Zaïri critiqué à Jeddah

20 février 2006 - 10h58 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’attaquant Marocain de l’Ittihad de Jeddah, Jaouad Zaïri, a été sévèrement critiqué par son entraîneur Roumain Anghel Iordanescu pour les performances mitigées qu’il a présenté lors de ses premiers matchs avec son nouveau club Saoudien.

L’ancien Sochalien a rejoint l’Ittihad au lendemain de la sortie prématuré de la sélection Marocaine du premier tour de la CAN. Et après deux matchs joué avec le club, il n a toujours pas pu impressionner les fans qui attendaient beaucoup de lui.

« On sent qu’il n’est pas très sérieux sur le terrain. Ni son attitude, ni sa manière de jouer ne me plaisent. J’ai besoin d’un joueur engagé à 100% » a commenté Iordanescu sur la prestation Marocain à la suite du match de derby qui a opposé Al-Ittihad au club rival de Jeddah, Al-Hilal en super league, et qui s’est soldé par un nul 2-2.

« Si les choses continuent ainsi, il n’aura plus sa place dans le onze de départ, et peut être pas sur le banc des remplaçants. Et ceci s’applique à tous les joueurs qui ne montrent pas de respect envers le club » a rajouté le coach roumain.

A 23ans, Zaïri qui avait perdu sa place de titulaire au FC Sochaux, découvre sa première expérience en dehors du championnat français, dans le cadre d’un prêt de cinq mois. Il est venu en remplacement du meneur de jeu brésilien Tcheco, qui a quitté le club Saoudien en Décembre pour rejoindre le club brésilien de Porto Alegre.

Source : Maroc-football.com

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Jaouad Zairi - Football

Ces articles devraient vous intéresser :

Youssef En-Nesyri a failli changer de club

Alors que FC Séville cherche à résoudre ses problèmes financiers, il a rejeté une offre d’AC Milan qui voulait s’offrir les services de son attaquant marocain Youssef En-Nesyri.

Tottenham en pole position pour signer Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat, un des grands artisans du parcours de l’équipe du Maroc à la coupe du monde Qatar 2022, est dans le viseur de Tottenham. Ce dernier est en pole position pour le signer lors du mercato de janvier 2023.

Munir El Haddadi s’épanouit à Getafe

Munir El Haddadi est en grande forme cette saison et l’a prouvé par ses performances remarquables lors des derniers matchs de Getafe. L’attaquant marocain a marqué dimanche un but décisif contre Séville, permettant à son équipe de remonter dans le...

Le message de Walid Regragui aux joueurs absents au Qatar

Après la participation du Maroc au mondial, le coach Walid Regragui s’est adressé aux joueurs de la sélection nationale qui n’ont pas été convoqués pour l’aventure qatarie.

Classement FIFA : la sélection féminine marocaine stagne

La sélection féminine de football fait du surplace dans le dernier classement FIFA, mis à jour ce jeudi 13 octobre. Les joueuses marocaines sont classées 76ᵉ au niveau mondial.

Bilal El Khannouss : la surprise de la liste de Walid Regragui

Walid Régragui a dévoilé, jeudi, sa liste de 26 joueurs convoqués pour représenter le Maroc. On note la présence de tous les cadors de l’équipe nationale mais également un invité surprise dans l’avion pour le Qatar en la personne de Bilal El Khannouss,...

CAN 2025 : Jack Lang exprime sa joie pour le Maroc

Le Maroc a été choisi à l’unanimité comme pays hôte de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025, une décision saluée par le président de l’Institut du monde arabe (IMA), Jack Lang.

Maroc : le football comme vitrine touristique

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) ont annoncé mercredi un partenariat stratégique, dans l’objectif de mettre en avant le Maroc comme destination touristique à travers le football.

Sofyan Amrabat à Manchester United : les détails du transfert

Le milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat a finalement rejoint les rangs de Manchester United, club qu’il qualifie de « rêve d’enfance ». Il a fallu plusieurs semaines de discussions avec la Fiorentina pour parvenir à un accord.

Voici le montant réclamé par Chelsea pour Hakim Ziyech cet été

Chelsea entend se séparer de certains joueurs dont l’international marocain Hakim Ziyech lors du mercato estival. Combien réclame le club anglais pour laisser partir son milieu offensif ?