L’hommage de Younès Belhanda au sélectionneur Hervé Renard

- 21h40 - Sport - Ecrit par : I.L

Après ses coéquipiers, Benatia et Feddal, Younès Belhanda a réagi, sur son compte Instagram, pour célébrer son ancien coach. Tous conviennent que l’ancien sélectionneur français, Hervé Renard, a marqué positivement le football marocain.

Les avis ne sont pas partagés, quant au départ de l’ancien sélectionneur des "Lions de l’Atlas". Si, pour certains, c’est un soulagement, dans le rang de ses poulains, c’est tout le contraire. Ceux-ci lui tressent des lauriers et lui rendent hommage, pour la touche particulière qu’il a apportée au football marocain.

Tout comme ses partenaires, Younès Belhanda, le Franco-marocain et milieu de terrain du "Galatasray", a loué les qualités du « sorcier blanc » et son travail remarquable à la tête de la sélection pendant trois ans : « Remerciements infinis à Hervé Renard qui a accompli un précieux travail au sein du football national. Un homme sincère et rigoureux qui a su redorer le blason de l’équipe nationale du Maroc. Il a réussi plusieurs exploits dont celui de nous mener à la Coupe du Monde, un rêve pour tous les Marocains. Merci de nous avoir fait vibrer. A jamais, dans nos cœurs ! », a-t-il balancé sur son compte Instagram.

Avant son départ, Hervé Renard a ému la toile, le dimanche 21 juillet, avec un message dans lequel il a rappelé son amour pour le Maroc et a remercié, par la même occasion, le roi Mohammed VI, pour ses nombreux efforts au service du développement du football et du sport.

Les démarches sont en cours pour remplacer Renard. Fouzi Lakjaâ, Président de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF), a annoncé la mise en place, la semaine prochaine, d’une Commission en charge d’évaluer les CV des techniciens candidats, afin de retenir le successeur de Renard.

  • Maroc : la page "Renard" définitivement tournée en début août

    La Fédération royale marocaine de Football (FRMF) prévoit d'annoncer, au début du mois d'août 2019, le nom du successeur du technicien français, Hervé Renard. Cette décision a été prise lors de la réunion du 25 juillet dernier, couplée avec la cérémonie d'hommage à l'ancien sélectionneur national.

  • Hervé Renard réagit au départ de Medhi Benatia

    Suite à la décision du défenseur central des Lions de l'Atlas, Medhi Benatia, de prendre sa retraite internationale, l'ex-sélectionneur national, Hervé Renard, a réagi sur son compte Instagram.

  • Hervé Renard dit tout le mal qu'il pense de la Fédération royale marocaine de Football

    Après sa démission de la sélection nationale marocaine, Hervé Renard commence tout doucement à livrer des secrets. Le désormais ancien coach des "Lions de l'Atlas", révèle les tares de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF).

  • Officiel : Hervé Renard entraîneur de l'Arabie Saoudite

    Selon des médias saoudiens, Hervé Renard a paraphé son contrat avec la Fédération de football de l'Arabie saoudite. Le sélectionneur français aurait signé pour une durée de deux années et demie.

  • Hervé Renard avait "trahi" le Maroc bien avant la CAN

    Le désormais ex-entraîneur des "Lions de l'Atlas" a avoué, au détour d'une interview accordée à un magazine africain, pas des moindres, que son départ de l'équipe marocaine remontait à bien avant la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2019, en Egypte, qui a connu, récemment, le sacre des "Fennecs" de l'Algérie. Seulement, à en croire le Français, le Président de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF) s'y était opposé.

  • Hervé Renard négociait avec l'Arabie Saoudite il y a plusieurs mois

    Hervé Renard négociait son départ de la tête de l'encadrement des Lions de l'Atlas, en catimini, depuis plusieurs mois, avant la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2019. Cette trahison a valu la bagatelle de 10 MDH, à l'ex-sélectionneur, pour s'éloigner du onze marocain.

  • La démission d'Hervé Renard effective dans 15 jours

    Au détour d'une rencontre à Skhirat, Fouzi Lekjaa, Président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a confirmé avoir effectivement reçu, dimanche 21 juillet, la démission d'Hervé Renard, désormais ex-sélectionneur de l'équipe nationale.

  • Hervé Renard, ancien sélectionneur du Maroc, accepte une réduction de salaire

    Le football est à l'arrêt en raison de la crise sanitaire qui secoue presque tous les pays du monde entier. Cette situation amène un ancien coach des Lions de l'Atlas, Hervé Renard, à accepter de réduire son salaire.

  • Le départ d'Hervé Renard de la sélection marocaine acté

    Le départ d'Hervé Renard de la sélection nationale du Maroc est désormais une réalité. Le divorce, négocié, le samedi 13 juillet 2019, entre la Fédération royale marocaine de Football (FRMF) et, le sélectionneur français, en partance pour l'Arabie Saoudite, sera prononcé, dès son retour du Sénégal.

  • Maroc : Vahid Halilhodzic fait-il monter les enchères ?

    Annoncé, depuis quelques mois, pour succéder à Hervé Renard, Vahid Halilhodzic dément son arrivée à la tête de la sélection marocaine. L'actuel entraîneur du "FC Nantes" indique n'avoir été contacté par aucun responsable de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF).