Wizz Air lance une nouvelle liaison vers le Maroc

2 novembre 2022 - 08h20 - Economie - Ecrit par : S.A

La compagnie hongroise low cost Wizz Air a lancé une nouvelle liaison aérienne vers le Maroc, renforçant ainsi ses dessertes vers le royaume.

Wizz Air relie désormais l’aéroport de Varsovie Chopin à Marrakech Menara à raison de deux vols par semaine (chaque lundi et vendredi), précise l’ambassade du Maroc en Pologne dans un communiqué. Cette nouvelle liaison s’inscrit dans le cadre du développement des échanges touristiques entre le Maroc et la Pologne. Son lancement fait suite à un partenariat conclu entre l’Office national Marocain du Tourisme (ONMT) et la plus importante compagnie aérienne low-cost d’Europe centrale et orientale.

À lire : Wizz Air desservira deux villes marocaines au départ de Londres-Gatwick

Avec cette nouvelle liaison aérienne, le nombre de touristes polonais arrivant au Maroc pourrait connaître une hausse dans les tout prochains mois. Ils étaient environ 87 000 à avoir visité le royaume en 2019.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Office national marocain du tourisme (ONMT) - Liaison aérienne - Aéroport Marrakech Menara - Wizz Air

Aller plus loin

Wizz Air lance la ligne Vienne-Marrakech

La compagnie hongroise Wizz Air propose trois nouvelles liaisons aériennes dont une vers le Maroc à partir de décembre 2021. Ces lignes s’inscrivent dans le cadre de son...

Marrakech-Riga, la première ligne d’AirBaltic en Afrique

La compagnie aérienne lettone AirBaltic relie désormais Marrakech à Riga (capitale de la Lettonie). Il s’agit de sa première ligne vers le Maroc et le continent africain.

Wizz Air inaugure son vol direct entre Londres et Agadir

La compagnie aérienne hongroise Wizz Air a procédé, cette semaine, à l’inauguration de son premier vol direct entre Londres et Agadir. Les premiers passagers ont été accueillis...

Wizz Air lancera deux nouvelles lignes vers le Maroc

La compagnie hongroise low cost Wizz Air compte lancer neuf nouvelles liaisons aériennes dont deux vers le Maroc, au départ des aéroports de Gatwick et de Luton dans le cadre de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.

Maroc : le football comme vitrine touristique

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) ont annoncé mercredi un partenariat stratégique, dans l’objectif de mettre en avant le Maroc comme destination touristique à travers le football.

Gros travaux en prévision pour l’aéroport de Marrakech

Les travaux d’expansion de l’aéroport de Marrakech-Menara vont démarrer très prochainement. Objectif, renforcer rapidement la capacité d’accueil de cet aéroport qui connait un trafic aérien record.

Le Maroc vise le Top 10 des destinations touristiques mondiales

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) compte mettre un accent particulier sur sa stratégie de communication et promotion, avec l’ambition d’attirer près de 4 millions de voyageurs supplémentaires. Cette annonce fait suite au bilan qualifié...

Un vaste plan de modernisation des aéroports marocains

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, a annoncé un vaste plan de modernisation des aéroports marocains. Ce programme ambitieux vise à augmenter la capacité d’accueil des infrastructures existantes et à améliorer les services...

L’aéroport de Marrakech se refait une beauté

Les travaux d’extension et de mise à niveau de l’aéroport de Marrakech vont bientôt démarrer. Un appel d’offres vient d’être lancé à cet effet.

Colère à Marrakech : les chauffeurs de taxis accusés de harcèlement à l’aéroport

De nombreux Marrakchis et touristes sont en colère contre les chauffeurs de taxis au niveau de l’aéroport de Marrakech-Ménara. Ils affirment avoir été régulièrement harcelés par ces derniers qui cherchent à savoir s’ils utilisent l’application Indrive.