S’est-elle suicidée après qu’elle a été victime d’un viol collectif ou c’est l’oeuvre de ses agresseurs. C’est l’histoire tragique de Hasnae qui nous est racontée par l’association Union féministe libre (UFL).
Le verdict est enfin tombé. Les violeurs de la jeune Hasnae, morte en novembre dernier suite à un traumatisme dû à un viol collectif viennent d'être condamnés par la justice.
C'est une vidéo d'une rare violence qui a été publiée ce weekend par Aswat, collectif de défense des homosexuels au Maroc. Elle montre comment un homosexuel a été torturé dans le nord du Maroc.
Sa mort avait fait grand bruit au Maroc en juillet dernier. Elle avait décidé de mettre fin à ses jours en plein centre de Benguerir après avoir été menacée par ses agresseurs de diffuser les vidéos de son viol sur Internet.
Son suicide aura au moins servi à quelque chose. La police vient d'interpeller les six auteurs de l'agression sexuelle dont a été victime une jeune fille mineure dans la région de Benguerir.
Une jeune femme s'est donné la mort à Benguerir (centre du Maroc) après avoir été victime d'un viol collectif et su que la justice avait libéré ses agresseurs.
Cette affaire avait mis en émoi les réseaux sociaux au Maroc. Le vieille dame victime d'un viol collectif dans son domicile par au moins trois hommes dans la région de Safi est décédée des suites de ses blessures.
Très actif au Maroc sur la question des LGBT, le collectif Aswat vient de publier une vidéo dans laquelle il explique aux homosexuels marocains et en arabe dialectal comment défendre leurs droits face à la police. Vidéo
Une suspension provisoire a été décidée par la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) à l'encontre d'un policier poursuivi dans une affaire de viol.
Après plusieurs mois de cavale, la police a réussi à mettre la main sur l'un des principaux suspects dans l'affaire de Khadija, du nom de cette adolescente victime d'un viol collectif pendant de longues semaines.
La gendarmerie royale a finalement réussi à mettre la main sur les violeurs présumés d'une vielle dame à Safi. Agée de 76 ans, elle avait rendu l'âme quelques jours plus tard après son agression.