Quelles sont les voitures de luxe les plus vendues au Maroc ?

10 mai 2016 - 13h10 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Le secteur des voitures de luxe est très en forme au Maroc. Certaines marques connaissent une croissance frôlant les trois chiffres depuis le début de l’année.

Dans un article consacré aux ventes de voitures, la Vie éco revient sur ce segment « premium » qui a déjà connu une croissance de plus de 20% en 2015.

Ainsi, au premier trimestre, la marque Jeep a vu ses ventes augmenter de 67% (368 véhicules vendus contre 220 en 2015), Porsche a connu une croissance de 54,5%, tandis que Land Rover a écoulé 380 modèles, soit une augmentation de 67% au cours des trois premiers mois.

Durant cette même période, 56 voitures Jaguar ont été écoulées sur le marché marocain, contre seulement 33 l’année dernière, soit une augmentation de 75,7%. Mercedes (548) et BMW (522) ne sont pas en reste puisque les deux constructeurs allemands réalisent respectivement une croissance de 9,6% et 4,4%. A noter tout de même la méforme de la marque Audi qui a vendu 412 voitures au premier trimestre, contre 445 l’année dernière.

Voici quelques modèles très appréciés des Marocains :

• Porsche : Cayenne 3.0 TDI 240 et Macan 2S 3.0 TDI 245,
• Audi : Q5 et le Q3
• BMW : X1 et le X5
• Mercedes : GLA et le GLC
• Land Rover : Range Rover Evoque et Range Rover Sport.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Automobile

Aller plus loin

Le Maroc au top 10 des pays à visiter pour les amoureux de thé de luxe

Le Maroc figure au top 10 mondial des pays à visiter pour les amoureux de thés de luxe. Les Marocains sont d’ailleurs parmi les plus gros consommateurs de thé au monde.

Une petite visite au salon de l’automobile de Casablanca ? (vidéo)

Même si les voitures low cost sont toujours les plus prisées au Maroc, les consommateurs se dirigent de plus en plus vers les marques dites premium, grâce notamment à de...

Quelles ont été les voitures les plus vendues au Maroc en janvier ?

C’est un mois de janvier exceptionnel qu’ont connu les ventes de voitures au Maroc avec une croissance à deux chiffres pour la plupart des constructeurs.

Le meilleur hôtel de luxe de 2015 est Marocain (photos)

C’est encore un hôtel marocain qui vient d’avoir les honneurs de la presse internationale. Le Mandarin Oriental de Marrakech vient d’être élu meilleur hôtel de luxe au monde.

Ces articles devraient vous intéresser :

La première voiture 100 % marocaine présentée au public

Le roi Mohammed VI a présidé lundi au Palais royal de Rabat la cérémonie de présentation du premier véhicule d’un constructeur automobile marocain, ainsi que le prototype d’un véhicule à hydrogène développé par un Marocain résidant à l’étranger.

La voiture NEO « Made in Morocco » bientôt sur le marché

Le Maroc procèdera bientôt au lancement de NEO, la toute première voiture conçue et produite sur le sol marocain. Le véhicule a déjà validé les tests statiques et dynamiques au Maroc et à l’étranger. Le processus de son homologation est en cours.

Au Maroc, les voitures de luxe ne connaissent pas la crise

Les ventes de voitures neuves de luxe au Maroc ont enregistré une hausse de 15 % l’année dernière, malgré l’impact du marché par une baisse de la demande due à l’inflation, à l’augmentation des coûts de financement et à la hausse des prix de...

La voiture 100% marocaine verra le jour en 2023

Le Maroc prévoit de fabriquer localement des voitures de marque marocaine. Le projet va démarrer à court terme et nécessitera un investissement 100% marocain.

C’est la fin des auto-écoles sauvages au Maroc

Le ministre du Transport et de la logistique, Mohamed Abdeljalil, a annoncé une série de réformes concernant les auto-écoles, tant au niveau des conditions d’octroi, de suspension et de retrait des licences que de la formation des instructeurs.

La future Dacia C-Néo fabriquée au Maroc ?

Dacia élargira sa gamme en 2026 avec une voiture familiale hybride 4x4 baptisée C-Néo qui disposera également d’une version berline. Le véhicule sera probablement fabriqué au Maroc.

Dacia et Renault défient la baisse des ventes de voitures au Maroc

La vente de véhicules neufs a atteint 64 025 unités à la fin de mai, en baisse de 4,45 % par rapport à la même période de l’année précédente, selon les statistiques de l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM).

La production de voitures électriques «  assèche  » le Maroc

La production des métaux nécessaires à la fabrication des batteries ou moteurs des voitures électriques exige beaucoup d’eau. Une ressource qui se raréfie de jour en jour dans des pays comme le Maroc, déjà frappé par une sécheresse sévère.

La Ferrari 250 GT Coupé du roi Mohammed V est à vendre

Dans quelques semaines, une Ferrari 250 GT Coupé Spéciale de 1956, ancienne possession du Roi Mohammed V, trouvera un nouveau propriétaire lors d’une vente aux enchères organisée par RM Sotheby’s.

BMW, Renault et Managem au cœur d’un scandale écologique au Maroc ?

Une enquête dévoile la pollution importante de certains villages marocains où sont déchargés des résidus miniers. BMW, Renault et la Managem, grande entreprise minière marocaine, sont pointés du doigt.