Des yachts de fabrication marocaine en Europe

- 12h35 - Maroc - Ecrit par : L.A

Le groupe suisse Galileo Yacht Simon, spécialisé dans la construction de yachts et autres embarcations de plaisance, installé depuis trois mois au port de Kénitra, sortira le premier yacht de son unité marocaine à la fin 2007.

Le constructeur a déjà reçu 10 commandes de la part de clients européens. Et il envisage déjà d’étendre son usine, dans les prochains mois, moyennant un investissement de l’ordre de 15 millions de DH. Pour accompagner le développement de son activité, le constructeur envisage de faire passer ses effectifs de 70 à 200 salariés.

La vie éco

  • Le Maroc travaille avec l'américain Delphi pour 300 millions de Dh

    Un Mémorandum d'entente a été signé, mercredi à Rabat, entre le gouvernement du Maroc et le groupe américain Delphi pour l'installation d'une nouvelle unité de production de composants automobiles à la Zone Franche d'exportation de Tanger.

  • Team Boat s'implante au Maroc

    L'une des quatre filiales du Groupe Simon, Team Boat, prend pied à Kenitra. Le siège n'a pas été choisi au hasard puisqu'il accueille aussi celui de Team Industry, un des fleurons de la construction navale (yacht, bateau de plaisance…).

  • Fruit of The Loom investit 130 millions d'euros au Maroc

    Le groupe américain « Fruit of The Loom » (FOTL) investira 130 millions d'euros dans la création d'une nouvelle usine dans la région de Skhirat-Témara.

  • Les plans de Tanger Med II fin prêts

    Le Maroc prévoit déjà l'extension du futur port Tanger Med, et ce, bien avant que celui-ci ne reçoive ses premiers navire. A quelques mois de l'entrée en service du port, le schéma de son extension a été dévoilés. Il s'agit d'un port de transbordement calqué sur le schéma du premier.

  • Maroc : Un nouveau port d'un milliard de dollars

    Un important port sur la côte méditerranéen pour un investissement de plus d'un milliard de dollars va être réalisé au Maroc.

  • Attijariwafa bank tisse sa toile en Europe

    Après la France, Attijariwafa bank Europe, en déployant son passeport européen, ouvrira de nouvelles filiales en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas, en Espagne et même en Suisse.

  • Hapimag construit un complexe à Marrakech

    Hapimag, numéro un du marché européen pour les vacances en temps partagé, prend pied au Maroc. Ce groupe suisse, fondé en 1963, qui a réalisé en 2006 un CA de près 1,57 milliard de DH pour des fonds propres de 4,3 milliards de DH, construit actuellement à Marrakech son premier complexe touristique en Afrique.

  • Tanger Med : Eurogate entre en scène

    C'est un investissement total de 150 millions d'euros qu'annonce Eurogate pour la réalisation du 2e quai à conteneurs de Tanger Med. Le quai de 800 mètres de long et de 40 hectares de superficie sera opérationnel en octobre 2008.

  • Renault accueille une nouvelle usine à Tanger

    Carlos Ghosn, PDG de Renault et de Nissan, se rendra demain au Maroc pour signer officiellement avec les autorités du pays un accord pour une nouvelle usine de montage, dans la zone franche de Tanger. Ce nouvel investissement annoncé à quelques jours d'élections dans le royaume chérifien, concernera les deux marques Renault et Nissan, et devrait représenter un total de 6.000 emplois directs, plus 30.000 emplois indirects chez les équipementiers.

  • 100 millions d'euros au profit des PME d'Afrique du Nord

    2007 est une année riche en activités d'investissement. Dans la foulée de consolidation des portefeuilles de participation pour migrer vers une nouvelle génération de fonds, SGAM Alternative Investments, filiale à 100 % de Société Générale Asset Management, annonce le premier closing à 100 millions d'euros de « SGAM AI Kantara ».