Wizz Air inaugure son vol direct entre Londres et Agadir

5 novembre 2022 - 07h40 - Economie - Ecrit par : A.T

La compagnie aérienne hongroise Wizz Air a procédé, cette semaine, à l’inauguration de son premier vol direct entre Londres et Agadir. Les premiers passagers ont été accueillis par une troupe folklorique de la région.

En tout, 170 voyageurs avaient pris place à bord de ce vol inaugural de la compagnie low cost d’une capacité de 204 passagers.

S’exprimant à l’occasion, Abdelmajid Bakiz, directeur de l’aéroport d’Agadir-Al Massira, a indiqué que « la compagnie aérienne Wizz Air assurera la liaison London gatwick Agadir avec 4 fréquences hebdomadaires, pour un horizon de 7 fréquences par semaine en 2023. »

A lire : Wizz Air desservira deux villes marocaines au départ de Londres-Gatwick

Et d’ajouter que « la ville d’Agadir renforcera de ce fait son intégration au marché britannique en plus des vols déjà desservis à partir de l’aéroport d’Agadir dont Manchester, London Heathrow, London Stansted, Dublin, Luton et prochainement Glasgow avec la compagnie Easyjet. »

Sujets associés : Transport aérien - Agadir - Londres - Liaison aérienne - Aéroport d’Agadir-Al Massira - Wizz Air

Aller plus loin

Wizz Air lance une nouvelle liaison vers le Maroc

La compagnie hongroise low cost Wizz Air a lancé une nouvelle liaison aérienne vers le Maroc, renforçant ainsi ses dessertes vers le royaume.

Wizz Air desservira deux villes marocaines au départ de Londres-Gatwick

La compagnie hongroise Wizz Air prévoit de lancer deux nouvelles liaisons aériennes au départ de sa base à l’aéroport de Londres-Gatwick vers le Maroc cet autonome.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc renforce le contrôle dans les aéroports

Le Maroc a décidé de renforcer son système de contrôle des passagers dans les aéroports. Cette procédure sera désormais complétée par l’analyse de données électroniques envoyées avant l’arrivée à destination des passagers.

Les aéroports marocains retrouvent leurs passagers

Les aéroports marocains ont enregistré plus de 12 millions de passagers durant les dix premiers mois de l’année, soit un taux de récupération de 79% par rapport à la même période en 2019, selon l’Office national des aéroports (ONDA).

Forte hausse du nombre de passagers dans les aéroports marocains

À fin juillet dernier, les aéroports marocains ont vu le passage de près de 10 millions de passagers, soit un taux de récupération de 70 % par rapport à la même période de 2019.

Easyjet lance une nouvelle liaison vers le Maroc

La compagnie aérienne britannique Easyjet a annoncé de nouvelles routes qui renforceront son programme de vols d’hiver. Au total, 13 nouvelles liaisons seront lancées, dont deux vers le Maroc.

Maroc : voici les mesures prises par les tour-opérateurs et les compagnies aériennes

Suite au tremblement de terre du 8 septembre qui a secoué le Maroc, les tour-opérateurs et les compagnies aériennes ont pris un certain nombre de mesures.

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.

Maroc : construction de nouveaux terminaux pour plusieurs aéroports

Le conseil d’administration de l’Office national des aéroports (ONDA) s’est réuni en session ordinaire pour discuter du projet de construction de terminaux dans plusieurs aéroports du Maroc, afin de rationaliser les coûts d’exploitation pour l’ONDA et...

Aéroports du Maroc : hausse du nombre de passagers à fin novembre

À fin novembre dernier, les aéroports marocains ont enregistré plus de 18 millions de passagers, soit un taux de récupération de 80 % par rapport à la même période en 2019, selon l’Office national des aéroports (ONDA).

L’Espagne « fait un cadeau » au roi Mohammed VI

Le gouvernement de Pedro Sánchez s’active pour organiser une visite officielle au Maroc en vue de renforcer les liens diplomatiques entre les deux pays. Pour sa réussite, le président du gouvernement espagnol aurait accepté de faire un cadeau au roi...

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.