Recherche

Des pierres marocaines pour construire un complexe de luxe à Gibraltar

© Copyright : DR

26 février 2014 - 15h26 - Maroc - Par: Bladi.net

Plus de 3375 tonnes de pierres et gravats sont arrivés hier à Gibraltar, territoire britannique au sud de l’Espagne. Le chargement en provenance de Nador, au nord du Maroc, servira à la construction d’un complexe touristique de luxe sur le rocher.

L’arrivée de matériaux de construction par voie maritime est une réponse du gouvernement autonome de Gibraltar, à la décision du gouvernement espagnol d’interdire le passage de camions de transport à destination du Rocher.

Cette décision est intervenue après la plainte d’associations écologistes qui s’inquiétaient des dégâts des travaux sur la faune marine. La plainte a également été renforcée par celle des armateurs espagnols, ce qui a poussé les services douaniers à empêcher le passage de camions.

Le 24 octobre dernier, un premier bateau était déjà arrivé du Maroc, avec à son bord 2700 tonnes de blocs (de 300 à 1000 kilos chacun), que s’est procuré le gouvernement de Gibraltar pour commencer les travaux.

Le complexe hôtelier, qui porte le nom de Capevantage, sera construit sur une superficie de plus de 20.000 mètres carrés. Il disposera de 300 chambres de luxe réparties sur plusieurs niveaux, et fait nouveau, l’espace de Capevantage sera gagné sur la mer.

Mots clés: Immobilier , Espagne , Nador , Tourisme , Gibraltar

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact