Vahid Halilhodžić vide son sac : « On m’a volé ma Coupe du monde avec le Maroc

- 13h00 - Sport - Ecrit par : Nadia El A.

Lors de sa présentation officielle au FC Nantes, l’entraîneur Vahid Halilhodžić a rompu son silence sur la fin de son aventure marocaine. Il qualifie son éviction juste avant le Mondial 2022 de choc « terrible » et injuste.

Le technicien bosnien estime que l’opportunité de diriger les Lions de l’Atlas au Qatar lui a été retirée malgré une phase de qualification réussie. « Cette chance m’a été volée », a-t-il déclaré, insistant sur le fait qu’il avait accompli sa mission sportive en menant la sélection vers le tournoi grâce à des victoires consécutives.

Lire plus : Vahid Halilhodžić ne digère toujours pas son éviction par le Maroc

Le différend, qui a provoqué sa chute, portait sur la composition de la liste des joueurs sélectionnés. Halilhodžić a révélé avoir refusé des pressions extérieures visant à intégrer certains cadres qu’il avait écartés pour des raisons disciplinaires. Resté fidèle à ses convictions techniques, il a fustigé des injonctions qu’il jugeait contraires à la cohésion de son groupe.

« Je suis différent par nature. On me demande d’être diplomate, mais j’assume mes responsabilités et c’est ce qui m’a coûté mon poste », a-t-il affirmé d’un ton tranchant. Conscient que son tempérament a précipité son départ, il refuse tout regret, préférant la rigueur aux compromis politiques de vestiaire.

Lire plus : Vahid Halilhodzic en veut encore au Maroc

Désormais à la tête du FC Nantes, le technicien cherche à transformer cette amertume en moteur. Après avoir initialement envisagé de prendre sa retraite suite au choc vécu avec le Maroc, il revient sur les terrains pour relever un « défi exceptionnel », marquant ainsi son retour dans le championnat de France.