Vidéo : effondrement en direct d’un immeuble à Casablanca

7 août 2020 - 11h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

Un immeuble vétuste de trois étages s’est effondré dans la nuit de mercredi à jeudi, au quartier Sbata à Casablanca. À l’heure actuelle, une seule victime est à déplorer dans ce drame qui a occasionné de nombreux dégâts.

Bien avant l’arrivée des secours, les voisins se sont mobilisés pour retrouver d’éventuelles victimes et tenter de les extraire des décombres.

Arrivés un peu plus tard, les secours se sont activés pendant plusieurs heures pour essayer de déblayer le lieu le plus rapidement possible dans l’espoir de sauver des vies humaines.

À en croire les déclarations des témoins sur place, une famille a échappé par miracle au drame, tandis qu’une autre victime a été découverte un peu plus tard par les éléments de la protection civile.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Vidéos - Effondrement

Aller plus loin

Effondrement d’un chantier à Marrakech, un mort

Un chantier de construction s’est effondré le vendredi dernier au quartier de l’Hivernage à Marrakech. On déplore un mort selon le décompte fait par les autorités locales.

Un immeuble en cours de construction s’effondre à Kénitra (vidéo)

Un immeuble de six étages en cours de construction s’est effondré, le samedi 3 août 2019, à Kénitra. Aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée.

Un survivant extrait des décombres à Casablanca (vidéo)

Un homme a été extrait, ce vendredi 8 janvier, des gravats, quelques heures après l’effondrement d’une maison en ruines à Derb Moulay Cherif à Casablanca. Faisant objet d’une...

Errachidia : trois enfants tués après l’effondrement d’un mur

L’effondrement du mur extérieur du centre de santé « Et-taous » situé dans la province d’Errachidia, a tué trois garçons âgés entre 10 et 12 ans.

Ces articles devraient vous intéresser :