Quelles sont les voitures de luxe les plus vendues au Maroc ?

10 mai 2016 - 13h10 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Le secteur des voitures de luxe est très en forme au Maroc. Certaines marques connaissent une croissance frôlant les trois chiffres depuis le début de l’année.

Dans un article consacré aux ventes de voitures, la Vie éco revient sur ce segment « premium » qui a déjà connu une croissance de plus de 20% en 2015.

Ainsi, au premier trimestre, la marque Jeep a vu ses ventes augmenter de 67% (368 véhicules vendus contre 220 en 2015), Porsche a connu une croissance de 54,5%, tandis que Land Rover a écoulé 380 modèles, soit une augmentation de 67% au cours des trois premiers mois.

Durant cette même période, 56 voitures Jaguar ont été écoulées sur le marché marocain, contre seulement 33 l’année dernière, soit une augmentation de 75,7%. Mercedes (548) et BMW (522) ne sont pas en reste puisque les deux constructeurs allemands réalisent respectivement une croissance de 9,6% et 4,4%. A noter tout de même la méforme de la marque Audi qui a vendu 412 voitures au premier trimestre, contre 445 l’année dernière.

Voici quelques modèles très appréciés des Marocains :

• Porsche : Cayenne 3.0 TDI 240 et Macan 2S 3.0 TDI 245,
• Audi : Q5 et le Q3
• BMW : X1 et le X5
• Mercedes : GLA et le GLC
• Land Rover : Range Rover Evoque et Range Rover Sport.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Automobile

Aller plus loin

Quelles ont été les voitures les plus vendues au Maroc en janvier ?

C’est un mois de janvier exceptionnel qu’ont connu les ventes de voitures au Maroc avec une croissance à deux chiffres pour la plupart des constructeurs.

Une petite visite au salon de l’automobile de Casablanca ? (vidéo)

Même si les voitures low cost sont toujours les plus prisées au Maroc, les consommateurs se dirigent de plus en plus vers les marques dites premium, grâce notamment à de...

Le Maroc inspire les joailliers de luxe

Le joaillier de luxe Hillberg & Berk s’est inspiré fortement du Maroc pour sa nouvelle collection printemps été 2015.

Carton plein pour les ventes automobiles au Maroc

Le secteur automobile au Maroc ne connaît pas la crise. De nouveaux records de vente ont été enregistrés depuis le début de l’année.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : le secteur de la location de voitures en péril

Le secteur de la location de voitures au Maroc est en crise. Les professionnels du secteur se plaignent de l’introduction d’un nouveau cahier de charges et de l’offre largement supérieure à la demande. La reprise n’est pas près de s’amorcer.

Le marché automobile marocain retrouve des couleurs

Le marché automobile marocain affiche un rebond encourageant en juillet 2024, avec 14 219 véhicules neufs vendus, soit une hausse de 8,42 % par rapport à juillet 2023. Cette embellie estivale fait suite à un léger fléchissement le mois précédent.

Trafic routier : le Maroc passe au comptage automatique

Le Maroc a lancé un appel d’offres international pour l’acquisition et l’installation de dispositifs automatiques de comptage du trafic routier. Le coût du marché est de 16 millions de dirhams.

L’Europe renforce ses sanctions commerciales contre le Maroc

L’Union européenne (UE) affiche sa détermination à utiliser pleinement les instruments de défense commerciale pour protéger son industrie et les emplois qu’elle génère du Maroc.

Mohammed VI et son impressionnante collection de voitures

Il n’est pas rare de voir le roi Mohammed VI se balader dans les rues de Rabat sans escorte au volant de l’une des voitures de sport de son imposante collection qui compterait plus de 600 véhicules.

Les Marocains plébiscitent encore Dacia

Le Maroc a vendu 12 084 voitures neuves à fin janvier 2024, ce qui représente une hausse de 6,63 % par rapport à la même période de l’année précédente, selon les données actualisées de l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM).

L’avenir de l’industrie automobile européenne se joue au Maroc

Les constructeurs automobiles européens subissent de plein fouet les effets de l’application de la réglementation interdisant la production de moteurs à combustion interne d’ici à 2035, sous peine d’amendes pouvant aller jusqu’à 16 milliards d’euros....

Maroc : les voitures de fonction sous haute surveillance

L’administration publique marocaine veut en finir avec le phénomène de l’exploitation des voitures de service à des fins personnelles pendant la période des vacances. Les services compétents de la police et de la gendarmerie royale sont mobilisés à...

BMW, Renault et Managem au cœur d’un scandale écologique au Maroc ?

Une enquête dévoile la pollution importante de certains villages marocains où sont déchargés des résidus miniers. BMW, Renault et la Managem, grande entreprise minière marocaine, sont pointés du doigt.

Maroc : voici les voitures les plus vendues

Les ventes de voitures neuves au Maroc ont atteint 12 084 unités au mois de janvier, marquant une hausse de 6,63 % par rapport à janvier de l’année précédente, selon l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM).