Le père de l’émir du Qatar en vacances au Maroc

- 11h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le cheikh Hamad bin Khalifa Al Thani, père de l’émir du Qatar Tamim bin Hamad, a choisi le Maroc pour y passer les vacances de fin d’année.

L’ancien émir du Qatar, Hamad ben Khalifa Al Thani, père de l’émir actuel, Tamim, séjourne actuellement au Maroc. Depuis jeudi, il réside dans son palais situé dans les environs de la commune d’Al Mahbes, relevant de la préfecture d’Assa-Zag. Il y passe ses vacances annuelles en compagnie de son épouse Mozah bint Nasser, fait savoir le site Rue20, sans toutefois préciser si ses enfants princes l’ont également accompagné ou pas.

À lire :L’émir de Dubaï "incognito" à Marrakech

Le Maroc est une destination privilégiée des princes qataris. Ces derniers avaient déjà construit une réserve pour l’élevage de l’outarde sur de vastes terres situées à l’est de la ville de Boujdour. Cette réserve bénéficie d’une surveillance quotidienne assurée par plusieurs agents de sécurité.

À lire :Jordan Bardella évoque ses vacances « mémorables » au Maroc

Récemment, le père de l’émir actuel a obtenu une autorisation pour construire un hôpital qatari portant son nom à Boujdour. Le document signé en date du 5 août dernier précise que le bureau de la commune a reçu le 15 juillet 2024 la demande sur un terrain non enregistré et a exigé des demandeurs de permis le paiement de frais fiscaux fixés à 103 800 dirhams. Cet hôpital qui sera construit dans la province de Boujdour près de la réserve qatarie pour l’élevage de l’outarde houbara, propriété de la famille princière du Qatar, aura une capacité d’accueil de 75 lits équipés, ainsi que d’autres installations et des espaces verts.

  • Un prince qatari en visite privée au Maroc

    Le prince qatari Joaan bin Hamad Al Thani est de retour à Boujdour, au Maroc, pour poursuivre ses vacances.

  • La famille princière qatarie construit un hôpital au Maroc

    Un hôpital qatari sera bientôt construit à Boujdour, au Maroc, et portera le nom de l'ancien émir du Qatar, Cheikh Hamad ben Khalifa, père de l'émir actuel.

  • Cheikha Moza en vacances au Maroc

    Cheikha Moza bint Nasser Al-Missned, épouse de l'ancien émir du Qatar et mère de l'émir actuel, est arrivée à Marrakech pour un séjour privé.

  • Vacances de fin d'année : des MRE fuient l'Europe

    Nombreux sont les Marocains résidant à l'étranger (MRE) qui rentrent au Maroc pour y passer les vacances de fin d'année, loin de l'agitation festive qui caractérise les pays d'Europe.

  • Une famille royale du Golfe en vacances au Maroc

    La ville de Boujdour s'apprête à recevoir une délégation de la famille royale du Qatar, menée par le cheikh Joaan bin Hamad Al Thani, frère de l'Émir. Ce déplacement privé s'inscrit dans le cadre des célébrations du Nouvel An et des visites régulières de la famille princière dans les provinces du Sud.

  • MRE : embouteillages monstres à Sebta (vidéo)

    Des Marocains résidant à l'étranger (MRE) ont provoqué des embouteillages monstres à Ceuta. Ces derniers espéraient arriver rapidement au Maroc pour y passer les vacances de fin d'année.

  • L'émir du Qatar choisit la neige d'Ifrane pour ses vacances en famille

    Le Maroc confirme son statut de destination prisée des grands de ce monde. Après les stars du football, c'est au tour de la royauté du Golfe de poser ses valises dans le Royaume. L'émir du Qatar, Cheikh Tamim ben Hamad Al Thani, a choisi le calme d'Ifrane pour célébrer le passage à la nouvelle année.

  • Marrakech : les hôtels pris d'assaut

    À Marrakech, les hôtels ont fait le plein de touristes marocains pendant les vacances scolaires.

  • Le roi Mohammed VI reporte sa visite au Qatar

    La visite officielle du roi du Maroc au Qatar, prévue initialement le 11 décembre, est reportée. Cette annulation fait suite à une intervention chirurgicale subie par le souverain marocain dimanche dernier à Rabat.

  • Fraude fiscale au Maroc : les médecins et ingénieurs ciblés

    La Direction générale des impôts (DGI) traque les médecins et ingénieurs fraudeurs. Ces derniers ont été soumis à des contrôles fiscaux, après que l'administration fiscale a relevé des écarts importants entre les revenus déclarés et les dépenses élevées réalisées notamment lors de vacances à l'étranger.