Hervé Renard dit tout le mal qu’il pense de la Fédération royale marocaine de Football

26 juillet 2019 - 21h00 - Sport - Ecrit par : I.L

Après sa démission de la sélection nationale marocaine, Hervé Renard commence tout doucement à livrer des secrets. Le désormais ancien coach des "Lions de l’Atlas", révèle les tares de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF).

"Le linge sale se lave en famille", dit l’adage. N’étant plus membre à part entière de cette famille, Hervé Renard déballe tout. Dans des propos rapportés aux médias, l’ancien sélectionneur des "Lions de l’Atlas" a fait savoir qu’il ne disposait pas d’une marge de manœuvre suffisante pour changer la donne.

Pour l’ancien sélectionneur de la Zambie et de la Côte-d’Ivoire, le Président de la Fédération marocaine de Football (FRMF), Fouzi Lakjaâ, "s’est entouré de personnes qu’il a jugées nécessaires pour occuper son poste". Cette démarche, selon lui, est aux antipodes de la transparence dans le football. Pis, l’ex-sélectionneur du Maroc regrette que des tâches importantes soient confiées à des assistants et argue que ce choix ne se fonde en aucun cas sur le respect de la hiérarchie.

Le technicien est revenu également sur la question liée aux joueurs de la Botola professionnelle, absents de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Certain que ces joueurs auraient pu s’affirmer aussi bien lors des rencontres amicales que des matchs internationaux, il renchérit en qualifiant l’équipe qu’il a envoyée à la CAN comme l’une des meilleures, en se référant aux belles performances réalisées au classement FIFA. Au dernier palmarès, en effet, le Maroc se positionne à la 41e place contre la 47e, le mois passé, avec plus de 1461 points au compteur.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Hervé Renard

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui à la recherche de nouveaux joueurs

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, s’apprête à sillonner l’Europe avec son adjoint Rachid Benmahmoud. Objectif : convaincre de nouveaux talents de rejoindre les Lions de l’Atlas.

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.

Réaction de Tarik Sektioui après la victoire du Maroc contre les États-Unis

Les Lions de l’Atlas ont écrasé une équipe américaine décevante pour s’assurer une place en demi-finale du tournoi olympique de football contre l’Espagne. Le latéral du PSG, Achraf Hakimi, a été la star du match, offrant une passe décisive et un but...

Chemsdine Talbi, sacrifié après avoir choisi le Maroc ?

Le Club Bruges envisage de vendre son ailier belgo-marocain Chemsdine Talbi dont le contrat court jusqu’en 2027 et fixe un prix. Le jeune talent est dans le viseur des grandes écuries européennes et saoudiennes.

Ces footballeurs marocains en galère

Alors que le marché des transferts est en ébullition, certains footballeurs marocains peinent à trouver un club. De quoi amenuiser leur chance de joindre la tanière des Lions de l’Atlas pour la prochaine coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025).

La Premier League anglaise s’adapte au ramadan

Les footballeurs musulmans qui évoluent dans certains pays d’Europe sont autorisés à rompre leur jeûne pendant les matchs du soir tout au long du mois de ramadan qui court du 1ᵉʳ au 30 mars 2025.

Youssef En-Nesyri a dit non à Manchester… à cause de la pluie !

L’international marocain Youssef En-Nesyri, aujourd’hui attaquant vedette du Fenerbahçe, aurait pu connaître un destin bien différent.

Voici le prochain salaire d’Achraf Hakimi au PSG

Le PSG devrait prolonger le contrat de son latéral droit marocain Achraf Hakimi et revoir à la hausse son salaire.