Zaïri critiqué à Jeddah

20 février 2006 - 10h58 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’attaquant Marocain de l’Ittihad de Jeddah, Jaouad Zaïri, a été sévèrement critiqué par son entraîneur Roumain Anghel Iordanescu pour les performances mitigées qu’il a présenté lors de ses premiers matchs avec son nouveau club Saoudien.

L’ancien Sochalien a rejoint l’Ittihad au lendemain de la sortie prématuré de la sélection Marocaine du premier tour de la CAN. Et après deux matchs joué avec le club, il n a toujours pas pu impressionner les fans qui attendaient beaucoup de lui.

« On sent qu’il n’est pas très sérieux sur le terrain. Ni son attitude, ni sa manière de jouer ne me plaisent. J’ai besoin d’un joueur engagé à 100% » a commenté Iordanescu sur la prestation Marocain à la suite du match de derby qui a opposé Al-Ittihad au club rival de Jeddah, Al-Hilal en super league, et qui s’est soldé par un nul 2-2.

« Si les choses continuent ainsi, il n’aura plus sa place dans le onze de départ, et peut être pas sur le banc des remplaçants. Et ceci s’applique à tous les joueurs qui ne montrent pas de respect envers le club » a rajouté le coach roumain.

A 23ans, Zaïri qui avait perdu sa place de titulaire au FC Sochaux, découvre sa première expérience en dehors du championnat français, dans le cadre d’un prêt de cinq mois. Il est venu en remplacement du meneur de jeu brésilien Tcheco, qui a quitté le club Saoudien en Décembre pour rejoindre le club brésilien de Porto Alegre.

Source : Maroc-football.com

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Jaouad Zairi - Football

Ces articles devraient vous intéresser :

Équipe de France : un crack des Bleuets vers le Maroc ?

Le jeune footballeur Ayyoub Bouaddi, qui évolue au LOSC et en équipe de France des moins de 21 ans, pourrait prochainement changer de nationalité sportive pour rejoindre les Lions de l’Atlas.

Retour triomphal au Maroc : El Bakkali et l’équipe olympique accueillis en héros

De nombreux supporters se sont rassemblés samedi à l’aéroport de Rabat-Salé pour réserver un accueil chaleureux à l’équipe nationale olympique marocaine de football et à l’athlète Soufiane El Bakkali, qui ont respectivement remporté le bronze et l’or...

Blessé, Sofiane Diop pourrait rater la CAN avec le Maroc

Sofiane Diop, qui s’est fracturé le troisième métatarse du pied droit lors du match contre Toulouse, sera éloigné des terrains pendant environ six semaines, vient de confirmer l’entraîneur Francesco Farioli.

CAN 2023 : Walid Regragui présente ses excuses et se projette vers l’avenir

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a exprimé sa compréhension de la colère des supporters marocains après la sortie prématurée de l’équipe nationale en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.

Le Maroc domine la Namibie et rêve de Paris 2024

L’équipe nationale féminine marocaine de football s’est imposée 2 à 0 contre la Namibie. Cette victoire, acquise au grand stade de Marrakech jeudi, s’inscrit dans le cadre des éliminatoires pour les Jeux olympiques de 2024 à Paris.

Les joueurs binationaux, une fierté et une force pour le Maroc

Le Maroc doit en grande partie son parcours historique à la coupe du monde au Qatar à ses joueurs binationaux comme Achraf Hakimi, Hakim Ziyech, Sofyan Amrabat, Noussair Mazraoui, Abdessamad Ezzalzouli, Bilal El Khannouss, Sofiane Boufal, etc., qui ont...

Azzedine Ounahi au coeur d’une polémique

Le milieu central de l’Olympique de Marseille Azzedine Ounahi figure sur la liste des 25 joueurs convoqués pour les matchs internationaux de novembre que s’apprête à disputer le Maroc alors qu’il est à l’écart du groupe olympien depuis près quelques...

PSG - Real Sociedad : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est offert une victoire précieuse (1-2) sur le terrain de la Real Sociedad, se qualifiant ainsi pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Voyons ce que pense la presse sportive française de la prestation du Marocain...

Maroc : ces cafetiers, ces profiteurs !

Bon nombre de Marocains sont mécontents des propriétaires de cafés qui pratiquent des tarifs exorbitants des boissons, et plutôt de la « place » pendant les matchs de l’équipe nationale marocaine à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Côte d’Ivoire 2024).

Des offres XXL pour Soufiane Rahimi

L’attaquant marocain Soufiane Rahimi suscite l’intérêt de plusieurs clubs saoudiens durant ce mercato estival. Fort de ses performances avec Al Ain, club des Émirats arabes unis, Rahimi se présente comme une cible de choix pour renforcer les effectifs...