Marrakech, dans le top 10 mondial

26 juillet 2019 - 11h40 - Monde - Ecrit par : K.B

Une liste des meilleures villes touristiques, au niveau international, vient d’être publiée par le site touristique, "Trip advisor". Arrivée en neuvième position, Marrakech surclasse plusieurs destinations de renommée internationale, en particulier, la ville de New York.

Marrakech et Dubaï arrivent en pôle position des villes arabes avec, respectivement, la neuvième et la dixième position, selon le site. New York a enregistré un net recul, cette année, passant de la dixième à la quatorzième position.

En tête de liste se trouve la capitale anglaise, Londres, célèbre pour ses musées, ses gratte-ciels, ses ponts et ses palais, en particulier, celui de Buckingham. A Londres, on peut aussi se tenir sur la ligne du Méridien premier, celle de Greenwich.

Paris arrive, sans surprise, à la deuxième place, grâce à ses belles lumières et à son riche patrimoine. Inscrits à l’UNESCO, les célèbres monuments parisiens lui ont valu un classement mérité, notamment, le musée du Grand Louvre, l’Arc de triomphe, la Tour Eiffel et, encore, le Palais de Versailles.

La capitale française est talonnée par Rome, la ville historique, puis par l’île grecque de Crète. Bali, la péninsule indonésienne, célèbre pour sa forêt des singes, arrive en cinquième position, suivie par Phuket, en Thaïlande, et par la capitale catalane, Barcelone.

En huitième position, on trouve la capitale ottomane, Istanbul, la ville de la mosquée bleue et du pont du Bosphore. Marrakech s’est adjugée la neuvième place, pour ses sites historiques et sa fameuse place de "Jemaâ el Fna".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme - New York - Destination

Ces articles devraient vous intéresser :

« Le Maroc est magnifique, mais je n’ai pas l’intention de visiter à nouveau »

Une voyageuse vient de visiter le Maroc qu’elle a qualifié de magnifique, mais elle dit qu’elle n’a plus l’intention d’y retourner, et ce, pour plusieurs raisons.

Tourisme au Maroc : vers une révolution du capital humain

La ministre du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, vient de procéder au lancement des programmes de renforcement du capital humain, prévus dans le cadre de la feuille de route du tourisme sur la période 2023-2026. Preuve de l’importance qu’accordent les...

Maroc : où en est la relance du tourisme un an après le séisme ?

Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, fait le point des actions mises en œuvre dans les secteurs dont elle a la charge, dans le cadre du programme de reconstruction et de relance lancé par le...

Les cascades d’Ouzoud se refont une beauté

L’achèvement de la réhabilitation du site touristique des Cascades d’Ouzoud préoccupe le conseil du groupement des collectivités territoriales Haut et Moyen Atlas d’Azilal. Une convention de partenariat a été approuvée dans ce sens.

Le gouvernement marocain accusé de gonfler les chiffres du tourisme

Les députés de l’opposition ont chargé le gouvernement lundi au parlement, lui reprochant notamment d’avoir pris en compte 50 % des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans les 17,4 millions de touristes arrivés dans le royaume en 2024.

L’Office des changes traque des touristes marocains

Les touristes marocains qui effectuent des voyages à l’étranger et les Marocains exerçant des professions libérales à l’étranger sont dans le viseur de l’Office des changes.

Maroc : l’Espagne émet des recommandations pour ses voyageurs

Le Ministère des Affaires Étrangères espagnol a émis des recommandations importantes à l’attention de ses citoyens se rendant au Maroc. Ces conseils visent à assurer leur sécurité et à prévenir d’éventuels problèmes administratifs.

Tourisme au Maroc : l’été 2024 dépasse toutes les attentes

Les signaux sont au vert pour le tourisme marocain. Après une saison estivale record, les perspectives s’annoncent « prometteuses » pour le secteur, a indiqué Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire.

L’été morose du tourisme marocain

Cette année, de nombreuses familles marocaines ont choisi de ne pas se déplacer à l’intérieur du royaume pour leurs vacances d’été. En cause, la hausse généralisée des prix et le paiement anticipé des salaires du mois de juin à l’occasion de l’Aïd...

Maroc : le boom des appartements contraint les hôtels à revoir leurs tarifs

Au Maroc, une autre forme d’hébergement prospère au détriment des hôtels. Il s’agit des locations d’appartements touristiques qui ont pignon sur rue.