Le père de l’émir du Qatar en vacances au Maroc

22 décembre 2024 - 11h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le cheikh Hamad bin Khalifa Al Thani, père de l’émir du Qatar Tamim bin Hamad, a choisi le Maroc pour y passer les vacances de fin d’année.

L’ancien émir du Qatar, Hamad ben Khalifa Al Thani, père de l’émir actuel, Tamim, séjourne actuellement au Maroc. Depuis jeudi, il réside dans son palais situé dans les environs de la commune d’Al Mahbes, relevant de la préfecture d’Assa-Zag. Il y passe ses vacances annuelles en compagnie de son épouse Mozah bint Nasser, fait savoir le site Rue20, sans toutefois préciser si ses enfants princes l’ont également accompagné ou pas.

À lire :L’émir de Dubaï "incognito" à Marrakech

Le Maroc est une destination privilégiée des princes qataris. Ces derniers avaient déjà construit une réserve pour l’élevage de l’outarde sur de vastes terres situées à l’est de la ville de Boujdour. Cette réserve bénéficie d’une surveillance quotidienne assurée par plusieurs agents de sécurité.

À lire :Jordan Bardella évoque ses vacances « mémorables » au Maroc

Récemment, le père de l’émir actuel a obtenu une autorisation pour construire un hôpital qatari portant son nom à Boujdour. Le document signé en date du 5 août dernier précise que le bureau de la commune a reçu le 15 juillet 2024 la demande sur un terrain non enregistré et a exigé des demandeurs de permis le paiement de frais fiscaux fixés à 103 800 dirhams. Cet hôpital qui sera construit dans la province de Boujdour près de la réserve qatarie pour l’élevage de l’outarde houbara, propriété de la famille princière du Qatar, aura une capacité d’accueil de 75 lits équipés, ainsi que d’autres installations et des espaces verts.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Qatar - Vacances scolaires au Maroc

Aller plus loin

Laura Smet fuit l’hiver français pour le Maroc

Laura Smet a fui l’hiver qui bat son plein en France pour s’offrir des vacances ensoleillées au Maroc. La fille de Johnny Halliday a partagé des photos de ses vacances de rêve...

La famille princière qatarie construit un hôpital au Maroc

Un hôpital qatari sera bientôt construit à Boujdour, au Maroc, et portera le nom de l’ancien émir du Qatar, Cheikh Hamad ben Khalifa, père de l’émir actuel.

L’émir de Dubaï "incognito" à Marrakech

Cheikh Mohammed ben Rachid Al Maktoum, vice-président et Premier ministre des Émirats arabes unis et souverain de Dubaï, a une fois de plus choisi le Maroc pour y passer ses...

Jordan Bardella évoque ses vacances « mémorables » au Maroc

« Ce que je cherche ». C’est le titre du livre de Jordan Bardella, président du Rassemblement national, qui paraîtra le 9 novembre prochain aux éditions Fayard. Le député...

Ces articles devraient vous intéresser :

Séisme : l’économie marocaine touchée en plein cœur

Le puissant séisme qui a touché le Maroc dans la nuit du vendredi 8 septembre, n’a pas causé que des dégâts humains et matériels. Il affecte durement l’économie du royaume, en plein essor depuis une dizaine d’années.

Les erreurs à ne pas commettre lors d’un voyage au Maroc

Un spécialiste des voyages a prodigué sur ses réseaux sociaux des conseils aux voyageurs prévoyant de se rendre au Maroc, leur recommandant entre autres d’éviter de prendre des photos sans autorisation ou de boire de l’eau du robinet.

« Sexy ! » : le harcèlement de rue dénoncé par une tiktokeuse au Maroc

Une célèbre tiktokeuse vient de visiter le Maroc et elle en vient à la conclusion que c’est le pays le plus sexiste au monde. Elle a toutefois salué l’hospitalité marocaine.

Tourisme au Maroc : vers une révolution du capital humain

La ministre du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, vient de procéder au lancement des programmes de renforcement du capital humain, prévus dans le cadre de la feuille de route du tourisme sur la période 2023-2026. Preuve de l’importance qu’accordent les...

Colère à Marrakech : les chauffeurs de taxis accusés de harcèlement à l’aéroport

De nombreux Marrakchis et touristes sont en colère contre les chauffeurs de taxis au niveau de l’aéroport de Marrakech-Ménara. Ils affirment avoir été régulièrement harcelés par ces derniers qui cherchent à savoir s’ils utilisent l’application Indrive.

Le Maroc renforce le contrôle des locations Airbnb

En collaboration avec les ministères du Tourisme et de l’Intérieur, les services de contrôle de l’Office des changes mènent un vaste audit des transferts internationaux pour la location de résidences touristiques via la plateforme Airbnb.

Le Maroc bat tous les records de fréquentation touristique en 2024

Le tourisme au Maroc se porte très bien. Pour preuve, le nombre de touristes étrangers ayant visité le royaume de janvier 2024 jusqu’en novembre dépasse les prévisions officielles.

La flambée des prix plombe les vacances des Marocains

La hausse des prix des services touristiques pousse de nombreux Marocains à renoncer à leurs projets de voyage cet été, ou à réduire la durée de leurs vacances.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Maroc : l’été morose du tourisme sera-t-il sauvé en août ?

De bonnes perspectives pour le tourisme marocain ? Après un mois de juillet morose marqué par une faible affluence des touristes, nationaux comme étrangers, tous les regards et les espoirs sont tournés vers le mois d’août.