Une ville marocaine parmi les meilleures destinations pour les lunes de miel

27 mars 2024 - 17h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Selon une récente étude, une ville marocaine figure dans le classement des 10 destinations de lune de miel pour des vacances de rêve en amoureux.

Avec un score de 6,08 sur 10 et 9 030 recherches de lunes de miel au cours de l’année dernière, Marrakech complète le top 10 des meilleures destinations de lune de miel, établi par Slingo. La ville ocre doit cette place à sa popularité et son attrait auprès des jeunes mariés et des voyageurs : 773,2 k publications sur TikTok et 12 millions de publications sur Instagram. Elle offre 21 % de restaurants jugés romantiques, ainsi que 5 % d’activités bien adaptées aux jeunes mariés. Le coût moyen d’un repas pour deux à Marrakech est de 40,96 $, soit environ 37,62 €, offrant l’expérience culinaire la moins abordable pour les couples parmi les 10 premières villes sélectionnées, précisent les experts de Slingo.

À lire :Une ville marocaine parmi les meilleures escapades hivernales romantiques

Bali arrive en tête du classement. Cette île indonésienne célèbre pour ses montagnes volcaniques boisées, ses rizières, ses plages et ses récifs coralliens est suivie par Santorin. Cancun, ville mexicaine de la péninsule du Yucatán bordée par la mer des Caraïbes, complète le top 3. Elle est célèbre pour ses plages, ses nombreuses stations balnéaires et sa vie nocturne.

À lire :Marrakech dans le top 5 des destinations les plus romantiques au monde

Pour établir son classement, les experts de Slingo ont mené une analyse complète, en utilisant les données des plateformes de médias sociaux, les recherches Google, TripAdvisor et les résultats du meilleur prix pour un repas pour deux.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Etude - Classement - Tourisme

Aller plus loin

Les vacances romantiques de l’actrice anglaise Milly Zero et de son compagnon à Marrakech

L’actrice anglaise Milly Zero et son compagnon, le rappeur Ransom Fa, ont passé des vacances romantiques à Marrakech.

Une ville marocaine parmi les meilleures escapades hivernales romantiques

Une ville marocaine se trouve dans le top 10 des meilleures escapades hivernales romantiques. C’est ce qui ressort du classement d’un site spécialisé.

Marrakech dans le top 5 des destinations les plus romantiques au monde

Marrakech se trouve dans le top 5 des destinations les plus romantiques du monde. C’est ce qui ressort du classement d’un site spécialisé.

Les vacances romantiques de l’ex-Miss Irlande Holly Carpenter à Marrakech

La Miss Irlande 2011 Holly Carpenter et son compagnon ont passé des vacances romantiques à Marrakech, où ils ont par ailleurs célébré les fêtes de nouvel an.

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme au Maroc : l’ONMT et EasyJet signent un accord historique

En vue d’étendre ses activités au Maroc, EasyJet Group a signé, à Londres, un accord de partenariat avec l’Office national marocain du tourisme (ONMT). Cette signature s’inscrit dans le cadre des initiatives menées par l’office afin d’atteindre voire...

Le Maroc fait le pari de la diversité touristique

Le Maroc compte augmenter sensiblement la capacité hôtelière dans les prochaines années et préparer le pays pour la Coupe du monde 2030. Un plan vient d’être lancé dans ce sens et il est très ambitieux.

« J’ai visité le Maroc - voici pourquoi je n’y retournerai jamais »

Sur la toile, des tiktokeurs et Youtubeurs – dont des Américains – déconseillent à leurs followers de se rendre au Maroc et en évoquent les raisons. Ils disent ne plus avoir l’intention de retourner dans le royaume.

Maroc : le football comme vitrine touristique

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) ont annoncé mercredi un partenariat stratégique, dans l’objectif de mettre en avant le Maroc comme destination touristique à travers le football.

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

Le Maroc fait le ménage dans les hôtels

Les autorités marocaines viennent de mettre de l’ordre dans le secteur de l’hôtellerie. Depuis quelques jours, une nouvelle procédure de classement des établissements d’hébergement touristique est en vigueur dans le royaume.

Tourisme au Maroc : difficile d’atteindre le niveau de visiteurs pré-Covid

Des professionnels du tourisme marocain estiment que la reprise du secteur ne pourra atteindre le niveau d’avant la pandémie en termes de nombre de visiteurs. L’année pourrait toutefois s’achever sur de bons chiffres, avec un niveau de recettes de 78...

L’ONMT étend sa présence mondiale pour stimuler le tourisme au Maroc

Dans le cadre de la mise en œuvre de sa politique de relance du tourisme, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) envisage de s’implanter dans plusieurs pays, pour tenter de profiter de l’engouement actuel pour le Maroc.

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.

Le Maroc parmi les destinations les plus recherchées sur Google

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus recherchées sur Google. Le puissant et violent séisme du 8 septembre n’a vraiment pas produit un impact négatif sur le tourisme marocain.