Le visa américain passe à 140 dollars

- 14h30 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

A partir d’aujourd’hui, le département d’Etat américain procède à l’augmentation des frais des services consulaires et des frais en rapport avec les passeports américains et les visas immigrant, annonce un communiqué de l’ambassade des Etats-Unis à Rabat.

Ces frais sont destinés à amortir les dépenses découlant des 301 postes et centres consulaires basés à l’étranger et les 23 agences locales qui délivrent les passeports aux Américains et aux étrangers.

Ainsi, le visa de non-migrant pour les Etats-Unis passe à 140 dollars américains, soit environ 1200 dirhams, somme qui doit être versée auprès d’une agence de la Banque marocaine pour le commerce et l’industrie (BMCI).

  • ALE Maroc-USA : 2,3 milliards de dollars d'échanges

    Les échanges commerciaux entre le Maroc et les Etats-Unis, ont enregistré une hausse de 147% depuis le lancement de l'accord de libre-échange entre les deux pays. Ces échanges qui étaient de 970 millions de dollars en 2005, sont passés à 2,3 milliards de dollars en 2008.

  • Les F16 marocains équipés de moteurs américains

    Après le succès remporté au salon aéronautique du Bourget en 2009 en France, le Maroc confirme sa volonté d'élargir son offre aéronautique en matière d'investissement en participant pour la première fois au Farnborough International Airshow, organisé du 19 au 25 juillet en Grande Bretagne.

  • 100.000 Dollars pour le Mobile World Cup

    Le coup d'envoi des compétitions de l'incontournable événement du mobile dans le monde, a été donné ce mercredi à Casablanca.

  • États-Unis : 2,4 milliards de dollars d'exportations vers le Maroc

    Depuis l'entrée en vigueur le 1er janvier 2006 de l'accord de libre-échange entre les États-Unis et le Maroc, les échanges commerciaux entre les deux pays ont connu une augmentation de 147%.

  • Espace Schengen : les refus de visa seront motivés

    A partir du 5 mars 2011, tout refus de visa pour les pays de l'espace Schengen devra être motivé. Cette règle sera appliquée dans le cadre du Code communautaire des visas adopté par l'UE en juin 2009.

  • Le Maroc a perdu 40% d'investissements étrangers en 2009

    Dans son dernier rapport sur les investissements directs étrangers (IDE) dans le monde, la Conférence des Nations unies pour le commerce et le développement (Cnuced) nous apprend que les IDE ont chuté de plus de 40% en 2009 au Maroc. En tout, quelques 1,331 milliards de dollars a été investi dans le Royaume.

  • Un complexe diplomatique américain à Rabat

    Les département d'État américain aux affaires étrangères a accordé un budget de 1,2 à 1,4 milliards de dirhams pour la construction d'une nouvelle ambassade à Rabat.

  • Les oubliés de Gibraltar

    Le syndicat britannique Unite a décidé de prendre à nouveau la défense des quelques 1200 Marocains installés à Gibraltar. Victimes de discrimination depuis des années, ces travailleurs seront très bientôt au centre d'une campagne de mobilisation menée par le syndicat.

  • Corée : 6 millions de dollars pour la formation automobile

    Un nouvel institut de formation aux métiers de l'automobile verra le jour à Casablanca. Celui-ci sera réalisé grâce à une aide financière de 6 millions de dollars accordée au Maroc par l'Agence coréenne de développement international (KOICA).

  • MRE, l'e-consulat bientôt opérationnel

    Dans le but de rapprocher l'administration des besoins de l'usager en termes d'efficacité, de qualité et de transparence, le gouvernement marocain a consacré un budget de 2,2 milliards de DH, soit 42% du budget global de la stratégie Maroc Numeric 2013, qui est de 5,2 milliards de DH.