Hervé Renard dit tout le mal qu’il pense de la Fédération royale marocaine de Football

- 21h00 - Sport - Ecrit par : I.L

Après sa démission de la sélection nationale marocaine, Hervé Renard commence tout doucement à livrer des secrets. Le désormais ancien coach des "Lions de l’Atlas", révèle les tares de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF).

"Le linge sale se lave en famille", dit l’adage. N’étant plus membre à part entière de cette famille, Hervé Renard déballe tout. Dans des propos rapportés aux médias, l’ancien sélectionneur des "Lions de l’Atlas" a fait savoir qu’il ne disposait pas d’une marge de manœuvre suffisante pour changer la donne.

Pour l’ancien sélectionneur de la Zambie et de la Côte-d’Ivoire, le Président de la Fédération marocaine de Football (FRMF), Fouzi Lakjaâ, "s’est entouré de personnes qu’il a jugées nécessaires pour occuper son poste". Cette démarche, selon lui, est aux antipodes de la transparence dans le football. Pis, l’ex-sélectionneur du Maroc regrette que des tâches importantes soient confiées à des assistants et argue que ce choix ne se fonde en aucun cas sur le respect de la hiérarchie.

Le technicien est revenu également sur la question liée aux joueurs de la Botola professionnelle, absents de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Certain que ces joueurs auraient pu s’affirmer aussi bien lors des rencontres amicales que des matchs internationaux, il renchérit en qualifiant l’équipe qu’il a envoyée à la CAN comme l’une des meilleures, en se référant aux belles performances réalisées au classement FIFA. Au dernier palmarès, en effet, le Maroc se positionne à la 41e place contre la 47e, le mois passé, avec plus de 1461 points au compteur.

  • Officiel : Hervé Renard entraîneur de l'Arabie Saoudite

    Selon des médias saoudiens, Hervé Renard a paraphé son contrat avec la Fédération de football de l'Arabie saoudite. Le sélectionneur français aurait signé pour une durée de deux années et demie.

  • Maroc : la page "Renard" définitivement tournée en début août

    La Fédération royale marocaine de Football (FRMF) prévoit d'annoncer, au début du mois d'août 2019, le nom du successeur du technicien français, Hervé Renard. Cette décision a été prise lors de la réunion du 25 juillet dernier, couplée avec la cérémonie d'hommage à l'ancien sélectionneur national.

  • Hervé Renard négociait avec l'Arabie Saoudite il y a plusieurs mois

    Hervé Renard négociait son départ de la tête de l'encadrement des Lions de l'Atlas, en catimini, depuis plusieurs mois, avant la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2019. Cette trahison a valu la bagatelle de 10 MDH, à l'ex-sélectionneur, pour s'éloigner du onze marocain.

  • La démission d'Hervé Renard effective dans 15 jours

    Au détour d'une rencontre à Skhirat, Fouzi Lekjaa, Président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a confirmé avoir effectivement reçu, dimanche 21 juillet, la démission d'Hervé Renard, désormais ex-sélectionneur de l'équipe nationale.

  • Vahid Halilhodzic de plus en plus proche du Maroc

    Le sélectionneur bosnien, Vahid Halilhodzic, est le probable successeur d'Hervé Renard. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) aurait décidé de lui confier les rênes de la sélection marocaine de football, après le rapport de la Commission de la FRMF, chargée de désigner le nouvel entraîneur.

  • Nouveau poste pour Mustapha Hadji

    Alors que la Fédération royale marocaine de Football (FRMF) s'est arrangée pour se séparer du français Hervé Renard, ex-sélectionneur des Lions de l'Atlas, elle a plutôt décidé de garder Mustapha Hadji qui était l'un des proches collaborateurs du technicien français et qui avait pourtant reconnu sa part de responsabilité dans la débâcle de la sélection nationale à la CAN Egypte 2019.

  • Vahid Halilhodzic s'engage pour quatre ans avec le Maroc

    Après de longs mois de suspense, le franco-bosnien, Vahid Halihodzic, a été présenté, finalement, par la Fédération royale marocaine de Football (FRMF). Le nouvel entraîneur devra faire oublier l'échec d'Hervé Renard.

  • Laurent Blanc ne veut pas entraîner le Maroc

    Arrivé au Maroc, le mercredi 7 juillet dernier, pour régler les derniers détails de son contrat en tant que sélectionneur de l'équipe nationale, Laurent Blanc a décliné l'offre de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF).

  • Démission d'Hervé Renard (démenti)

    Le sélectionneur des "Lions de l'Atlas", Hervé Renard, vient de jeter l'éponge. Une décision attendue, depuis plusieurs jours, par la Fédération royale marocaine de Football (FRMF).

  • Vahid Halilhodžić est le nouveau sélectionneur du Maroc

    En attendant la confirmation de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF), le jeudi 15 août 2019, Vahid Halilhodžić est officiellement le tout nouveau sélectionneur de l'équipe nationale marocaine. L'ancien coach des Nantais succède finalement au technicien français, Hervé Renard.