Hervé Renard avait "trahi" le Maroc bien avant la CAN

26 juillet 2019 - 09h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le désormais ex-entraîneur des "Lions de l’Atlas" a avoué, au détour d’une interview accordée à un magazine africain, pas des moindres, que son départ de l’équipe marocaine remontait à bien avant la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019, en Egypte, qui a connu, récemment, le sacre des "Fennecs" de l’Algérie. Seulement, à en croire le Français, le Président de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF) s’y était opposé.

Ainsi, Fouzi Lekjaâ s’était opposé au départ d’Hervé Renard ! Pourtant, c’est ce même Lekjaâ qui a été présenté comme le premier des Marocains à vouloir coûte que coûte du départ du technicien français, face à l’élimination précoce des "Lions de l’Atlas", à la 32ème édition de la CAN, en Egypte.

On se rappelle qu’au lendemain même de cette défaite, en huitièmes de finale, contre les "Ecureuils" du Bénin, le Président de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF) avait tenu une rencontre avec Renard, sur place, au pays des pharaons. Aussitôt, de retour au Maroc, Fouzi Lekjaâ avait eu une nouvelle réunion avec le sélectionneur français. Ces deux tête-à-tête, entre les deux hommes, avaient eu pour objectifs, selon les médias qui avaient été très féconds sur le sujet, d’abord, de demander des explications au coach français puis, ensuite, d’exiger sa démission.

Une chose est sûre, il ne s’agit aucunement d’un effet d’annonce. Hervé Renard a fait cette déclaration, très récemment, au magazine, Jeune Afrique. Dans l’interview en question, le sélectionneur, qui est revenu sur ses trois années passées à la tête de la sélection marocaine, a affirmé que l’idée de quitter le Maroc lui était venue à l’esprit, bien avant la CAN, après avoir reçu une offre intéressante de la part d’une fédération asiatique. "Je ne pouvais pas partir parce que j’étais sous contrat avec la FRMF jusqu’en 2022. En plus, Fouzi Lekjaâ avait refusé que je quitte la sélection nationale", a lâché Renard.

Le "sorcier blanc", qui n’a pas caché son envie de partir vers un autre pays, hors d’Afrique, a confirmé qu’il prendrait les rênes d’une sélection de l’Asie. Il est fort probable qu’il s’agisse de l’Arabie Saoudite.

Le dimanche 21 juillet dernier, le technicien français a annoncé, sur ses réseaux sociaux, sa démission, laquelle a été prise en compte, en début de semaine, par Fouzi Lekjaâ.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas - Fouzi Lekjaa - Hervé Renard

Ces articles devraient vous intéresser :

Coupe du monde 2030 : un pari risqué pour le Maroc ?

L’organisation de la Coupe du monde 2030 par le Maroc, conjointement avec l’Espagne et le Portugal, ne suffira pas pour résorber le chômage endémique et relancer l’économie du royaume, a déclaré l’analyste économique Mohammed Jadri, alertant sur le...

Achraf Hakimi : comment il est devenu incontournable au PSG

Si, il y a deux ans, Achraf Hakimi paraissait moins percutant au Paris Saint-Germain, il est devenu, depuis l’arrivée de Luis Enrique, qui lui a donné plus de liberté, l’une des pièces maîtresses de l’effectif du club parisien.

Walid Regragui s’inquiète pour Nayef Aguerd

Souvent blessé, le défenseur central marocain Nayef Aguerd est absent des pelouses depuis quelques semaines. Actuellement, il suit un programme de récupération sous la supervision du staff médical des Lions de l’Atlas.

Lions de l’Atlas : un sans-faute entaché de quelques faiblesses

L’équipe du Maroc de football a conclu sa série de matchs d’octobre par deux victoires éclatantes contre la République centrafricaine. Les scores sans appel de 5-0 et 4-0, obtenus lors des quatrième et cinquième journées des qualifications pour la...

Un ancien entraîneur charge violemment Achraf Hakimi

Fabio Capello accuse Achraf Hakimi d’avoir contribué à l’élimination du Paris Saint-Germain en demi-finale de la Ligue des champions face au Borussia Dortmund (0-2, aller-retour). Pour l’ancien entraîneur du Real Madrid, le défenseur marocain n’a pas...

La promesse de Walid Regragui aux Marocains

Le sélectionneur national Walid Regragui a présenté ses excuses au peuple marocain après l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, promettant de travailler dur pour « revenir...

L’avenir de Walid Regragui se décidera la semaine prochaine

Fouzi Lekjaâ, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc discuteront de la participation décevante des Lions de l’Atlas à la 34è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN)...

Transfert de Nayef Aguerd : Le défenseur marocain vers l’Atlético Madrid ?

Nayef Aguerd pourrait faire ses adieux à West Ham cet été. L’Atlético Madrid serait prêt à débourser 23,5 millions d’euros pour s’attacher les services du défenseur marocain.

CAN 2024 : les Lions de l’Atlas prêts à rugir, mais ce sera difficile

À quelques jours du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en Côte d’Ivoire, le capitaine des Lions de l’Atlas Romain Saïss affiche une certaine sérénité. Il estime que le Maroc - demi-finaliste de la coupe du monde Qatar 2022 – doit...

Walid Regragui : Sa première apparition post-CAN prévue ce vendredi

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, fera sa première apparition médiatique depuis la déception de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.