Zaïri s’investit dans le social

- 22h55 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le jeune joueur de football Jawad Zaïri a fait un don au profit des enfants issus de familles démunies de Dar Al Atfal Ghiata. Le joueur a parrainé deux enfants orphelins de cet établissement afin qu’ils puissent poursuivre leurs études. L’idée maîtresse est d’enseigner le football aux jeunes de la ville via l’école de football dont dispose l’institution Dar Al Atfal Ghiata.

Créée en 1961, Dar Al Atfal Ghiata est une institution de bienfaisance dont l’objectif est d’assurer l’hébergement, la nourriture, le suivi scolaire et médical, aux élèves aussi bien les garçons que les filles, issus de familles rurales démunies, qui se déplacent à Taza pour poursuivre leurs études secondaires. La prise en charge totale des études de ces enfants orphelins ou en situation difficile est assurée également par cette institution.

  • Jawad Zaïri appelé pour la CAN

    Le nouvel entraîneur des Lions de l'Atlas M'hamed Fakhir vient de rappeler Jawad Zaïri.

  • Jawad Zairi à l'Ittihad Jeddah

    Jaouad Zaïri prêt pour reprendre la compétition. Recruté récemment par l'Ittihad Jeddah saoudien, l'international marocain Jaouad Zaïri a suivi l'entraînement de sa nouvelle équipe mercredi.

  • Le mariage mixte : Quête culturelle ou simple coïncidence ?

    En dépit des barrières que les traditions dressent entre eux, ils choisissent d'unir leur vie à des femmes étrangères. S'agit-il d'un « coup de foudre » ou d'une « love story » ou tout simplement du désir de connaître « l'autre » ? A l'heure actuelle, les flux internationaux de populations étant développés pour des raisons économiques, politiques et culturelles, chaque pays occidental est confronté aux cosmopolitisme conjugal.

  • Zaïri à l'Olympique Lyonnais ?

    Le nom du Sochalien et international marocain Jaouad Zairi est revenu. Il s'agirait d'un voeu présidentiel.

  • Contrat entre Jawad Zaïri et Suzuki Maroc

    Au cours d'une réception organisée dans un célèbre restaurant de la Corniche casablancaise, un contrat de concession d'image entre le joueur international Zaïri et la firme Suzuki Maroc a été signé en présence de nombreux représentants de la presse.

  • Fondation Hassan 2 : enseignants au profit des enfants marocains résidant en France

    La Fondation Hassan II pour les Marocains Résidant à l'Etranger a achevé, cette semaine, les procédures d'affectation des nouveaux enseignants de la langue arabe et de la culture marocaine. Ce redéploiement concerne cette année, 89 enseignants qui se mettent au service des enfants de la communauté marocaine résidant en France.

  • Les filles rurales peinent à terminer leurs études

    Pour des raisons tant pratiques que culturelles, de nombreuses familles rurales du Maroc préfèrent investir dans l'éducation des garçons plutôt que dans celle des filles. De nouveaux projets, publics et privés, espèrent aujourd'hui offrir aux filles de nouvelles opportunités de scolarisation.

  • Jaouad Zairi au Boavista Porto

    L'attaquant international marocain du FC Sochaux, Jaouad Zaïri, s'est engagé en faveur du club portugais de Boavista Porto, a annoncé jeudi le club de première division française de football sur son site Internet.

  • Cap sur Imintanout et ses célèbres Ahidous

    La deuxième édition du festival de l'émigré est prévue du 10 au 14 août à Imintanout, sous le signe « développement : dialogue, communication et ouverture », à l'initiative du conseil municipal d'Imintanout et l'association du festival. Cette manifestation artistique vise, selon ses initiateurs, à célébrer l'émigré et oeuvrer à tisser des liens de respect avec la prévalence de valeurs de fraternité et de solidarité.

  • Toulouse : L'expulsion de Mohamed annulée par la tribunal

    Mohamed, 18 ans, peut poursuivre ses études en France. Il a obtenu du tribunal administratif de Toulouse, vendredi, l'annulation de son arrêté d'expulsion.