Recherche

Le violeur d’une Marocaine acquitté en Belgique faute de traducteur assermenté

© Copyright : DR

21 mars 2014 - 20h26 - Marocains du monde

Un Belge originaire de Deurne poursuivi pour avoir violé une Marocaine, a été acquitté vendredi par le parquet d’Anvers, en Belgique. Le tribunal estimait que les déclarations de la victime n’étaient pas recevables, car elles ont été traduites par un ami de la jeune femme, au lieu d’un traducteur assermenté, rapporte 7sur7.

Les faits remontent à janvier 2010, quand la jeune marocaine avait été violée sous la menace d’une arme à feu dans une maison vide, par un dénommée « Ali », chauffeur de taxi, qui prétendait l’aider à trouver du travail.

La jeune femme avait déposé une plainte contre le présumé violeur. Le suspect a même été condamné à une peine de prison, avant d’être acquitté vendredi. Pour le parquet d’Anvers, les propos de la victime ont été annulés car la personne qui les avait traduits n’était pas assermentée.

La victime ne maîtrisant pas bien le néerlandais avait été accompagnée dans sa démarche par un ami, qui avait traduit la déclaration qu’elle avait faite devant la cour. Plusieurs griffures, morsures et contusions avaient été relevées sur le corps de la jeune femme, mais les autorités n’avaient pas pu établir avec certitude si le sperme découvert sur un vêtement de la Marocaine appartenait effectivement au présumé violeur.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact