Wizz Air reprend la liaison vers Marrakech

11 octobre 2021 - 22h00 - Economie - Ecrit par : S.A

La low-cost hongroise, Wizz Air s’apprête à relancer la liaison aérienne reliant Varsovie et Marrakech à partir du 17 décembre 2021, après une rupture de deux années à cause de la crise sanitaire liée au Covid-19.

Wizz Air assurera la liaison Varsovie-Marrakech à raison de deux vols hebdomadaires tous les lundis et vendredis, rapporte la MAP. Des Airbus A320 de 180 sièges ou des Airbus A321 avec 230 sièges sont affrétés pour opérer des vols au départ de l’aéroport Varsovie Chopin à 12h35 pour une arrivée à 17h30 à l’aéroport Marrakech Menara, est-il précisé.

À lire : Wizz Air lance la ligne Vienne-Marrakech

L’annonce de la reprise de ce vol fait suite à la signature d’un partenariat et d’un contrat entre l’Office national marocain du Tourisme (ONMT) et la compagnie hongroise Wiz Air pour la saison hivernale de 2021/2022 jusqu’à la fin du mois de Mars 2022 avec possibilité de reconduction pour la saison été 2022.

À lire : Wizz Air suspend des vols vers le Maroc

La reprise de cette ligne directe vers Marrakech rapprochera davantage les touristes polonais de la destination Maroc. Aussi, permettra-t-elle de drainer une clientèle plus diversifiée avec la possibilité de développement du MICE et City Break sur la ville ocre au départ de la Pologne. La réouverture de cette desserte renforcera ainsi la présence de la destination Maroc sur le marché polonais ainsi qu’au niveau de l’Europe de l’Est, considéré comme l’un des plus importants marchés émergents.

Sujets associés : Marrakech - Liaison aérienne - Varsovie - Wizz Air

Aller plus loin

Wizz Air propose deux nouvelles liaisons vers le Maroc

La compagnie hongroise low cost Wizz Air compte lancer deux nouvelles liaisons aériennes vers le Maroc, au départ de l’Italie, à partir d’octobre 2021.

Wizz Air lance la ligne Vienne-Marrakech

La compagnie hongroise Wizz Air propose trois nouvelles liaisons aériennes dont une vers le Maroc à partir de décembre 2021. Ces lignes s’inscrivent dans le cadre de son...

Wizz Air suspend des vols vers le Maroc

La compagnie aérienne Wizz Air va mettre fin à la liaison Dortmund-Marrakech. Cette suspension intervient après que la low-cost hongroise a décidé de fermer ses bases de...

Wizz Air lance une nouvelle liaison vers le Maroc

La compagnie hongroise low cost Wizz Air a lancé une nouvelle liaison aérienne vers le Maroc, renforçant ainsi ses dessertes vers le royaume.

Ces articles devraient vous intéresser :