Une ville marocaine dans le Top 10 des capitales culturelles

16 mars 2024 - 14h00 - Culture - Ecrit par : S.A

Une ville marocaine figure dans le top des 10 capitales culturelles avec le plus d’activités à faire. Les villes américaines dominent le classement.

Marrakech, la ville marocaine qui fascine depuis toujours les artistes et les voyageurs, compte parmi les 10 villes culturelles avec le plus de choses à faire. Avec 374,30 choses à faire pour 100 000 habitants, la ville ocre occupe la quatrième place dans le classement établi par le site Titan Travel. Cusco, ville des Andes péruviennes, autrefois capitale de l’empire inca, arrive en tête du classement, avec 579,72 activités et excursions à pratiquer (pour 100 000 personnes), y compris des visites d’une journée complète au Machu Picchu ou une excursion à la célèbre montagne Arc-en-ciel, qu’il est possible de visiter en une seule journée lors d’une visite guidée. Elle est suivie par Charleston (États-Unis) avec 547,57 d’activités à faire. Avec 417,97 activités à faire, Miami, une autre ville américaine, se hisse à la troisième place. Grenade (Espagne) s’adjuge la cinquième place avec 347,38 activités à faire. Viennent ensuite Florence (Italie), San Francisco (États-Unis), Edinburgh (Royaume-Uni) avec respectivement 332,52, 331,84 et 330,04. Prague, capitale de la République tchèque, (325,62) et Amsterdam, capitale des Pays-Bas (278,44), connue pour son patrimoine artistique, son système élaboré de canaux et ses étroites maisons à pignons, héritage de l’âge d’or de la ville, le XVIIe siècle.

À lire : Marrakech parmi les plus culturelles au monde

Pour établir son classement, Titan Travel a d’abord dressé une liste de départ de 60 des villes les plus attractives culturellement, en exploitant des sources telles que The Culture Trip et Time Out. À l’aide des données de la World Population Review, le site a rassemblé la population de chaque destination. Il a ensuite utilisé TripAdvisor pour tous ses facteurs culturels. Enfin, le site a collecté le score de chaque destination pour chaque facteur et les a normalisés les uns par rapport aux autres pour obtenir un score final sur 10.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Classement - Etude

Aller plus loin

Meilleur climat : une ville marocaine première au monde

La ville de Dakhla, dans le Sahara marocain, est le meilleur endroit où il fait bon vivre en 2024, selon un classement réalisé par Insider Monkey.

Une ville marocaine dans le top mondial des destinations les plus populaires

Une ville marocaine figure dans le top 10 des destinations les plus populaires au monde. C’est ce qui ressort du classement d’un site américain spécialisé dans le tourisme.

Voici les villes marocaines qui offrent la meilleure qualité de vie

Selon une enquête réalisée par le Groupe Sunergia, Tanger arrive en tête des villes marocaines qui offrent la meilleure qualité de vie.

Une ville marocaine dans le top 10 des meilleures destinations à visiter en 2024

Une ville marocaine figure parmi les dix meilleures destinations de vacances à visiter en 2024.

Ces articles devraient vous intéresser :