20 ans de prison ferme pour l’un des violeurs de Khadija

2 octobre 2016 - 16h50 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Sa mort avait fait grand bruit au Maroc en juillet dernier. Elle avait décidé de mettre fin à ses jours en plein centre de Benguerir après avoir été menacée par ses agresseurs de diffuser les vidéos de son viol sur Internet.

La cour d’appel de Marrakech vient de condamner l’un des auteurs de ce viol collectif à une peine de 20 ans de prison ferme. Les autres accusés ont écopé d’une peine allant jusqu’à huit ans de prison chacun.

Khadija Souidi avait porté plainte auprès de la police après avoir été violée à tour de rôle par les sept individus mais le juge avait décidé de laisser ses agresseurs en liberté conditionnelle suite à l’intervention, dit-t-on, de personnalités locales.

Après avoir appris que ses violeurs étaient libres et qu’ils avaient encore en leur possession les vidéos du viol, la victime s’est emparée le 29 juillet dernier d’un liquide inflammable et mis le feu à son corps en plein centre de Benguerir.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Benguerir - Immolation par le feu

Aller plus loin

Après un viol collectif, Hasna jetée dans un puits ? (vidéo)

S’est-elle suicidée après qu’elle a été victime d’un viol collectif ou c’est l’oeuvre de ses agresseurs. C’est l’histoire tragique de Hasnae qui nous est racontée par...

Maroc : suicide d’une femme après la libération de ses violeurs

Une jeune femme s’est donné la mort à Benguerir (centre du Maroc) après avoir été victime d’un viol collectif et su que la justice avait libéré ses agresseurs.

L’un des violeurs de khadija, victime d’un viol collectif, condamnée à 20 ans de prison

C’est une peine exemplaire qui a été prononcée mercredi par la chambre criminelle de la Cour d’appel de Marrakech. Elle vient de condamner à 20 ans de prison l’un des violeurs...

Les violeurs de la jeune fille qui s’est suicidée à Benguerir arrêtés

Son suicide aura au moins servi à quelque chose. La police vient d’interpeller les six auteurs de l’agression sexuelle dont a été victime une jeune fille mineure dans la région...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les chiffres alarmants sur la corruption des députés

Sur les 30 députés à la Chambre des représentants poursuivis ou condamnés pour des faits de corruption, de détournement de fonds publics ou d’abus de pouvoir, 16 proviennent de la majorité (RNI, PAM et l’Istiqlal). C’est le constat fait par Jeune Afrique.

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...

Naïma Samih : son fils en colère

Chems-Eddine Belkaid fils de la chanteuse marocaine défunte Naïma Samih, menace d’engager des poursuites judiciaires contre les organisateurs de concerts – hommage à sa mère sans son accord préalable.

Maroc : de fausses autorisations de polygamie démasquées

Le président délégué du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire, M’hammed Abdenabaoui appelle les juges de la famille à faire preuve de prudence et à vérifier l’authenticité des documents présentés avant de délivrer toute autorisation de mariage.

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.

Corruption : des élus locaux pris la main dans le sac

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, tente d’en finir avec la corruption et la dilapidation de deniers publics. Dans son viseur, une trentaine de présidents de commune et de grand élus dont il a transféré les dossiers devant l’agent judiciaire...

ADN au Maroc : vers un fichage incontrôlé ?

L’utilisation à des fin illégales des empreintes et des échantillons d’ADN des Marocains, prélevés dans le cadre des enquêtes criminelles, préoccupe des parlementaires qui ont interpelé le gouvernement à ce sujet.