Une Marocaine condamnée à 10 ans de prison pour avoir tué son violeur

5 mars 2014 - 19h54 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Une Marocaine habitant dans la région Taounate a été condamnée à dix ans de prison ferme par le tribunal de première instance de Fès, pour avoir tué à coups de hache un homme qui l’avait violée pendant plusieurs années chez elle, en présence de son père, un vieil homme aveugle, dont elle avait la charge.

"Il m’a tué mille fois avant que je ne le tue à mon tour", s’est écriée la jeune femme les larmes aux yeux, lors de son audition devant la cour, affirmant qu’elle avait dénoncé plusieurs fois son violeur auprès des autorités locales, en vain.

Fatima, 34 ans, raconte aux magistrats comment elle a tué son violeur, avant de le défigurer et de jeter son corps dans une rivière. L’homme l’a violée pendant trois ans chez elle, sans que personne ne réagisse pour l’en empêcher, atteste-t-elle. Les nombreuses plaintes qu’elle avait déposées auprès de la gendarmerie royale étaient restées toutes sans suite.

"Je préfère la prison à perpétuité aux sévices que m’a fait subir impunément ce violeur, -un membre de la famille-, des dizaines et des dizaines de fois...", renchérit la jeune femme.

Elle avait tout tenté et frappé à toutes les portes pour mettre fin à son calvaire, mais face à l’indifférence des autorités locales, elle avait finalement décidé d’en finir avec son violeur.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fès - Droits et Justice - Taounate - Sexualité

Ces articles devraient vous intéresser :

Naïma Samih : son fils en colère

Chems-Eddine Belkaid fils de la chanteuse marocaine défunte Naïma Samih, menace d’engager des poursuites judiciaires contre les organisateurs de concerts – hommage à sa mère sans son accord préalable.

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

La chanteuse Mariem Hussein au cœur d’une nouvelle polémique

Des internautes marocains se sont indignés des propos de la chanteuse et actrice marocaine Mariem Hussein sur l’éducation sexuelle.

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...

Des Marocains célèbrent la fin des accords de pêche avec l’Europe

Sur Facebook, de nombreux internautes marocains et des spécialistes des relations maroco-européennes affichent leur satisfaction après la décision de la Cour de justice annulant les accords de pêche entre l’Union européenne (UE) et le Maroc.

Un MRE expulsé après 24 ans en France

Un ressortissant marocain de 46 ans, résidant en France depuis 24 ans, a été expulsé en février dernier, suscitant l’émoi et soulevant des questions quant à l’application de la loi Darmanin sur l’immigration.

Autoroutes du Maroc sous le feu des critiques

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a été condamnée à plusieurs reprises pour négligences dans l’entretien des routes et la protection des usagers. Des décisions de justice qui font suite à des accidents causés par des animaux errants,...