Hervé Renard avait "trahi" le Maroc bien avant la CAN

26 juillet 2019 - 09h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le désormais ex-entraîneur des "Lions de l’Atlas" a avoué, au détour d’une interview accordée à un magazine africain, pas des moindres, que son départ de l’équipe marocaine remontait à bien avant la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019, en Egypte, qui a connu, récemment, le sacre des "Fennecs" de l’Algérie. Seulement, à en croire le Français, le Président de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF) s’y était opposé.

Ainsi, Fouzi Lekjaâ s’était opposé au départ d’Hervé Renard ! Pourtant, c’est ce même Lekjaâ qui a été présenté comme le premier des Marocains à vouloir coûte que coûte du départ du technicien français, face à l’élimination précoce des "Lions de l’Atlas", à la 32ème édition de la CAN, en Egypte.

On se rappelle qu’au lendemain même de cette défaite, en huitièmes de finale, contre les "Ecureuils" du Bénin, le Président de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF) avait tenu une rencontre avec Renard, sur place, au pays des pharaons. Aussitôt, de retour au Maroc, Fouzi Lekjaâ avait eu une nouvelle réunion avec le sélectionneur français. Ces deux tête-à-tête, entre les deux hommes, avaient eu pour objectifs, selon les médias qui avaient été très féconds sur le sujet, d’abord, de demander des explications au coach français puis, ensuite, d’exiger sa démission.

Une chose est sûre, il ne s’agit aucunement d’un effet d’annonce. Hervé Renard a fait cette déclaration, très récemment, au magazine, Jeune Afrique. Dans l’interview en question, le sélectionneur, qui est revenu sur ses trois années passées à la tête de la sélection marocaine, a affirmé que l’idée de quitter le Maroc lui était venue à l’esprit, bien avant la CAN, après avoir reçu une offre intéressante de la part d’une fédération asiatique. "Je ne pouvais pas partir parce que j’étais sous contrat avec la FRMF jusqu’en 2022. En plus, Fouzi Lekjaâ avait refusé que je quitte la sélection nationale", a lâché Renard.

Le "sorcier blanc", qui n’a pas caché son envie de partir vers un autre pays, hors d’Afrique, a confirmé qu’il prendrait les rênes d’une sélection de l’Asie. Il est fort probable qu’il s’agisse de l’Arabie Saoudite.

Le dimanche 21 juillet dernier, le technicien français a annoncé, sur ses réseaux sociaux, sa démission, laquelle a été prise en compte, en début de semaine, par Fouzi Lekjaâ.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas - Fouzi Lekjaa - Hervé Renard

Ces articles devraient vous intéresser :

Le football marocain parrainé par ... Pepsi !

Pepsi Maroc a annoncé ce jeudi avoir signé un partenariat avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF), renouvelant ainsi son engagement à soutenir le football marocain.

La FIFA met en avant les statistiques impressionnantes de l’équipe du Maroc

Après une Coupe du Monde 2022 historique, le Maroc aborde les éliminatoires pour l’édition 2026 avec ambition et des statistiques impressionnantes. L’équipe dirigée par Walid Regragui se positionne comme un prétendant sérieux à l’une des premières...

La CAF ne veut plus du maillot floqué de la carte du Maroc avec son Sahara

Déférant à l’arrêt rendu par le Tribunal arbitral du sport en date du 26 février 2025, dans l’affaire l’opposant à l’Union sportive de la médina d’Alger (USMA) concernant le maillot du club de la Renaissance sportive de Berkane floqué de la carte du...

Une pépite marocaine affole Manchester United

Manchester United manifeste de l’intérêt pour une pépite marocaine surnommée « le prochain Jude Bellingham », qui brille avec les Lionceaux de l’Atlas à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Maroc U17).

Achraf Hakimi a consulté un psychologue

Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a confié avoir bénéficié d’une assistance psychologique il y a trois ans parce qu’il passait par des moments difficiles sur le plan personnel.

Equipe du Maroc : Adam Aznou, déjà indispensable ?

Adam Aznou a livré une prestation remarquable lors de son premier match avec l’équipe marocaine face au Lesotho (1-0), dans le cadre de la deuxième journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025. Le joueur de 17 ans est...

L’Équipe du Maroc presque au complet pour ses deux prochains matchs

L’équipe nationale du Maroc a posé ses valises au Centre Mohammed VI de Football de Maâmora pour préparer les prochains matchs de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Déjà qualifiés et leaders incontestés de leur groupe, les Lions de...

Athlètes marocains aux JO : le succès du football cache mal les échecs

Les Marocains ont exprimé leur déception par rapport à la participation aux Jeux olympiques de Paris des athlètes marocains qui ont fait piètre figure et n’ont pas su défendre les couleurs nationales à cette compétition internationale.