Easyjet lance un nouveau vol vers Agadir

13 novembre 2022 - 10h10 - Economie - Ecrit par : A.T

L’aéroport d’Agadir renforce son réseau à destination ou en provenance de Londres avec une nouvelle route, Londres Gatwick-Agadir, opérée par Easyjet.

Depuis le 8 novembre, la compagnie propose quatre fréquences hebdomadaires, avec un objectif de sept fréquences par semaine en 2023, indique Abdel Majid Bakiz, directeur de l’aéroport d’Agadir-Al Massira, précisant que sa plateforme aéroportuaire veut retrouver les chiffres d’avant-covid.

Dans ce sens, le marché anglais constitue un de ses marchés prioritaires, a déclaré le responsable, selon lequel « la ville d’Agadir renforcera de ce fait son intégration au marché britannique en plus des vols déjà desservis à partir de l’aéroport d’Agadir dont Manchester, London Heathrow, London Stagnated, Dublin, Luton ».

A lire : Easyjet veut renforcer sa présence au Maroc, de nouveaux vols en vue

Selon les chiffres de la direction, l’aéroport Agadir-Al Massira a enregistré à fin octobre, 1 404 129 passagers, soit un taux de récupération de 83% par rapport à l’année 2019, alors que la moyenne nationale est d’environ 70%.

Outre Londres, Agadir entend miser sur les Pays-Bas, les pays de l’Europe de l’Est, le Portugal, le Moyen-Orient, la Russie et l’Asie centrale, pour développer sa connectivité. En attendant, la saison hiver 2022-2023 à l’aéroport Al Massira totalisera quelque 144 vols par semaine en provenance de 11 marchés émetteurs étrangers.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Agadir - Tourisme - Londres - EasyJet - Liaison aérienne - Aéroport d’Agadir-Al Massira

Aller plus loin

Easyjet reprend ses vols vers Marrakech au départ de Nice

L’aéroport de Nice a décidé de reprendre ses vols vers le Maroc pour renforcer son programme hivernal. Plusieurs villes seront desservies, dont Marrakech. À la manœuvre, la...

EasyJet lancera la ligne Londres-Agadir (30 euros)

La compagnie EasyJet envisage de lancer une nouvelle liaison aérienne reliant le Royaume-Uni au Maroc. Cette nouvelle ligne s’inscrit dans son programme estival 2022.

Easyjet veut renforcer sa présence au Maroc, de nouveaux vols en vue

La compagnie aérienne britannique Easyjet envisage d’augmenter ses investissements au Maroc. Dans ce sens, deux contrats de partenariat ont été signés mercredi à Marrakech avec...

L’aéroport d’Agadir accueille de nombreux MRE

Suite à la réouverture officielle des frontières, le trafic aérien a repris à l’aéroport d’Agadir. Les premiers passagers ont foulé le sol marocain en provenance de Las Palmas...

Ces articles devraient vous intéresser :

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici une décennie, en vue de propulser la compagnie marocaine vers de nouvelles...

Le Maroc renforce le contrôle des locations Airbnb

En collaboration avec les ministères du Tourisme et de l’Intérieur, les services de contrôle de l’Office des changes mènent un vaste audit des transferts internationaux pour la location de résidences touristiques via la plateforme Airbnb.

Hôtels, riads et Airbnb  : bientôt tous contrôlés au Maroc

Le Maroc s’apprête à rendre obligatoires les visites mystères dans tous les établissements touristiques, hôtels classés comme locations informelles. Ces contrôles surprise visent à uniformiser le classement en étoiles et à garantir une qualité de...

Les hôtels marocains sous surveillance

L’inquiétude grandit chez les propriétaires d’hôtels et de centres d’hébergement touristique au Maroc. En effet, un « client mystère » s’apprête à inspecter leurs établissements dans les prochaines semaines. Sa mission : évaluer la qualité des services...

Royal Air Maroc : Airbus et Boeing en compétition pour une commande historique

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) entend offrir à l’Européen Airbus l’opportunité de bénéficier d’une part de l’appel d’offres qu’elle a lancé en avril dernier pour l’acquisition de 200 nouveaux avions.

Ryanair : une prime pour traquer les bagages des passagers

Ryanair envisage d’accorder des primes supplémentaires aux membres de son personnel qui détectent des bagages surdimensionnés.

Nord du Maroc : coup dur pour le tourisme

Les rumeurs et les campagnes de dénigrement visant les villes du Nord du Maroc sur les réseaux sociaux, portent préjudice à l’activité touristique dans cette région prisée par les touristes pendant la saison estivale.

Cette ville marocaine dont rêvent artistes, voyageurs et écrivains

Marrakech est jusqu’à présent considérée comme la meilleure destination touristique au Maroc. Mais il y a une autre ville marocaine dont artistes, voyageurs et écrivains continuent de rêver.