Maroc : combien de voitures voitures vendues depuis le début de l’année ?

6 juin 2018 - 17h30 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Très bon début d’année pour les ventes de voitures au Maroc, se félicite l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (Aivam) qui fait part d’une hausse de plus de 10% des ventes depuis à fin mai dernier.

Dans le détail, 76.220 voitures ont été vendues sur le marché marocain et tous les segments sont dans le vert, notamment les voitures particulières dont les ventes sont en progression de 10,98%, rapporte le journal Aujourd’hui le Maroc.

Les Marocains semblent fidèles puisque c’est toujours le groupe Renault qui truste la première place avec l’indétrônable Dacia qui a écoulé 21.379 voitures à fin mai dernier, en hausse de 7,77% par rapport à la même période de l’année dernière.

Viennent ensuite Renault avec 10.728 unités (+34,77%), Volkswagen 5.192 voitures (+25%), Hyundai 4.301 unités (+4,85%) et Peugeot dont les ventes sont en baisse de 11,62% avec 3.759 voitures écoulées.

Dans le segment de luxe, Mercedes a écoulé 1.341 voitures, BMW 1.306, Audi 1.149 avec des hausses respectives de 13,93%, 15,47% et 23,42%.

Sujets associés : Automobile - Dacia

Ces articles devraient vous intéresser :

Du changement pour les voitures des MRE à leur arrivée à la douane

Les Marocains résidant à l’étranger devront se soumettre à un nouveau document émis par l’administration des douanes et qui concerne la circulation des véhicules immatriculés à l’étranger.

La voiture NEO « Made in Morocco » bientôt sur le marché

Le Maroc procèdera bientôt au lancement de NEO, la toute première voiture conçue et produite sur le sol marocain. Le véhicule a déjà validé les tests statiques et dynamiques au Maroc et à l’étranger. Le processus de son homologation est en cours.

Au Maroc, la pénurie fait chuter les ventes de voitures

Au Maroc, les ventes de voitures ont chuté à fin août en raison notamment du manque de disponibilité des modèles.

Nouveau carton de ventes pour la Citroën « My Ami Buggy »

Le succès ne se dément pas pour la petite voiture Citroën « Ami ». Fabriquée au Maroc, la voiture électrique sans permis a été encore une fois un succès dans de nombreux pays européens.

Combien coûte la Lamborghini Urus du rappeur marocain Morad ?

Le rappeur marocain Morad a été récemment aperçu dans les rues du Maroc à bord d’une Lamborghini Urus, une SUV de plusieurs dizaines de milliers d’euros.

Maroc : Une année record pour l’industrie automobile

L’année 2023 a été exceptionnelle pour l’industrie automobile au Maroc, affichant une hausse des ventes de 30,5 % et atteignant 116,38 milliards de dirhams à fin octobre.

17% des voitures Renault vendues dans le monde ont été produites au Maroc

Renault Group Maroc franchit en avance ses objectifs d’intégration locale et de sourcing local, dépassant ainsi les engagements de l’écosystème Renault. En effet, avec un taux d’intégration locale, hors mécanique, atteignant 65,2 % en 2022 pour un...

Véhicules électriques : deux usines géantes de batteries au Maroc

Le Maroc va bientôt disposer de deux usines de fabrication de batteries de véhicules. Les projets sont évalués à 6 milliards d’euros et à 4 milliards d’euros, a annoncé cette semaine Ryad Mezzour, le ministre marocain de l’Industrie et du commerce.

La Reborn Renault 4 s’inspire du 4L Trophy marocain

La Reborn Renault 4, qui sera dévoilée au Mondial de l’Automobile de Paris prévu la semaine prochaine, a trouvé son inspiration au Maroc.

Maroc : hausse des exportations automobiles à fin février 2023

Les exportations automobiles du Maroc ont atteint 21,6 milliards de dirhams (1,9 milliard d’euros) à fin février, soit une hausse de près de 50 % (40,5 %) par rapport à la même période de 2022.