Recherche

Des vélos disparus à Strasbourg retrouvés au Maroc (photo)

© Copyright : DR

12 février 2019 - 10h20 - Maroc

La présence au Maroc d’un « vélhop », du nom du service de location de vélos à Strasbourg, a fait réagir de nombreux internautes. Certains parlent de vol alors que d’autres évoquent un don pour des associations locales.

La photo a été prise à Casablanca et diffusée sur la page Facebook de Télé Maroc. On y voit un homme transportant deux vélhop sans que l’on sache ni leur origine et ni leur destination. D’aucuns parlent déjà de vol et d’acheminement vers le Maroc via l’Espagne.

Ce n’est pas la première fois qu’un vélo disparaît en France avant d’être retrouvé miraculeusement au Maroc. L’année dernière une puce GPS placée sur une vélo a permis de le retrouver plusieurs mois plus tard à Casablanca et par la même occasion entraîné le démantèlement d’un grand réseau de contrebande de vélos volés.

Dans le cas de ce vélo, il avait pourtant été racheté sur un site de petites annonces au Maroc. Le malheureux nouveau propriétaire avait le choix entre coopérer avec la société pour remonter jusqu’au vendeur ou faire face à des poursuites judiciaires. L’assistance et l’aide de cet étudiant en médecine ont permis de découvrir un « dépôt où étaient stockés des centaines de vélos d’origine étrangère, avec un seul exemplaire de chaque modèle » et dont l’origine était plus que douteuse.

Un nouveau vélo a été fourni à l’ancien propriétaire, alors que le jeune Marocain a pu garder le sien grâce à sa collaboration avec les enquêteurs de la société. La police a bien sûr été prévenue.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact