L’Arabie saoudite prolonge la validité des visas de sortie pour les résidents marocains

13 février 2022 - 11h00 - Monde - Ecrit par : S.A

Les autorités saoudiennes ont décidé de prolonger la validité des visas de sortie pour les résidents marocains jusqu’au 14 février 2022.

Cette décision émane de la Direction générale des passeports. Elle s’applique aux visas expirant entre le 9 décembre et le 7 février, et dont la validité sera prolongée jusqu’au 14 février, en application des directives du roi Salmane, rapporte l’agence saoudienne de presse SPA.

« Cette prolongation, émise par le ministre des Finances, s’inscrit dans le cadre des efforts continus déployés par le gouvernement saoudien pour faire face aux effets et aux répercussions de la pandémie mondiale de Covid-19 », indique la même source.

À lire : Arabie saoudite : pas de visas touristiques pour les Marocains

L’extension sera automatiquement inscrite, en coopération avec le Centre national d’information sans qu’il soit nécessaire de se rendre dans les services des passeports ou dans les missions de l’Arabie saoudite à l’étranger, est-il précisé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Arabie saoudite - Visa

Aller plus loin

Sahara : à l’ONU, l’Arabie saoudite réitère son soutien au Maroc

Lors de la plénière de la 76ᵉ assemblée générale de l’ONU à New York, Abdallah Y. Al-Mouallimi, représentant permanent de l’Arabie saoudite aux Nations Unies a réitéré le...

Arabie saoudite : pas de visas touristiques pour les Marocains

Prévus pour être délivrés aux ressortissants de 49 pays, les visas touristiques que s’apprête à délivrer pour la première fois l’Arabie Saoudite ne prennent pas en compte le...

Marocains bloqués en Arabie saoudite : voici les consignes du gouvernement

Les Marocains actuellement bloqués en Arabie saoudite devront passer par les Émirats arabes unis pour rejoindre le royaume.

Arabie saoudite : « trop de selfies » à la Mecque, selon les autorités

Les pèlerins à la Mecque de cette année sont plus portés vers les selfies que le côté spirituel. Une attitude dénoncée par le ministère saoudien du Hajj et de la Omra qui les a...

Ces articles devraient vous intéresser :