Une ville marocaine parmi les meilleures destinations pour les lunes de miel

27 mars 2024 - 17h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Selon une récente étude, une ville marocaine figure dans le classement des 10 destinations de lune de miel pour des vacances de rêve en amoureux.

Avec un score de 6,08 sur 10 et 9 030 recherches de lunes de miel au cours de l’année dernière, Marrakech complète le top 10 des meilleures destinations de lune de miel, établi par Slingo. La ville ocre doit cette place à sa popularité et son attrait auprès des jeunes mariés et des voyageurs : 773,2 k publications sur TikTok et 12 millions de publications sur Instagram. Elle offre 21 % de restaurants jugés romantiques, ainsi que 5 % d’activités bien adaptées aux jeunes mariés. Le coût moyen d’un repas pour deux à Marrakech est de 40,96 $, soit environ 37,62 €, offrant l’expérience culinaire la moins abordable pour les couples parmi les 10 premières villes sélectionnées, précisent les experts de Slingo.

À lire :Une ville marocaine parmi les meilleures escapades hivernales romantiques

Bali arrive en tête du classement. Cette île indonésienne célèbre pour ses montagnes volcaniques boisées, ses rizières, ses plages et ses récifs coralliens est suivie par Santorin. Cancun, ville mexicaine de la péninsule du Yucatán bordée par la mer des Caraïbes, complète le top 3. Elle est célèbre pour ses plages, ses nombreuses stations balnéaires et sa vie nocturne.

À lire :Marrakech dans le top 5 des destinations les plus romantiques au monde

Pour établir son classement, les experts de Slingo ont mené une analyse complète, en utilisant les données des plateformes de médias sociaux, les recherches Google, TripAdvisor et les résultats du meilleur prix pour un repas pour deux.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Classement - Etude

Aller plus loin

Les vacances romantiques de l’actrice anglaise Milly Zero et de son compagnon à Marrakech

L’actrice anglaise Milly Zero et son compagnon, le rappeur Ransom Fa, ont passé des vacances romantiques à Marrakech.

Maroc : retour en force des Français

Le Maroc caracole en tête des destinations étrangères les plus fréquentées au départ de France le mois dernier.

Marrakech parmi les 10 villes les plus romantiques au monde

Marrakech figure dans le top 10 des villes les plus romantiques au monde. C’est ce que révèle une étude réalisée par une start-up spécialisée.

Une ville marocaine parmi les meilleures escapades hivernales romantiques

Une ville marocaine se trouve dans le top 10 des meilleures escapades hivernales romantiques. C’est ce qui ressort du classement d’un site spécialisé.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : l’Espagne émet des recommandations pour ses voyageurs

Le Ministère des Affaires Étrangères espagnol a émis des recommandations importantes à l’attention de ses citoyens se rendant au Maroc. Ces conseils visent à assurer leur sécurité et à prévenir d’éventuels problèmes administratifs.

Maroc : où sont passés les MRE cet été ?

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) se font rares cet été sur les plages désertes et dans les hôtels. Une situation qui inquiète les professionnels du tourisme.

Le Maroc dégringole dans le classement mondial du tourisme

Coup de théâtre pour le tourisme marocain ! Le dernier rapport du Forum économique mondial révèle un recul inquiétant du Royaume dans l’indice de développement du tourisme et des voyages pour l’année 2024. Relégué à la 82ᵉ place sur 119 pays, le Maroc...

Tourisme : le Maroc impressionne

Le Maroc a connu un afflux massif de visiteurs au cours du premier trimestre de 2025, enregistrant une progression des recettes touristiques qui ont atteint près de 24,63 milliards de dirhams (environ 2,5 milliards de dollars), soit une hausse de 2,4 %...

Les hôtels marocains sous surveillance

L’inquiétude grandit chez les propriétaires d’hôtels et de centres d’hébergement touristique au Maroc. En effet, un « client mystère » s’apprête à inspecter leurs établissements dans les prochaines semaines. Sa mission : évaluer la qualité des services...

Tanger mise sur les croisières de luxe

Le projet de reconversion de la zone portuaire de Tanger Ville prend son envol. Le port de la « perle du Nord » sera bientôt transformé en un port de référence pour l’accueil des bateaux de croisière et de plaisance au niveau de la Méditerranée.

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

Le secteur de la location de voitures au Maroc menacé

Au Maroc, le secteur de la location de voitures reste impacté par une offre en hausse, des achats importants de véhicules, et l’informel.