Maroc : forte augmentation des ventes de voitures au mois de mars

13 avril 2017 - 20h00 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Les ventes de voitures au Maroc ont enregistré une forte augmentation au mois de mars, après des chiffres record en début d’année.

D’après les chiffres publiés par le journal La Vie éco, les ventes ont augmenté de 16,5% au mois de mars comparativement au même mois de l’année dernière. Et ce n’est pas fini puisque les professionnels s’attendent à des ventes exceptionnelles dans les prochains mois. « La voiture n’est plus perçue comme un investissement mais comme un moyen de transport. D’où une facilité à concrétiser les transactions et aboutir à plus de volumes ».

Au mois de mars, c’est encore la marque Dacia qui arrive en tête des ventes avec 6 495 immatriculations, suivie de Renault avec 4 795 unités. Viennent ensuite Peugeot qui a vendu 2 387 voitures, puis Nissan (1 736) et Citroën (1 564).

Parmi les constructeurs ayant connu de mauvais résultats, citons Ford qui a vendu 2 954 voitures, en baisse de 4,5% par rapport à l’année dernière. Hyundai ne fait pas mieux puisqu’il connait une baisse de 15% avec 2 442 unités vendues. Fiat a vendu le mois dernier 1 798 voitures, en chute de 12%. Ces baisses se justifieraient, selon la Vie éco, par une fin d’année exceptionnelle.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Automobile

Ces articles devraient vous intéresser :

Une usine géante de batterie bientôt au Maroc ?

Le scientifique marocain Rachid Yazami, inventeur de l’anode graphite pour les batteries au lithium, envisage de créer deux usines destinées à la production de batteries rechargeables au lithium au Maroc.

Maroc : Une année record pour l’industrie automobile

L’année 2023 a été exceptionnelle pour l’industrie automobile au Maroc, affichant une hausse des ventes de 30,5 % et atteignant 116,38 milliards de dirhams à fin octobre.

Véhicules électriques : deux usines géantes de batteries au Maroc

Le Maroc va bientôt disposer de deux usines de fabrication de batteries de véhicules. Les projets sont évalués à 6 milliards d’euros et à 4 milliards d’euros, a annoncé cette semaine Ryad Mezzour, le ministre marocain de l’Industrie et du commerce.

Maroc : les exportations automobiles dépassent les 100 MMDH à fin novembre

Les exportations marocaines dans le secteur automobile ont généré au terme des onze premiers mois de l’année un chiffre d’affaires de 100,37 milliards de dirhams, en augmentation de 35% par rapport à la même période de 2021.

Une voiture 100 % marocaine pour concurrencer Tesla Model Y et Mercedes EQA

La start-up marocaine Atlas E-Mobility a récemment annoncé ses plans pour le futur : la création d’une voiture électrique, dont le nom reste encore mystérieux. Ce véhicule, promettant simplicité et fonctionnalité, va s’inspirer de l’esthétique...

Le Maroc accueille le premier centre d’essais de voitures en Afrique

Le groupe allemand FEV vient d’inaugurer au Maroc le premier centre d’essais des prototypes de voitures neuves en Afrique. Un centre à la pointe de la technologie et à l’abri des regards indiscrets.

Les Marocains plébiscitent encore Dacia

Le Maroc a vendu 12 084 voitures neuves à fin janvier 2024, ce qui représente une hausse de 6,63 % par rapport à la même période de l’année précédente, selon les données actualisées de l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM).

La voiture 100% marocaine verra le jour en 2023

Le Maroc prévoit de fabriquer localement des voitures de marque marocaine. Le projet va démarrer à court terme et nécessitera un investissement 100% marocain.

Les SUV et les voitures sportives, stars du marché automobile marocain

Le marché automobile marocain du neuf a enregistré une légère progression en 2023. C’est ce qui ressort du bilan annuel présenté par l’Association des Importateurs de Véhicules au Maroc (AIVAM) lors d’une conférence de presse.

Maroc : hausse des exportations automobiles à fin février 2023

Les exportations automobiles du Maroc ont atteint 21,6 milliards de dirhams (1,9 milliard d’euros) à fin février, soit une hausse de près de 50 % (40,5 %) par rapport à la même période de 2022.