Le Maroc porte plainte contre Zakaria Moumni pour avoir déchiré son passeport marocain

19 octobre 2015 - 15h00 - France - Ecrit par : J.L

Le Maroc compte porter plainte contre le boxeur Zakaria Moumni pour avoir déchiré son passeport marocain en direct sur le plateau de l’émission "64" de TV5, d’après le quotidien Al Ahdath Al Maghribia.

Moumni a sorti son passeport marocain et l’a déchiré en direct en affirmant au présentateur de l’émission : "Ça c’est mon passeport marocain, je le déchire, je ne peux pas être lié à un pays qui torture ses propres citoyens".

Le boxeur qui accuse les services secrets marocains de l’avoir enlevé, séquestré et torturé, est à l’origine d’une brouille diplomatique d’un an entre le Maroc et la France. Le royaume avait été jusqu’à suspendre ses accords judiciaires avec l’Hexagone.

L’avocat marocain Isaac Charia du barreau de Rabat a été chargé la semaine dernière par l’Association Marocaine de Lutte contre la Corruption de poursuivre en justice Zakaria Moumni pour cet acte en vue de le déchoir de sa nationalité marocaine.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Boxe - Rabat - Zakaria Moumni - Isaac Charia

Aller plus loin

La justice française ne lâche pas Abdellatif Hammouchi

La justice française vient de dénoncer officiellement auprès de son homologue marocaine des faits présumés de torture visant Abdellatif Hammouchi, patron du contre-espionnage...

Zakaria Moumni porte plainte contre Mounir Majidi

L’ancien kick-boxeur franco-marocain Zakaria Moumni a porté plainte contre Mounir Majidi, proche collaborateur du Roi Mohammed VI, au tribunal de première instance de Paris.

Le Maroc porte plainte en France contre Zakaria Moumni

Le gouvernement marocain a assigné vendredi en justice à Paris l’ex champion de boxe franco-marocain Zakaria Moumni pour des propos diffamatoires contre le Royaume, "mettant...

La justice française rejette la plainte du Maroc contre Zakaria Moumni

Dans une décision rendue aujourd’hui, la justice française a déclaré irrecevable une plainte pour diffamation déposée par le Maroc à l’encontre de l’ancien boxeur Zakaria Moumni.

Ces articles devraient vous intéresser :

UFC 294 : Abu Azaitar de retour face à Sedriques Dumas (vidéo)

Le champion marocain de MMA Abu Azaitar, 37 ans, est serein pour son combat de poids moyen, ce samedi soir, contre l’Américain Sedriques Dumas.

Des combats clandestins à l’octogone, le parcours atypique de Hamza Allal

Durant une dizaine d’années de sports de combat, Hamza Allal s’est battu à plusieurs reprises dans des combats clandestins. Aujourd’hui, il quitte les rings illégaux pour l’octogone.

Khadija El Mardi : la conquête olympique après la gloire mondiale

Auréolée d’un grand palmarès, la boxeuse marocaine Khadija El Mardi, 32 ans, championne du monde 2023 chez les poids lourds, n’est pas près de raccrocher les gants. Elle dévoile le rêve qu’elle entend encore accomplir.

Abu Azaitar, le retour du « Captain Morocco » dans l’octogone

Initialement programmé en mars, le combat de poids moyen contre Sedriques Dumas qui marquera le retour du champion marocain de MMA Abu Azaitar dans l’octogone aura lieu en octobre.

Khadija El Mardi qualifiée pour la finale du mondial de boxe

La boxeuse marocaine Khadija El Mardi, vice-championne du monde, obtient son ticket pour la finale du championnat mondial de boxe chez les dames, après sa victoire face à la Russe Pyatak Diana.