Belgique : une Marocaine condamnée à un an de prison pour le vol d’un Iphone

3 mars 2014 - 18h37 - Belgique - Ecrit par : Bladi.net

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Une Marocaine a été condamnée aujourd’hui à un an de prison ferme par le tribunal correctionnel de Nivelles en Belgique, pour avoir volé un Iphone dans un magasin de la ville. La jeune fille devra également payer une amende de 300 euros.

Le 22 juin dernier, alors qu’elle est surprise par l’agent de sécurité d’un magasin en train de voler le téléphone, la jeune fille a refusé de le suivre et n’a pas hésité à s’en prendre à lui en le giflant et en le frappant au visage.

Malika H. n’est pas inconnue de la justice, puisque quelques mois auparavant, elle avait été condamnée par le tribunal de Bruxelles à une peine de 10 mois de prison avec sursis pour des faits similaires.

Dans sa décision, le tribunal a estimé que le vol de telles marchandises, ou de tout autre vol d’ailleurs, portait préjudice aux commerces et avait des répercussions économiques sur ceux-ci. De plus, la jeune fille a agi alors qu’elle était en sursis et les violences physiques sont également un élément aggravant de la peine.

Sujets associés : Belgique - Bruxelles - Droits et Justice - Prison

Suivez Bladi.net sur Google News

Nous vous recommandons

Belgique

Deux femmes MRE arrêtées à Melilla, elles avaient caché une femme dans leur voiture

La Garde civile a arrêté à Melilla deux femmes d’origine belge et française qui ont tenté de traverser la frontière avec une Marocaine cachée à l’arrière de leur véhicule.

Port du voile : après la condamnation de la STIB, le gouvernement bruxellois tranche

Condamnée pour discrimination à l’égard d’une candidate à l’emploi portant le voile, la Société des transports intercommunaux de Bruxelles (STIB) avait décidé ne pas interjeter appel. Le gouvernement bruxellois s’est penché sur ce dossier et vient de...

Le Maroc suspend les vols avec la Belgique (officiel)

Face à la propagation des nouveaux variants du Covid-19 en Europe, le Maroc a décidé de suspendre les vols de et vers la Belgique et l’Italie à partir de ce mardi 2 mars à minuit.

Qualifié de dangereux, un Belgo-marocain transféré en Espagne

Moins d’une semaine après son arrestation à Ceuta, un Belge d’origine marocaine a été transféré ce lundi matin par la police en Espagne. Nordin Benallal est qualifié de prisonnier très dangereux.

Cinglante réaction d’un jeune marocain à un tweet d’une députée de Vox (extrême droite)

Un jeune marocain a réagi au tweet de la députée du parti espagnol d’extrême droite Vox, Rocío de Meer, qui semblait reprocher aux Marocains d’Almeria de célébrer la victoire du Maroc sur la Belgique à la Coupe du monde au Qatar.

Bruxelles

Bruxelles : Hassnae, renvoyée d’un hôpital avec un bébé malade

Scène insoutenable à la Clinique Saint-Jean à Bruxelles. Hassnae a été renvoyée de la clinique avec son bébé de quatre mois qui avait 40 ºC de fièvre.

De plus en plus de Marocains enterrent leurs morts en Belgique

De plus en plus de Bruxellois musulmans, notamment d’origine marocaine, préfèrent inhumer leurs proches loin de la terre d’origine, malgré l’assouplissement des restrictions sanitaires.

Les passagers revenant du Maroc testés aux aéroports de Bruxelles et Charleroi

Les passagers revenant principalement du Maroc, de la Turquie, d’Espagne, du Portugal et de la Martinique ont été soumis au test Covid-19 aux aéroports de Bruxelles et de Charleroi.

Anderlecht parle arabe pour sensibiliser sur le port du masque (vidéo)

A Anderlecht, une commune bruxelloise, les autorités locales ont opté pour la sensibilisation des habitants. Afin de toucher toutes les communautés présentes dans cette localité, notamment arabe, des patrouilles sont organisées avec un médiateur...

Belgique : fin de cavale pour un « dangereux criminel marocain »

En cavale depuis décembre 2019, Youssef Ben Hamou, kickboxeur d’origine marocaine, présenté comme un « dangereux criminel » a été arrêté dans la commune bruxelloise d’Anderlecht, le 29 avril dernier. Poursuivi pour meurtre, trafic et possession de...

Droits et Justice

Un SDF marocain condamné pour avoir agressé trois individus à Caen

Le tribunal correctionnel de Caen a condamné un SDF marocain de 30 ans, en situation régulière, à un an de prison avec sursis probatoire. Il est accusé d’avoir agressé trois individus en sortie de boîte de nuit, quai Vendeuvre.

L’expulsion de l’imam marocain Mohamed Toujgani confirmée

Le recours de Mohamed Toujgani, imam principal de Molenbeek contre le retrait de son droit de séjour, a été rejeté par la justice belge ce vendredi 5 aout.

Harcèlement et violence : une enseignante accuse un policier, la DGSN dément

La publication d’une enseignante contractuelle fait, depuis vendredi soir, polémique sur les réseaux sociaux. Elle accuse dans son texte un policier de la sûreté nationale de l’avoir harcelée et battue, le 14 avril, dans un souk de la ville de Tamesna,...

Annulation des poursuites contre Farid Slim, l’imam de Chambéry

Poursuivi pour « radicalisme » sur la base de publications diffusées sur les réseaux sociaux, l’imam de Chambery, Farid Slim, a été innocenté. « Le parquet a donc conclu à l’annulation de l’ordonnance autorisant la perquisition » du cadre religieux, a...

Espagne : la justice recherche l’auteur d’une fake news sur la mort d’un Espagnol par des supporters marocains

Le parquet de Carthagène a ouvert une enquête pour retrouver l’internaute qui a publié une fausse information annonçant le meurtre au couteau d’un Espagnol par des supporters marocains le jour du match entre le Maroc et l’Espagne à la coupe du monde au...

Prison

Pays de Montbéliard : un Marocain condamné pour avoir jeté des tuiles sur les pompiers

Un Marocain de 38 ans a écopé d’une peine de huit mois de prison ferme pour avoir jeté des tuiles sur les pompiers et mis le feu à son appartement à Audincourt (région Bourgogne-Franche-Comté).

Projet d’attentat à Villejuif : prison à perpétuité pour Sid-Ahmed Ghlam

L’ancien étudiant algérien, Sid-Ahmed Ghlam, 29 ans, a écopé, jeudi, d’une peine d’emprisonnement à perpétuité assortie d’une peine de sûreté de 22 ans et d’une interdiction définitive de séjour sur le territoire français. La cour d’assises spéciale...

Maroc : la « fille tatouée » en prison

Khadija, «  la pauvre fille tatouée  » revient à nouveau devant la justice. Elle a été placée en détention à la prison locale de Beni Mellal pour son « implication dans une affaire de vol et de constitution d’une bande criminelle ».

Affaire de la fille aux tatouages : de lourdes peines de prison prononcées

La Cour d’appel de Beni Mellal a condamné, mardi 21 septembre, à différentes peines de prison 14 prévenus poursuivis pour des chefs d’inculpation de « viol, enlèvement, séquestration, tatouage et traite humaine » dans le cadre de l’affaire de Khadija...

Italie : condamné à 30 ans de prison pour avoir assassiné un Marocain

En Italie, la cour suprême a condamné un homme à 30 ans de prison ferme pour le meurtre d’un Marocain et la dissolution de son corps dans l’acide chlorhydrique. À l’origine de ce crime, le non-paiement d’une modique somme relative à l’achat d’une...