Recherche

Expatriés : quelle est la place des villes Marocaines ?

© Copyright : DR

1er juillet 2019 - 15h30 - Monde

Le dernier classement annuel, établi par le Cabinet de consulting américain, Mercer, placent les villes marocaines parmi les plus chères en Afrique du nord. Qu’en est-il des voisins ?

Alger est à la 184ème place des villes les plus chères du monde. Ceci, selon cet institut, fait de la capitale algérienne, l’une des villes où le coût de vie est beaucoup plus abordable, pour les expatriés.

Le Cabinet Mercer conclut que "Tunis, qui se retrouve à la 209ème place, est la ville la moins chère du continent mais, aussi, du reste du monde", fermant ainsi la marche du classement. Pendant ce temps, à Rabat (160ème) et à Casablanca (128ème), le coût de vie est encore bien moins élevé.

Le classement Mercer positionne Hong Kong, Tokyo et Singapour comme étant les trois premières villes au coût de vie le plus élevé du monde. Pour leur part, Dubaï est 21ème, Los Angeles, 18ème, Genève, 13ème, New York, 9ème, Pékin, 8ème, Zurich, 5ème, ou, encore Séoul, 4ème. Elles se retrouvent au haut du classement des villes au coût de vie le plus élevé. Paris se hisse à la 47ème place pendant que Rome est 55ème, Berlin, 81ème et, la capitale du Canada, Montréal, 139ème.

Pour réaliser ce classement, le Cabinet de consulting américain, Mercer, a pris en compte 209 villes des cinq continents, en comparant le coût de plus de 200 produits et services (logement, transports, aliments, vêtements, articles ménagers, activités culturelles et de loisirs, etc.), dans chacune d’entre elles.

En établissant une telle enquête sur le coût de vie, Mercer entend "aider les multinationales et les gouvernements à définir la rémunération de leurs salariés expatriés", explique les responsables de la firme multinationale, qui font savoir, par ailleurs, que "New York est utilisée comme ville de référence [sans oublier que] les fluctuations des devises se mesurent par rapport au dollar américain".

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact