Le père de l’émir du Qatar en vacances au Maroc

22 décembre 2024 - 11h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le cheikh Hamad bin Khalifa Al Thani, père de l’émir du Qatar Tamim bin Hamad, a choisi le Maroc pour y passer les vacances de fin d’année.

L’ancien émir du Qatar, Hamad ben Khalifa Al Thani, père de l’émir actuel, Tamim, séjourne actuellement au Maroc. Depuis jeudi, il réside dans son palais situé dans les environs de la commune d’Al Mahbes, relevant de la préfecture d’Assa-Zag. Il y passe ses vacances annuelles en compagnie de son épouse Mozah bint Nasser, fait savoir le site Rue20, sans toutefois préciser si ses enfants princes l’ont également accompagné ou pas.

À lire :L’émir de Dubaï "incognito" à Marrakech

Le Maroc est une destination privilégiée des princes qataris. Ces derniers avaient déjà construit une réserve pour l’élevage de l’outarde sur de vastes terres situées à l’est de la ville de Boujdour. Cette réserve bénéficie d’une surveillance quotidienne assurée par plusieurs agents de sécurité.

À lire :Jordan Bardella évoque ses vacances « mémorables » au Maroc

Récemment, le père de l’émir actuel a obtenu une autorisation pour construire un hôpital qatari portant son nom à Boujdour. Le document signé en date du 5 août dernier précise que le bureau de la commune a reçu le 15 juillet 2024 la demande sur un terrain non enregistré et a exigé des demandeurs de permis le paiement de frais fiscaux fixés à 103 800 dirhams. Cet hôpital qui sera construit dans la province de Boujdour près de la réserve qatarie pour l’élevage de l’outarde houbara, propriété de la famille princière du Qatar, aura une capacité d’accueil de 75 lits équipés, ainsi que d’autres installations et des espaces verts.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Qatar - Vacances scolaires au Maroc

Aller plus loin

La famille princière qatarie construit un hôpital au Maroc

Un hôpital qatari sera bientôt construit à Boujdour, au Maroc, et portera le nom de l’ancien émir du Qatar, Cheikh Hamad ben Khalifa, père de l’émir actuel.

L’émir de Dubaï "incognito" à Marrakech

Cheikh Mohammed ben Rachid Al Maktoum, vice-président et Premier ministre des Émirats arabes unis et souverain de Dubaï, a une fois de plus choisi le Maroc pour y passer ses...

Jordan Bardella évoque ses vacances « mémorables » au Maroc

« Ce que je cherche ». C’est le titre du livre de Jordan Bardella, président du Rassemblement national, qui paraîtra le 9 novembre prochain aux éditions Fayard. Le député...

Séjour discret de la reine Camilla à Marrakech

La reine Camilla, épouse du roi Charles III, a effectué il y a quelques jours un séjour privé à Marrakech. Son arrivée par vol privé s’est déroulée dans la plus grande...

Ces articles devraient vous intéresser :

Pourquoi les Marocains fuient-ils leur pays pour les vacances ?

Au Maroc, le tourisme interne a du plomb dans l’aile. La preuve en est qu’un nombre considérable de Marocains ont choisi de passer leurs vacances hors du royaume cet été. Une tendance qui suscite des inquiétudes et révèle par ailleurs l’inefficacité de...

Les touristes boudent-ils Marrakech ?

Le secteur touristique marocain connaît une embellie fin juillet, avec l’arrivée des touristes étrangers et des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Toutefois, des défis restent à relever pour maintenir cette dynamique.

Maroc : montée en puissance du secteur touristique

Le secteur du tourisme est pourvoyeur de richesse et d’emploi au Maroc. Fin juin dernier, la ministre du Tourisme, Fatima Zahra Ammor, a déclaré que le tourisme contribue à hauteur de 7 % au produit intérieur brut (PIB) et génère 2,5 millions emplois...

Cette ville marocaine est à visiter avant Marrakech

Une ville marocaine attire de plus en plus de touristes étrangers et risque de supplanter Marrakech.

Cette ville marocaine inconnue au bataillon mérite d’être visitée

Si Marrakech reste et demeure la destination marocaine incontournable, il en existe une autre inconnue des touristes qui pourrait rivaliser avec la ville rouge.

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.

Tourisme au Maroc en 2024 : un été historique, des perspectives XXL

Avec les 2,6 millions de touristes arrivés en juillet, les perspectives pour le tourisme marocain sont prometteuses et autorisent à réviser les objectifs fixés dans la feuille de route pour le secteur, estime Zoubir Bouhoute, expert en tourisme.