Les violeurs de la jeune fille qui s’est suicidée à Benguerir arrêtés

5 août 2016 - 18h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Son suicide aura au moins servi à quelque chose. La police vient d’interpeller les six auteurs de l’agression sexuelle dont a été victime une jeune fille mineure dans la région de Benguerir.

Le 29 juillet dernier, l’adolescente a décidé de mettre fin à ses jours en s’immolant par le feu après avoir appris que les auteurs de l’agression dont elle a été victime avaient été libérés par la justice et qu’ils étaient encore en possession des vidéos tournées lors de ce viol collectif qui s’est produit en 2015.

Dans un communiqué publié aujourd’hui, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) explique qu’elle a procédé à l’arrestation de « six individus, âgés entre 24 e 34 ans, soupçonnés d’être impliqués dans une affaire de chantage et menace de diffusion de la vidéo d’une scène de viol, dont a été victime une mineure en 2015 ».

« Les investigations menées par les services de sécurité ont révélé que la défunte avait été victime, de son vivant, de chantage de la part des suspects, qui l’ont menacée de diffuser une vidéo attestant de son viol », poursuit le communiqué, précisant que les « mis en cause ont été placés en garde à vue pour les besoins de l’enquête menée sous la supervision du parquet général compétent, tandis que les recherches et les investigations se poursuivent pour faire toute la lumière sur cette affaire ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Benguerir - Police marocaine

Aller plus loin

Maroc : suicide d’une femme après la libération de ses violeurs

Une jeune femme s’est donné la mort à Benguerir (centre du Maroc) après avoir été victime d’un viol collectif et su que la justice avait libéré ses agresseurs.

Après un viol collectif, Hasna jetée dans un puits ? (vidéo)

S’est-elle suicidée après qu’elle a été victime d’un viol collectif ou c’est l’oeuvre de ses agresseurs. C’est l’histoire tragique de Hasnae qui nous est racontée par...

20 ans de prison ferme pour l’un des violeurs de Khadija

Sa mort avait fait grand bruit au Maroc en juillet dernier. Elle avait décidé de mettre fin à ses jours en plein centre de Benguerir après avoir été menacée par ses agresseurs...

Ces articles devraient vous intéresser :

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

Drones et intelligence artificielle : le plan de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) marocaine se prépare activement à l’accueil de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025 et de la Coupe du Monde en 2030. Pour assurer la sécurité de ces événements d’envergure, les autorités ont mis en...

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

La police marocaine exemptée de contrôle de vitesse

Le gouvernement s’apprête à adopter un nouveau projet de décret visant à exempter les véhicules de la police, de la gendarmerie et des forces auxiliaires de l’obligation d’installation d’un dispositif de mesure de vitesse.

Les aéroports marocains plus fluides

Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.

Maroc : la traque des criminels porte ses fruits

L’année 2024 a été marquée par un taux de résolution des crimes de 95 % au Maroc, selon les données de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN). Ce chiffre s’inscrit dans une tendance observée sur les huit dernières années. Le rapport annuel...

Maroc : les voitures de fonction sous haute surveillance

L’administration publique marocaine veut en finir avec le phénomène de l’exploitation des voitures de service à des fins personnelles pendant la période des vacances. Les services compétents de la police et de la gendarmerie royale sont mobilisés à...