Recherche

Hervé Renard dit tout le mal qu’il pense de la Fédération royale marocaine de Football

© Copyright : DR

26 juillet 2019 - 21h00 - Sport

Après sa démission de la sélection nationale marocaine, Hervé Renard commence tout doucement à livrer des secrets. Le désormais ancien coach des "Lions de l’Atlas", révèle les tares de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF).

"Le linge sale se lave en famille", dit l’adage. N’étant plus membre à part entière de cette famille, Hervé Renard déballe tout. Dans des propos rapportés aux médias, l’ancien sélectionneur des "Lions de l’Atlas" a fait savoir qu’il ne disposait pas d’une marge de manœuvre suffisante pour changer la donne.

Pour l’ancien sélectionneur de la Zambie et de la Côte-d’Ivoire, le Président de la Fédération marocaine de Football (FRMF), Fouzi Lakjaâ, "s’est entouré de personnes qu’il a jugées nécessaires pour occuper son poste". Cette démarche, selon lui, est aux antipodes de la transparence dans le football. Pis, l’ex-sélectionneur du Maroc regrette que des tâches importantes soient confiées à des assistants et argue que ce choix ne se fonde en aucun cas sur le respect de la hiérarchie.

Le technicien est revenu également sur la question liée aux joueurs de la Botola professionnelle, absents de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Certain que ces joueurs auraient pu s’affirmer aussi bien lors des rencontres amicales que des matchs internationaux, il renchérit en qualifiant l’équipe qu’il a envoyée à la CAN comme l’une des meilleures, en se référant aux belles performances réalisées au classement FIFA. Au dernier palmarès, en effet, le Maroc se positionne à la 41e place contre la 47e, le mois passé, avec plus de 1461 points au compteur.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact