Marrakech, dans le top 10 mondial

26 juillet 2019 - 11h40 - Monde - Ecrit par : K.B

Une liste des meilleures villes touristiques, au niveau international, vient d’être publiée par le site touristique, "Trip advisor". Arrivée en neuvième position, Marrakech surclasse plusieurs destinations de renommée internationale, en particulier, la ville de New York.

Marrakech et Dubaï arrivent en pôle position des villes arabes avec, respectivement, la neuvième et la dixième position, selon le site. New York a enregistré un net recul, cette année, passant de la dixième à la quatorzième position.

En tête de liste se trouve la capitale anglaise, Londres, célèbre pour ses musées, ses gratte-ciels, ses ponts et ses palais, en particulier, celui de Buckingham. A Londres, on peut aussi se tenir sur la ligne du Méridien premier, celle de Greenwich.

Paris arrive, sans surprise, à la deuxième place, grâce à ses belles lumières et à son riche patrimoine. Inscrits à l’UNESCO, les célèbres monuments parisiens lui ont valu un classement mérité, notamment, le musée du Grand Louvre, l’Arc de triomphe, la Tour Eiffel et, encore, le Palais de Versailles.

La capitale française est talonnée par Rome, la ville historique, puis par l’île grecque de Crète. Bali, la péninsule indonésienne, célèbre pour sa forêt des singes, arrive en cinquième position, suivie par Phuket, en Thaïlande, et par la capitale catalane, Barcelone.

En huitième position, on trouve la capitale ottomane, Istanbul, la ville de la mosquée bleue et du pont du Bosphore. Marrakech s’est adjugée la neuvième place, pour ses sites historiques et sa fameuse place de "Jemaâ el Fna".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme - New York - Destination

Ces articles devraient vous intéresser :

Le nouveau régime des dotations touristiques porte préjudice aux Marocains voyageant à l’étranger

Alors que l’Office des Changes assure avoir entrepris une réforme pour simplifier le régime des dotations touristiques pour tous les intervenants, y compris les banques, il a été constaté que le nouveau régime porte préjudice à de nombreux Marocains...

« J’ai visité le Maroc - voici pourquoi je n’y retournerai jamais »

Sur la toile, des tiktokeurs et Youtubeurs – dont des Américains – déconseillent à leurs followers de se rendre au Maroc et en évoquent les raisons. Ils disent ne plus avoir l’intention de retourner dans le royaume.

Maroc : un semestre record pour le tourisme et les transferts des MRE

La trajectoire ascendante entamée par le tourisme marocain depuis janvier se poursuit à fin juin. En témoignent les recettes enregistrées. Il en est de même pour les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Tourisme au Maroc : l’ONMT et EasyJet signent un accord historique

En vue d’étendre ses activités au Maroc, EasyJet Group a signé, à Londres, un accord de partenariat avec l’Office national marocain du tourisme (ONMT). Cette signature s’inscrit dans le cadre des initiatives menées par l’office afin d’atteindre voire...

La reprise du tourisme marocain boostée par les MRE

L’arrivée des Marocains résidant à l’étranger (MRE) a fortement contribué à la forte embellie du tourisme marocain frappé de pleins fouets par la crise sanitaire liée au Covid-19.

Le Maroc met fin au PCR et pass vaccinal pour les voyageurs

Bonne nouvelle pour les touristes et les MRE souhaitant se rendre au Maroc. Les autorités sanitaires viennent de mettre fin à la présentation du PCR ou du pass vaccinal à l’entrée du territoire.

Les couples non-mariés pourraient partager une chambre d’hôtel au Maroc

Au Maroc, le ministère du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire a engagé des concertations avec les ministères de l’Intérieur et de la Justice, en vue de la levée de l’interdiction pour les couples non-mariés de partager la...

Les touristes peuvent-ils entrer au Maroc avec un drone ?

Les touristes nationaux mais surtout étrangers développent de plus en plus une passion pour l’utilisation des drones. Que dit la loi marocaine sur cet appareil ?

Touristes au Maroc : les chiffres d’une année record

Quelque 13,2 millions de personnes ont visité le Maroc durant les onze premiers mois de 2023, battant le record absolu de 12,9 millions de touristes de toute l’année de 2019, selon le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et...

Un mois après le séisme, le tourisme marocain se redresse

Le Maroc conjugue désormais au passé l’impact négatif du puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le peuple marocain et causé d’énormes dégâts matériels sur son tourisme. L’industrie se porte mieux que jamais.