Eurowings lancera une nouvelle ligne vers le Maroc

27 décembre 2022 - 21h40 - Economie - Ecrit par : S.A

La compagnie aérienne low cost Eurowings envisage de lancer une nouvelle liaison vers le Maroc dans le cadre de son programme estival 2023.

Une nouvelle liaison saisonnière entre Düsseldorf et Tanger. C’est la ligne que compte lancer Eurowings l’été prochain. Ainsi, du 20 juin au 30 aout 2023, elle reliera Düsseldorf à l’aéroport de Tanger-Ibn Battouta à raison d’un vol hebdomadaire, rapporte Air Journal. Ce vol sera opéré en Airbus A319 pouvant accueillir 12 passagers en classe Affaires et 132 ou 138 en Économie. Les départs seront programmés mardi à 20h35 pour arriver à 23h00. Quant aux vols retour, ils quitteront le Maroc mercredi à 1h50 pour se poser à 6h05.

À lire : Aegean Airlines relance deux vols vers le Maroc

Cette nouvelle liaison aérienne s’ajoute à celle déjà proposée depuis Cologne Bonn. Cette dernière reprendra le 16 juin prochain, avec deux rotations hebdomadaires, le vendredi et le dimanche, y compris des vols de nuit. La filiale spécialisée dans le vol pas cher du Groupe Lufthansa prévoit par ailleurs un seul départ par semaine le lundi à compter du 4 septembre et jusqu’à la fin de la saison estivale.

Sujets associés : Aéronautique - Liaison aérienne - Eurowings

Aller plus loin

Eurowings lancera deux nouveaux vols vers le Maroc cet hiver

La compagnie aérienne low cost Eurowings s’apprête à lancer en novembre deux nouvelles liaisons vers le Maroc dans le cadre de son programme hivernal 2022.

Aegean Airlines relance deux vols vers le Maroc

La compagnie aérienne grecque Aegean Airlines a décidé de reprendre des vols hebdomadaires reliant Athènes au Maroc dans le cadre du renforcement de son programme hivernal...

Ryanair lance de nouvelles liaisons depuis Agadir

La compagnie aérienne Ryanair lance cette semaine 14 liaisons depuis sa nouvelle base à Agadir, vers six pays européens dont la France.

Eurowings lance un nouveau vol vers le Maroc

La compagnie aérienne allemande Eurowings vient d’annoncer le lancement prochain d’une nouvelle liaison entre les villes d’Agadir et Stuttgart en Allemagne.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc, un leader potentiel de l’industrie aéronautique, selon Forbes

Le secteur aéronautique marocain est en plein essor. Le royaume dispose d’importants atouts pour devenir une destination de choix pour les investisseurs dans ce domaine.

Le Maroc va-t-il lancer de nouveaux satellites ?

Le Maroc a décidé d’élargir ses capacités spatiales. Dans ce sens, il lancera bientôt des satellites d’observation supplémentaires.

Le Maroc crée un organe de contrôle de l’aviation militaire

Le Maroc a créé, au sein de l’état-major des Forces armées royales (FAR), la Direction de l’aéronautique militaire (DAM). Elle sera en charge entre autres de la formation du personnel des Forces royales air et des autorisations de vols militaires.

Spirit Aerosystems renforce ses effectifs marocains

Après une pause en 2021, les recrutements ont repris au Maroc chez l’Américain Spirit Aerosystems, leader mondial de la fabrication des aérostructures pour l’aviation civile et militaire. Déjà de dizaines de personnes recrutées.

Airbus présente l’A220 « made in Morocco »

Le constructeur aéronautique européen Airbus a dévoilé, jeudi, à Casablanca, son nouveau modèle d’avion monocouloir : l’A220, moins polluant et dont des centaines de pièces sont produites au Maroc.

Un avion « made in Morocco » d’ici 2030

Le Maroc affiche de grandes ambitions concernant le secteur de l’industrie aéronautique. Il compte fabriquer son propre avion.

Les aéroports marocains reliés par train

L’aéroport international Ibn Battouta de Tanger sera bientôt relié au réseau ferroviaire, dans le cadre d’un projet qui inclut 15 aéroports internationaux.

L’Office national des aéroports dans le viseur du Parlement marocain

Au Maroc, nombreux sont les dysfonctionnements qui ont été relevés dans les aéroports. Une commission d’enquête parlementaire pourrait être bientôt mise en place pour passer au peigne fin tous les projets pilotés par l’Office national des aéroports...

La stratégie du Maroc pour s’imposer dans la sous-traitance aéronautique

Depuis 25 ans, le Maroc travaille à s’imposer dans la sous-traitance aéronautique mondiale. Quelle stratégie a-t-il défini pour atteindre son objectif ?

Le secteur aérospatial marocain en plein essor

Malgré les effets de la crise sanitaire liée au Covid-19, le secteur aérospatial marocain connait un essor sans précédent.