Une ville marocaine parmi les meilleures destinations pour les lunes de miel

27 mars 2024 - 17h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Selon une récente étude, une ville marocaine figure dans le classement des 10 destinations de lune de miel pour des vacances de rêve en amoureux.

Avec un score de 6,08 sur 10 et 9 030 recherches de lunes de miel au cours de l’année dernière, Marrakech complète le top 10 des meilleures destinations de lune de miel, établi par Slingo. La ville ocre doit cette place à sa popularité et son attrait auprès des jeunes mariés et des voyageurs : 773,2 k publications sur TikTok et 12 millions de publications sur Instagram. Elle offre 21 % de restaurants jugés romantiques, ainsi que 5 % d’activités bien adaptées aux jeunes mariés. Le coût moyen d’un repas pour deux à Marrakech est de 40,96 $, soit environ 37,62 €, offrant l’expérience culinaire la moins abordable pour les couples parmi les 10 premières villes sélectionnées, précisent les experts de Slingo.

À lire :Une ville marocaine parmi les meilleures escapades hivernales romantiques

Bali arrive en tête du classement. Cette île indonésienne célèbre pour ses montagnes volcaniques boisées, ses rizières, ses plages et ses récifs coralliens est suivie par Santorin. Cancun, ville mexicaine de la péninsule du Yucatán bordée par la mer des Caraïbes, complète le top 3. Elle est célèbre pour ses plages, ses nombreuses stations balnéaires et sa vie nocturne.

À lire :Marrakech dans le top 5 des destinations les plus romantiques au monde

Pour établir son classement, les experts de Slingo ont mené une analyse complète, en utilisant les données des plateformes de médias sociaux, les recherches Google, TripAdvisor et les résultats du meilleur prix pour un repas pour deux.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Etude - Classement - Tourisme

Aller plus loin

Les vacances romantiques de l’ex-Miss Irlande Holly Carpenter à Marrakech

La Miss Irlande 2011 Holly Carpenter et son compagnon ont passé des vacances romantiques à Marrakech, où ils ont par ailleurs célébré les fêtes de nouvel an.

Les vacances romantiques de l’actrice anglaise Milly Zero et de son compagnon à Marrakech

L’actrice anglaise Milly Zero et son compagnon, le rappeur Ransom Fa, ont passé des vacances romantiques à Marrakech.

Une ville marocaine parmi les meilleures escapades hivernales romantiques

Une ville marocaine se trouve dans le top 10 des meilleures escapades hivernales romantiques. C’est ce qui ressort du classement d’un site spécialisé.

Marrakech dans le top 5 des destinations les plus romantiques au monde

Marrakech se trouve dans le top 5 des destinations les plus romantiques du monde. C’est ce qui ressort du classement d’un site spécialisé.

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme au Maroc : lancement de la campagne « We dream big »

Profitant de l’intérêt du monde entier pour le Maroc grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) lance une campagne qui a pour but de donner encore plus de visibilité au royaume.

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.

Le tourisme marocain retrouve son dynamisme en 2023 avec l’arrivée de 2,9 millions de visiteurs

Le tourisme marocain a enregistré un bond spectaculaire avec l’arrivée de 2,9 millions de touristes aux postes frontières durant le premier trimestre de l’année 2023, soit une progression de 17 % par rapport à la même période de l’année 2019.

Tourisme : Le Maroc, victime de son succès... et d’AirBnB

Les recettes touristiques du Maroc poursuivent leur tendance à la baisse. Après une chute de 905 millions de dirhams (−10,5 %) en janvier, elles ont dégringolé de 1,06 milliard de dirhams (−6,7 %) à fin février. Pendant ce temps, les arrivées...

Le Maroc renforce le contrôle des locations Airbnb

En collaboration avec les ministères du Tourisme et de l’Intérieur, les services de contrôle de l’Office des changes mènent un vaste audit des transferts internationaux pour la location de résidences touristiques via la plateforme Airbnb.

Les touristes peuvent-ils entrer au Maroc avec un drone ?

Les touristes nationaux mais surtout étrangers développent de plus en plus une passion pour l’utilisation des drones. Que dit la loi marocaine sur cet appareil ?

Du changement pour les voitures des MRE à leur arrivée à la douane

Les Marocains résidant à l’étranger devront se soumettre à un nouveau document émis par l’administration des douanes et qui concerne la circulation des véhicules immatriculés à l’étranger.

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

Le Maroc veut devenir une destination touristique incontournable

La ministre marocaine du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, a dévoilé la nouvelle feuille de route élaborée pour le secteur à l’horizon 2026 afin de faire du Maroc l’une des plus grandes destinations touristiques au monde.

Le Maroc veut profiter des exploits des Lions de l’Atlas pour booster son tourisme

Les Lions de l’Atlas ont terminé à la quatrième place de la Coupe du monde 2022. Un exploit historique et exceptionnel dont veut profiter le Maroc pour revigorer son tourisme, puissant levier de développement.