Maroc : les voitures de luxe ne connaissent pas la crise

15 mars 2017 - 21h00 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Il s’en vend des voitures de luxe au Maroc. Sur les deux premiers mois de l’année, 230 voitures dont la valeur dépasse 700.000 dirhams ont été écoulées sur le marché marocain.

Ce marché se porte relativement bien, explique le journal la Vie économique, qui soutient que malgré la mise en place par le gouvernement d’une taxe de 10% en 2014, le segment « luxe supérieur », a toujours ses amoureux au Maroc.

Parmi les voitures de luxe les plus vendues, on retrouve Maserati, Porsche, mais aussi des voitures « premium » comme les Mercedes, BMW ou encore Audi.

A noter qu’à la même période l’année dernière, plus de 270 voitures de même type avaient été vendues sur le marché marocain, soit une baisse d’environ 15%.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Automobile

Aller plus loin

Quelles sont les voitures de luxe les plus vendues au Maroc ?

Les Marocains ont dépensé plus de 250 millions de dirhams pour devenir propriétaires de voitures de luxe. Ici seules les voitures valant plus d’un million de dirhams ont été...

Lexus à la conquête du marché marocain

Lexus, marque premium du constructeur automobile japonais Toyota, part à la conquête du marché marocain.

Espagne : 21 voitures de luxe volées et en route pour le Maroc, saisies

La police espagnole a interpellé 14 personnes et saisi 21 voitures de luxe durant le mois d’août et les deux premières semaines du mois de septembre, période de fort trafic au...

Le trafic de voitures de luxe fleurit entre l’Espagne et le Maroc

La guardia civil espagnole a arrêté durant le mois d’août, période de fort afflux de Marocains résidant à l’étranger, 12 personnes, principalement des Marocains, pour trafic de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Plus de 150 000 voitures dédouanées au Maroc en 2024

Quelque 151 755 voitures de tourisme ont été dédouanées au Maroc en 2024, soit une hausse de 6 % par rapport à l’année précédente, indique l’Administration des douanes et impôts indirects (ADII).

Industrie automobile : Le Maroc se positionne parmi les grands constructeurs mondiaux

L’industrie marocaine, en particulier le secteur automobile, a connu ces dernières années une croissance fulgurante, propulsant le Royaume au rang des concurrents sérieux sur la scène internationale. C’est ce qu’a affirmé Ryad Mezzour, ministre de...

Les fonctionnaires marocains abusent-ils de leurs avantages ?

L’association marocaine pour la protection des biens publics invite le ministère de l’Intérieur à mettre fin à l’utilisation à des fins personnelles des véhicules de l’État par les élus et fonctionnaires publics.

Mohammed VI et son impressionnante collection de voitures

Il n’est pas rare de voir le roi Mohammed VI se balader dans les rues de Rabat sans escorte au volant de l’une des voitures de sport de son imposante collection qui compterait plus de 600 véhicules.

Quelles voitures dominent le marché automobile marocain ?

Le marché automobile marocain a enregistré des records de ventes en 2024. Quelque 176 401 unités, dont des citadines et des SUV en grande majorité, ont été vendues l’année dernière, ce qui représente une hausse de 9,22 % par rapport à 2023.

Maroc : les voitures de plus en plus chères !

Les Marocains paieront plus cher les voitures neuves en raison de l’obligation de respecter les normes « Euro 6 » pour l’homologation et l’immatriculation. Les professionnels du secteur appellent Mohamed Abdeljalil, ministre des Transports et de la...

Le gouvernement marocain s’attaque à l’usage privé des véhicules de l’État

La ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah, a annoncé l’intention du gouvernement de prendre des mesures contre l’utilisation anarchique des véhicules de l’État.

Aéroports marocains : un parking hors de prix pour les voyageurs

Marre de payer une fortune pour garer sa voiture à l’aéroport ? C’est le ras-le-bol des usagers des aéroports marocains, qui dénoncent des prix exorbitants et une qualité de service médiocre.