Pour avoir soutenu la Palestine, Yassine Benajiba suspendu deux matchs

- 14h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

La politique doit-elle rester en dehors du terrain ? Oui, s’il on en croit l’UEFA, instance sportive européenne, qui vient de sanctionner Yassine Benajiba pour avoir défendu à sa façon la Palestine pendant un match de football.

Evoluant au club luxembourgeois du F91 Dudelange, le joueur belgo-marocain avait, lors d’un match, fêté son but en montrant un tee-shirt de soutien à la cause palestinienne.

Le joueur a donc été exclu pour les deux prochaines rencontres de l’Europa league.

Réagissant sur son compte Twitter, Yassine Benajiba dit ne rien regretter.

« L’UEFA m a suspendu 2 match d Europa League suite à un soutien à la Palestine...!!!je manquerai les deux matchs en Irlande le 2 et 9 juillet.Je Regrette rien !!! PALESTINE-LIBRE Benajiba10 »

  • Un entraineur marocain suspendu un an pour insultes

    Un entraîneur de la première division marocaine de football a été suspendu pour une durée d'un an pour avoir envahi le terrain de jeu samedi dernier et proféré des « menaces, des insultes et des intimidations » à l'encontre de l'arbitre.

  • La Palestine soutient le Maroc pour le Mondial 2026

    Un vote en plus. La Palestine vient d'annoncer son soutien à la candidature marocaine pour l'organisation de la Coupe du monde en 2026.

  • Huit matchs de suspension pour Nabil Dirar pour son coup de tête à un arbitre

    La sanction est tombée pour Nabil Dirar et elle est très lourde. Le joueur Belgo-marocain de Monaco vient d'être suspendu 8 matchs par la Commission de Discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP) suite à une altercation avec l'arbitre.

  • Badou Zaki ne veut plus entendre parler de Sofiane Boufal (vidéo)

    Tout n'est pas si rose dans le monde des Lions de l'Atlas. Alors que le Franco-marocain Sofiane Boufal devait figurer dans la prochaine liste des joueurs pour les matchs de préparation de la Coupe d'Afrique des nations, il n'en sera finalement pas.

  • Il fête son but en baissant son short, 10.000 dirhams d'amende

    Drôle de façon de fêter son but. Mehdi Lemfaddel, joueur du club de football du Chabab Rif Al Hoceima, a été sanctionné d'une amende de 10.000 dirhams pour avoir baissé son short.

  • Après son « coup de tête » à l'arbitre, Nabil Dirar suspendu

    La commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) vient de rendre sa décision. Le joueur belgo-marocain Nabil Dirar a été suspendu à titre conservatoire après son « coup de boule » à l'arbitre samedi dernier.

  • Football : Match Maroc-Libye, demain 12 juin

    C'est demain, vendredi 12 juin, que le Maroc rencontrera l'équipe de Libye pour le match comptant pour la 1ère journée éliminatoire de la Coupe d'Afrique 2017. Partants favoris, les Lions de l'atlas devront tout de même se méfier d'une équipe libyenne qui monte.

  • Sofiane Boufale refuse l'invitation du Maroc

    Le joueur franco-marocain Sofiane Boufale vient de refuser l'appel de Badou Zaki pour les prochains matchs des Lions de l'Atlas en préparation de la coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2017.

  • Algérie : le Raja Casablanca battu par Sétif

    Le Raja Casablanca s'est incliné vendredi face à l'équipe algérienne l'Entente Sportive de Sétif, au stade du 8 Mai 1945 à Sétif, au Nord-Est de l'Algérie, lors des tirs au but (4 tab à 1), après un match nul (2-2). L'équipe marocaine est donc définitivement éliminée.

  • Football : Match Maroc - Libye aujourd'hui

    C'est aujourd'hui, vendredi 12 juin, que l'équipe du Maroc rencontrera la Libye au Grand stade d'Agadir pour la 1ère journée éliminatoire de la Coupe d'Afrique 2017. Le match sera diffusé en direct sur Arryadia et Al Aoula à 20h, heure marocaine.