étrangers (IDE) au Maroc ont enregistré 22,4 milliards de dirhams à fin novembre 2010, soit une hausse de 10% par mois au cours de cette période.

  • Sondage : l'Islam serait une menace en France et en Allemagne

    L'Islam serait considéré comme une menace par environ 40% des Français et des Allemands, indique un sondage publié mardi par le quotidien français Le Monde.

  • 37% des jeunes marocains veulent quitter leur pays

    Plus du tiers des jeunes marocains ne cachent pas leur envie d'émigrer vers l'étranger. La France figure en tête de liste des pays où ils aimeraient vivre selon un sondage d'opinion effectué par l'institut américain "Gallup" auprès de jeunes âgés de 15 à 29 ans, dans 20 pays de la région Moyen Orient Afrique du Nord (Mena).

  • Tendances Eco s'installe au Maroc

    La société française Tendances Eco (ETM), spécialiste des solutions d'économie d'énergie, a créé récemment sa première filiale marocaine à Rabat.

  • Lasry installe une usine à Tanger

    Déjà implanté au Maroc via une filiale, le groupe verrier français Lasry, compte construire une usine de transformation de verre à Tanger.

  • Résidence secondaires en France : 6% des acheteurs sont Marocains

    Le gouvernement français s'apprêterait à taxer les étrangers non résidents, propriétaires de résidences secondaires dans l'Hexagone. La future taxe qui équivaudra à environ 20% de la valeur cadastrale du bien, rapporterait à la France environ 200 millions d'euros par an.