Il serait possible de voyager au Maroc cet été, selon un ministre allemand

22 avril 2020 - 10h00 - Monde - Ecrit par : K.B

Le ministre allemand pour le Développement, Gerard Muller, n’a pas caché son intention de passer l’été au Maroc, bien que son homologue des Affaires étrangères ait un avis différent sur les vacances estivales cette année.

Dans une déclaration à la presse locale, Gerard Muller a fait preuve de plus d’enthousiasme, en annonçant : "On passera probablement nos vacances en Allemagne cet été, comme il sera possible de voyager en Méditerranée, notamment ou en Afrique du Nord".

Le tourisme est un secteur vital pour les pays Nord-africains, comme le Maroc, l’Algérie, la Tunisie et l’Égypte, a-t-il ajouté, à condition de respecter des mesures de propreté conformes aux normes européennes.

L’Allemagne figure parmi les pays qui ont résisté au mieux à la crise du coronavirus. Malgré le nombre élevé de cas confirmés établi à 148 000, le pays a enregistré un faible taux de décès (5 000 morts) par rapport à ses voisins européens.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - Afrique

Aller plus loin

Maroc, destination prisée par les Français durant les vacances d’été

Cet été, en dépit de l’attrait touristique de l’Hexagone et de la montée en puissance de la côte transatlantique, le Maroc, la Tunisie et la Turquie redeviennent, désormais, une...

Maroc : les vacances ne seront pas avancées à cause du coronavirus

Depuis que le premier cas de contamination au coronavirus a été détecté au Maroc, les rumeurs circulent sur les réseaux sociaux, surtout en ce qui concerne le secteur de...

Ces articles devraient vous intéresser :