Le Maroc porte plainte contre Zakaria Moumni pour avoir déchiré son passeport marocain

19 octobre 2015 - 15h00 - France - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le Maroc compte porter plainte contre le boxeur Zakaria Moumni pour avoir déchiré son passeport marocain en direct sur le plateau de l’émission "64" de TV5, d’après le quotidien Al Ahdath Al Maghribia.

Moumni a sorti son passeport marocain et l’a déchiré en direct en affirmant au présentateur de l’émission : "Ça c’est mon passeport marocain, je le déchire, je ne peux pas être lié à un pays qui torture ses propres citoyens".

Le boxeur qui accuse les services secrets marocains de l’avoir enlevé, séquestré et torturé, est à l’origine d’une brouille diplomatique d’un an entre le Maroc et la France. Le royaume avait été jusqu’à suspendre ses accords judiciaires avec l’Hexagone.

L’avocat marocain Isaac Charia du barreau de Rabat a été chargé la semaine dernière par l’Association Marocaine de Lutte contre la Corruption de poursuivre en justice Zakaria Moumni pour cet acte en vue de le déchoir de sa nationalité marocaine.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Boxe - Rabat - Zakaria Moumni - Isaac Charia

Aller plus loin

Zakaria Moumni porte plainte contre Mounir Majidi

L’ancien kick-boxeur franco-marocain Zakaria Moumni a porté plainte contre Mounir Majidi, proche collaborateur du Roi Mohammed VI, au tribunal de première instance de Paris.

La justice française rejette la plainte du Maroc contre Zakaria Moumni

Dans une décision rendue aujourd’hui, la justice française a déclaré irrecevable une plainte pour diffamation déposée par le Maroc à l’encontre de l’ancien boxeur Zakaria Moumni.

Zakaria Moumni perd à nouveau son procès contre Mounir El Majidi

Accusé de diffamation envers le directeur du Secrétariat particulier du Roi, Zakaria Moumni vient une nouvelle fois d’être condamné par un tribunal parisien.

Le Royaume du Maroc répond à Zakaria Moumni

Le Maroc a finalement réagi suite aux propos de Zakaria Moumni dans l’émission 64 minutes de TV5 lors de laquelle l’ancien boxeur avait déchiré son passeport marocain.

Ces articles devraient vous intéresser :

Athlètes marocains aux JO : le succès du football cache mal les échecs

Les Marocains ont exprimé leur déception par rapport à la participation aux Jeux olympiques de Paris des athlètes marocains qui ont fait piètre figure et n’ont pas su défendre les couleurs nationales à cette compétition internationale.

JO de Paris : flop des athlètes marocains

Alors que les footballeurs marocains réalisent un parcours historique aux Jeux Olympiques de Paris, leurs compatriotes concourant dans d’autres disciplines sportives comme l’athlétisme, la boxe et le volley-ball sombrent, provoquant la colère des...