Visa Schengen : haro sur les intermédiaires

27 décembre 2019 - 16h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

Le phénomène des intermédiaires dans les consulats européens prend des proportions alarmantes. La situation préoccupe les responsables qui envisagent sérieusement de mettre en place de nouvelles mesures permettant de mettre fin au phénomène.

Selon le Consul général de France à Tanger, le nombre de demandeurs de visa Schengen a augmenté très fortement ces derniers mois, provoquant une confusion dans les rendez-vous de dépôt.

Ce débordement a profité aux bureaux d’intermédiaires au Maroc qui arrivent en masse aux consulats pour s’accaparer les rendez-vous de dépôt de dossiers, avant de les écouler au prix fort aux demandeurs de visa. Selon le Consul, de nouvelles mesures devront voir le jour à partir de février 2020.

De son côté, le Consulat d’Espagne à Tanger a décidé de mettre en place un nouveau système sur son site internet, susceptible, selon les responsables, de réduire l’intervention des bureaux d’intermédiaires.

Le nouveau système, opérationnel à partir du lundi 23 décembre, accorde une chance unique aux demandeurs de visa de déposer leurs dossiers. Cela passe par l’attribution d’un numéro personnel, utilisable une seule fois.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Visa Schengen

Aller plus loin

Les Marocains auront leur visa Schengen plus rapidement

Après les nombreuses dénonciations de la part des demandeurs, la France et l’Italie ont opté pour la réduction du nombre de jours d’attente pour l’obtention du visa après le...

Maroc : du nouveau dans la procédure d’obtention du visa Schengen

Les services de l’ambassade de France au Maroc veulent opérer certains réaménagements dans la procédure de traitement des dossiers des demandeurs de visa dès la rentrée prochaine.

Visa Schengen : l’Espagne s’excuse auprès des Marocains

Le ministre espagnol des Affaires étrangères, de l’Union européenne et de la coopération, Josep Borell, a présenté lundi ses excuses aux Marocains pour les délais d’attente lors...

Visas Schengen : plainte de l’AMDH auprès de l’ambassadrice de l’UE au Maroc

Les Marocains sont de plus en plus mécontents contre la qualité des services offerts par les consulats des pays européens installés au Maroc. C’est le cas de l’Association...

Ces articles devraient vous intéresser :