Maroc : la page "Renard" définitivement tournée en début août

- 07h30 - Sport - Ecrit par : I.L

La Fédération royale marocaine de Football (FRMF) prévoit d’annoncer, au début du mois d’août 2019, le nom du successeur du technicien français, Hervé Renard. Cette décision a été prise lors de la réunion du 25 juillet dernier, couplée avec la cérémonie d’hommage à l’ancien sélectionneur national.

Le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale A et son Directeur technique national (DTN) seront connus au début du mois d’août. Ce choix interviendra à l’issue du travail des deux commissions chargées de la désignation de ces deux personnalités. Leur verdict tournera définitivement la page "Renard".

L’ancien sélectionneur national, quant à lui, a été célébré par la FRMF, qui tenait à lui rendre hommage, avant son départ pour l’Arabie Saoudite, sa prochaine destination. Cette cérémonie d’hommage était chargée d’émotions. Hervé Renard a salué le climat professionnel qui a eu cours tout au long de sa mission à la tête de l’équipe nationale. Le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale de l’Arabie Saoudite a relevé que le Maroc demeurera, pendant longtemps, gravé dans sa mémoire, en raison des exploits réalisés avec le onze national.

A sa suite, le Président de la FRMF, Fouzi Lekjaâ, a remercié le désormais ex- sélectionneur du Maroc "pour le travail accompli" avec la sélection nationale A. La remise d’un cadeau de souvenir de la FRMF au technicien français a sanctionné la cérémonie d’hommage.

  • Hervé Renard négociait avec l'Arabie Saoudite il y a plusieurs mois

    Hervé Renard négociait son départ de la tête de l'encadrement des Lions de l'Atlas, en catimini, depuis plusieurs mois, avant la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2019. Cette trahison a valu la bagatelle de 10 MDH, à l'ex-sélectionneur, pour s'éloigner du onze marocain.

  • Nouveau poste pour Mustapha Hadji

    Alors que la Fédération royale marocaine de Football (FRMF) s'est arrangée pour se séparer du français Hervé Renard, ex-sélectionneur des Lions de l'Atlas, elle a plutôt décidé de garder Mustapha Hadji qui était l'un des proches collaborateurs du technicien français et qui avait pourtant reconnu sa part de responsabilité dans la débâcle de la sélection nationale à la CAN Egypte 2019.

  • La démission d'Hervé Renard effective dans 15 jours

    Au détour d'une rencontre à Skhirat, Fouzi Lekjaa, Président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a confirmé avoir effectivement reçu, dimanche 21 juillet, la démission d'Hervé Renard, désormais ex-sélectionneur de l'équipe nationale.

  • Le départ d'Hervé Renard de la sélection marocaine acté

    Le départ d'Hervé Renard de la sélection nationale du Maroc est désormais une réalité. Le divorce, négocié, le samedi 13 juillet 2019, entre la Fédération royale marocaine de Football (FRMF) et, le sélectionneur français, en partance pour l'Arabie Saoudite, sera prononcé, dès son retour du Sénégal.

  • L'hommage de Younès Belhanda au sélectionneur Hervé Renard

    Après ses coéquipiers, Benatia et Feddal, Younès Belhanda a réagi, sur son compte Instagram, pour célébrer son ancien coach. Tous conviennent que l'ancien sélectionneur français, Hervé Renard, a marqué positivement le football marocain.

  • Laurent Blanc ne veut pas entraîner le Maroc

    Arrivé au Maroc, le mercredi 7 juillet dernier, pour régler les derniers détails de son contrat en tant que sélectionneur de l'équipe nationale, Laurent Blanc a décliné l'offre de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF).

  • Vahid Halilhodžić est le nouveau sélectionneur du Maroc

    En attendant la confirmation de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF), le jeudi 15 août 2019, Vahid Halilhodžić est officiellement le tout nouveau sélectionneur de l'équipe nationale marocaine. L'ancien coach des Nantais succède finalement au technicien français, Hervé Renard.

  • Halilhodzic ou Blanc : le choix du Maroc connu la semaine prochaine

    Dès cette semaine, le nom du nouveau sélectionneur marocain sera connu. Le président de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF), Fouzi Lekjaâ, l'a promis à l'issue de la rencontre du Comité directeur du vendredi 9 août 2019.

  • Laurent Blanc est au Maroc

    Le technicien français, Laurent Blanc, pourrait être le tout prochain sélectionneur de l'équipe nationale marocaine de football et, donc, le successeur d'Hervé Renard. Ce nouveau revirement intervient à cause des détails liés au salaire ou au staff technique des Lions de l'Atlas.

  • Vahid Halilhodzic de plus en plus proche du Maroc

    Le sélectionneur bosnien, Vahid Halilhodzic, est le probable successeur d'Hervé Renard. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) aurait décidé de lui confier les rênes de la sélection marocaine de football, après le rapport de la Commission de la FRMF, chargée de désigner le nouvel entraîneur.