Indignation au Maroc après l’escale d’un navire de guerre israélien
L’escale d’un navire de la marine israélienne dans le port de Tanger a suscité une vague d’indignations au Maroc où des manifestations contre Israël continuent de s’enregistrer.
Un yacht de luxe de l’ancien Premier ministre qatari, Hamad bin Jassim bin Jaber Al Thani, classé par Forbes parmi Arabes les plus riches, se trouve sur les côtes de M’diq, suscitant la curiosité des estivants.
Jeudi, Al Mirqab, un yacht de luxe appartenant à l’ancien Premier ministre qatari, Hamad bin Jassim bin Jaber Al Thani a été repéré au large des côtes de M’diq. Ce navire est parti des côtes espagnoles et est arrivée au Maroc en passant par le détroit de Gibraltar. Son arrivée spectaculaire a attiré l’attention de nombreux estivants. Ces derniers n’ont pas hésité à se diriger vers le navire pour l’observer de près sur les plages de Capella et Marina Smir.
À lire :"Stop" aux navires de guerre israéliens au Maroc !
Considéré comme l’un des plus grands et des plus luxueux au monde, Al Mirqab arbore le pavillon des Îles Caïmans. Ce navire a été spécialement conçu et construit sur commande en 2008 pour Hamad bin Jassim pour une valeur estimée à 300 millions de dollars. Le yacht est capable d’accueillir 24 invités dans 10 suites, en plus de deux suites réservées aux personnalités importantes. Le navire dispose également d’une gamme d’aménagements luxueux, comprenant un cinéma, des bars extérieurs, une piscine intérieure, un jacuzzi extérieur, et un héliport. Son équipage comprend 60 personnes.
Aller plus loin
L’escale d’un navire de la marine israélienne dans le port de Tanger a suscité une vague d’indignations au Maroc où des manifestations contre Israël continuent de s’enregistrer.
L’un des superyachts du milliardaire russe Roman Abramovich actuellement en difficulté financière en raison des sanctions économiques (gel des avoirs) contre la Russie et les...
Nabila Mounib, députée du Parti socialiste unifié (PSU), a demandé au chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, d’interdire l’escale aux navires militaires israéliens dans les...
Cheikha Moza bint Nasser Al-Missned, épouse de l’ancien émir du Qatar et mère de l’émir actuel, est arrivée à Marrakech pour un séjour privé.
Ces articles devraient vous intéresser :