Des pierres marocaines pour construire un complexe de luxe à Gibraltar

26 février 2014 - 15h26 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Plus de 3375 tonnes de pierres et gravats sont arrivés hier à Gibraltar, territoire britannique au sud de l’Espagne. Le chargement en provenance de Nador, au nord du Maroc, servira à la construction d’un complexe touristique de luxe sur le rocher.

L’arrivée de matériaux de construction par voie maritime est une réponse du gouvernement autonome de Gibraltar, à la décision du gouvernement espagnol d’interdire le passage de camions de transport à destination du Rocher.

Cette décision est intervenue après la plainte d’associations écologistes qui s’inquiétaient des dégâts des travaux sur la faune marine. La plainte a également été renforcée par celle des armateurs espagnols, ce qui a poussé les services douaniers à empêcher le passage de camions.

Le 24 octobre dernier, un premier bateau était déjà arrivé du Maroc, avec à son bord 2700 tonnes de blocs (de 300 à 1000 kilos chacun), que s’est procuré le gouvernement de Gibraltar pour commencer les travaux.

Le complexe hôtelier, qui porte le nom de Capevantage, sera construit sur une superficie de plus de 20.000 mètres carrés. Il disposera de 300 chambres de luxe réparties sur plusieurs niveaux, et fait nouveau, l’espace de Capevantage sera gagné sur la mer.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - Espagne - Nador - Tourisme - Gibraltar

Ces articles devraient vous intéresser :

Le très cher appartement de Hiba Abouk, l’ex d’Achraf Hakimi

Après sa récente rupture avec Antonio Rivella, Hiba Abouk, l’ex d’Achraf Hakimi, vit désormais seule avec ses enfants dans un luxueux appartement de 6 000 euros de loyer.

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

Immobilier : le Maroc traque les fraudeurs

Le Maroc serre la vis face aux fraudeurs dans l’immobilier. Face aux importants préjudices causés à l’économie nationale par les paiements au noir, le gouvernement a décidé de passer à l’action, prévient Nadia Fettah Alaoui, ministre de l’Économie et...

Copropriétés au Maroc : les impayés qui ruinent l’immobilier

Au Maroc, la copropriété fait face à de graves difficultés, notamment le non-paiement des cotisations. De quoi impacter négativement le secteur de l’immobilier marocain.

Le roi Mohammed VI lance l’aide au logement

Les choses se précisent pour la mise en œuvre du nouveau programme d’aide au logement visant à renouveler l’approche d’accès à la propriété, en suppléant au pouvoir d’achat des ménages, via une aide financière directe aux acquéreurs.

Séisme : l’économie marocaine touchée en plein cœur

Le puissant séisme qui a touché le Maroc dans la nuit du vendredi 8 septembre, n’a pas causé que des dégâts humains et matériels. Il affecte durement l’économie du royaume, en plein essor depuis une dizaine d’années.

Immobilier au Maroc : les MRE pour relancer un marché en berne

Les promoteurs immobiliers comptent sur la saison estivale et les Marocains résidant à l’étranger (MRE) pour sortir leur marché de sa stagnation. Ceux-ci figurent d’ailleurs parmi les bénéficiaires du nouveau programme de l’aide au logement.

5 000 Marocains deviennent propriétaires grâce à l’aide du gouvernement

Sur les 54 000 demandes d’aide au logement enregistrées sur la plateforme dédiée à cet effet, 5 000 ont été déjà acceptées, a annoncé Fatima Ezzahra El Mansouri, la ministre de l’Habitat.

Tourisme au Maroc : l’été 2024 dépasse toutes les attentes

Les signaux sont au vert pour le tourisme marocain. Après une saison estivale record, les perspectives s’annoncent « prometteuses » pour le secteur, a indiqué Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire.

Le Maroc parmi les destinations les plus recherchées sur Google

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus recherchées sur Google. Le puissant et violent séisme du 8 septembre n’a vraiment pas produit un impact négatif sur le tourisme marocain.