Vols de voitures et drogues dans la région de Nador

8 avril 2018 - 13h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un réseau spécialisé dans le vol de voitures et dans le trafic international de drogue a été démantelé samedi par la police judiciaire de la ville de Nador.

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) indique dans un communiqué qu’une enquête a permis l’arrestation de six personnes à Nador, Ben Taieb et Laroui, avec en leur possession 11 voitures volées ou de source suspecte, 10.780 comprimés d’ecstasy, 86,5 kg de résine de cannabis, 1,27 kg de cocaïne et 55 grammes d’héroïne, 2 pistolets d’alarme, de 100 bombes lacrymogènes, 3 cartouches de chasse, ainsi que des cartes grises et de papiers de voitures.

Cette opération de la police intervient après l’arrestation jeudi dernier d’un homme pour son implication présumée dans une affaire liée au trafic international de voitures volées, précise la même source.

Tous les prévenus ont été placés en détention en attendant leur passage devant le juge.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Nador - Drogues - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Vol

Ces articles devraient vous intéresser :

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Drones et intelligence artificielle : le plan de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) marocaine se prépare activement à l’accueil de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025 et de la Coupe du Monde en 2030. Pour assurer la sécurité de ces événements d’envergure, les autorités ont mis en...

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Sécurité maximale au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) déploie un important dispositif de sécurité sur le terrain pour assurer la sécurité de tous lors des célébrations du nouvel An.

Maroc : la traque des criminels porte ses fruits

L’année 2024 a été marquée par un taux de résolution des crimes de 95 % au Maroc, selon les données de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN). Ce chiffre s’inscrit dans une tendance observée sur les huit dernières années. Le rapport annuel...

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Sécurité des lieux de culte : la police marocaine dévoile des chiffres

Un total de 160 délits commis dans des lieux de culte, notamment les mosquées, les églises chrétiennes et les synagogues juives, ont été traités par la police marocaine au cours de l’année 2024, a indiqué dimanche le porte-parole de la Direction...

Vague de promotion au sein de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a dévoilé le nombre d’agents de police promus au titre de l’exercice 2024. Pas moins de 10 393 policiers, dont 466 femmes, ont ainsi gravi les échelons de la hiérarchie.