Maroc : combien de voitures voitures vendues depuis le début de l’année ?

6 juin 2018 - 17h30 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Très bon début d’année pour les ventes de voitures au Maroc, se félicite l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (Aivam) qui fait part d’une hausse de plus de 10% des ventes depuis à fin mai dernier.

Dans le détail, 76.220 voitures ont été vendues sur le marché marocain et tous les segments sont dans le vert, notamment les voitures particulières dont les ventes sont en progression de 10,98%, rapporte le journal Aujourd’hui le Maroc.

Les Marocains semblent fidèles puisque c’est toujours le groupe Renault qui truste la première place avec l’indétrônable Dacia qui a écoulé 21.379 voitures à fin mai dernier, en hausse de 7,77% par rapport à la même période de l’année dernière.

Viennent ensuite Renault avec 10.728 unités (+34,77%), Volkswagen 5.192 voitures (+25%), Hyundai 4.301 unités (+4,85%) et Peugeot dont les ventes sont en baisse de 11,62% avec 3.759 voitures écoulées.

Dans le segment de luxe, Mercedes a écoulé 1.341 voitures, BMW 1.306, Audi 1.149 avec des hausses respectives de 13,93%, 15,47% et 23,42%.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Automobile - Dacia

Ces articles devraient vous intéresser :

Le gouvernement marocain s’attaque à l’usage privé des véhicules de l’État

La ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah, a annoncé l’intention du gouvernement de prendre des mesures contre l’utilisation anarchique des véhicules de l’État.

Maroc : voici les voitures les plus vendues

Les ventes de voitures neuves au Maroc ont atteint 12 084 unités au mois de janvier, marquant une hausse de 6,63 % par rapport à janvier de l’année précédente, selon l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM).

Industrie automobile : Le Maroc se positionne parmi les grands constructeurs mondiaux

L’industrie marocaine, en particulier le secteur automobile, a connu ces dernières années une croissance fulgurante, propulsant le Royaume au rang des concurrents sérieux sur la scène internationale. C’est ce qu’a affirmé Ryad Mezzour, ministre de...

La production de voitures électriques «  assèche  » le Maroc

La production des métaux nécessaires à la fabrication des batteries ou moteurs des voitures électriques exige beaucoup d’eau. Une ressource qui se raréfie de jour en jour dans des pays comme le Maroc, déjà frappé par une sécheresse sévère.

Mohammed VI et son impressionnante collection de voitures

Il n’est pas rare de voir le roi Mohammed VI se balader dans les rues de Rabat sans escorte au volant de l’une des voitures de sport de son imposante collection qui compterait plus de 600 véhicules.

Dacia, leader du marché automobile marocain, Renault et Hyundai en embuscade

Le marché automobile marocain a connu un début d’année 2024 en demi-teinte, avec une croissance encourageante en janvier suivie d’une baisse inattendue en février.

Vente de voitures électriques au Maroc : pourquoi ça coince encore

Les Marocains adoptent peu à peu les voitures électriques. Les ventes de ce type de véhicules ont connu une nette progression au cours de l’année dernière, mais encore très loin des ventes en Europe.

Maroc : le diesel a de beaux jours devant lui

Alors que les importateurs et concessionnaires de voitures neuves se félicitaient de la mise en application de la norme environnementale européenne Euro 6, pour l’homologation des véhicules neufs commercialisés sur le marché marocain, le gouvernement...

Dacia produira plus de modèles électriques au Maroc

La Sandero, voiture star de Dacia et championne des ventes en Europe en 2024, va passer à l’électrique ! C’est l’annonce faite jeudi par Denis Le Vot, directeur général de la marque.

Maroc : Coup de frein à la voiture électrique, voici pourquoi

Le ministère marocain de l’Agriculture a décidé de surseoir à son projet d’acquisition de véhicules électriques en raison de l’insuffisance de bornes de recharge dans le royaume.