Marrakech, dans le top 10 mondial

26 juillet 2019 - 11h40 - Monde - Ecrit par : K.B

Une liste des meilleures villes touristiques, au niveau international, vient d’être publiée par le site touristique, "Trip advisor". Arrivée en neuvième position, Marrakech surclasse plusieurs destinations de renommée internationale, en particulier, la ville de New York.

Marrakech et Dubaï arrivent en pôle position des villes arabes avec, respectivement, la neuvième et la dixième position, selon le site. New York a enregistré un net recul, cette année, passant de la dixième à la quatorzième position.

En tête de liste se trouve la capitale anglaise, Londres, célèbre pour ses musées, ses gratte-ciels, ses ponts et ses palais, en particulier, celui de Buckingham. A Londres, on peut aussi se tenir sur la ligne du Méridien premier, celle de Greenwich.

Paris arrive, sans surprise, à la deuxième place, grâce à ses belles lumières et à son riche patrimoine. Inscrits à l’UNESCO, les célèbres monuments parisiens lui ont valu un classement mérité, notamment, le musée du Grand Louvre, l’Arc de triomphe, la Tour Eiffel et, encore, le Palais de Versailles.

La capitale française est talonnée par Rome, la ville historique, puis par l’île grecque de Crète. Bali, la péninsule indonésienne, célèbre pour sa forêt des singes, arrive en cinquième position, suivie par Phuket, en Thaïlande, et par la capitale catalane, Barcelone.

En huitième position, on trouve la capitale ottomane, Istanbul, la ville de la mosquée bleue et du pont du Bosphore. Marrakech s’est adjugée la neuvième place, pour ses sites historiques et sa fameuse place de "Jemaâ el Fna".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme - New York - Destination

Ces articles devraient vous intéresser :

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Le Maroc parmi les destinations les plus recherchées sur Google

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus recherchées sur Google. Le puissant et violent séisme du 8 septembre n’a vraiment pas produit un impact négatif sur le tourisme marocain.

Le Maroc opte pour le tourisme rural

Fatim-Zahra Ammor, la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire, a annoncé le lancement de nouvelles liaisons aériennes pour desservir les zones enclavées du royaume. Objectif, développer le tourisme rural.

La flambée des prix plombe les vacances des Marocains

La hausse des prix des services touristiques pousse de nombreux Marocains à renoncer à leurs projets de voyage cet été, ou à réduire la durée de leurs vacances.

Le Maroc parie sur le tourisme interne

Les autorités marocaines affirment avoir mené plusieurs actions pour promouvoir et renforcer le tourisme interne en 2023.

Villages balnéaires : comment l’été change la donne au Maroc

Les villages côtiers au Maroc connaissent un essor économique important durant la saison estivale, période où de nombreux visiteurs envahissent les plages et profitent des services touristiques de ces régions, contribuant ainsi au développement de...

Maroc : cafés et restaurants veulent ouvrir la nuit

Au Maroc, la profession des cafés et restaurants se mobilise pour faire réviser les règles de fermeture. Une initiative lancée à Kénitra pourrait bien changer la donne pour la vie nocturne des villes touristiques.

Harcèlement de rue : ce fléau qui gâche vos vacances au Maroc

Alors qu’il se prépare à accueillir de grands événements sportifs comme la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) et le Mondial 2030, le Maroc devient apparemment un terreau fertile du harcèlement sexuel. De quoi ternir son image et mettre à mal son...

L’été morose du tourisme marocain

Cette année, de nombreuses familles marocaines ont choisi de ne pas se déplacer à l’intérieur du royaume pour leurs vacances d’été. En cause, la hausse généralisée des prix et le paiement anticipé des salaires du mois de juin à l’occasion de l’Aïd...

Tourisme au Maroc : une saison estivale en demi-teinte

À l’heure où les Marocains résidant à l’étranger (MRE) retournent dans leurs pays d’accueil, les familles marocaines rejoignent leurs villes de résidence, pour préparer la rentrée scolaire de leurs enfants, les professionnels du tourisme font le bilan...